piermence a écrit:250 000 lisent le XIII mystery et découvre les dessins d'eric henninot...
50 % d'entre eux sont des lecteurs occasionnels, ont acheté cette BD uniquement pour le titre de la série XIII et ne cherche pas plus loin.
... Il reste 125 000 lecteurs potentiels.
10 % d'entre eux n'ont pas aimé les dessins d'Eric henninot et passent leur chemin.
... Il reste 112 500 lecteurs potentiels.
50 % des lecteurs restant ont donc apprécié ses dessins mais oublient d'aller se renseiller sur les autres séries qu'il illustre.
... Il reste 56 250 lecteurs potentiels.
20 % des lecteurs restant n'aiment que les séries type thriller ou policier ( genre Alpha, largo Winch, empire USA...) donc se détournent de Carthago qui est une série fantastique.
... Il reste 45 000 lecteurs potentiels.
10 % des lecteurs potentiels découvrent que Carthago est scénarisé par Christophe Bec. Auteur qu'ils n'aiment pas pour des raisons qui leur sont propres.
... Il reste 40 5000 lecteurs potentiels.
25 % des lecteurs potentiels ont des fins de mois difficiles et préfèreront mettre 13 euros dans un morceau de viande que dans une BD.
... Il reste 30 375 lecteurs potentiels.
5 % des lecteurs avant d'avoir eut le temps de l'acheter mouront dans les fameux attentats spectaculaire que ben laden nous réserve
... il reste 28 856,25 lecteurs potentiels. ( le 0,25 représente un survivant un peu amputé ^^ )
A cela il faut déduire les 25 000 lecteurs qui possédaient déjà la série Carthago.
Il y aura donc 3856 lecteurs qui achèteront Carthago aprés avoir découvert les dessins d'eric henninot dans le XIII mystery. ( le 0,25 lecteur ne l'achètera pas car il ne sait pas comment tourner les pages.)
...ah oui, Croaa, tu as raison. Ca ne va pas trop changer les choses pour Carthago
Xcorion a écrit:Blutchy a écrit:Regarde attentivement les traces dans la neige ;o)
Merci.
Dommage que cela se passe avant Carthago. L'histoire s'annonçait intéressante sinon: un carcharodon mégalodon qui marche en montagne pieds nus doit avoir une sacrée raison de le faire.
NIKE WAYNE a écrit:Je suis très heureux que Jaouen puisse attaquer une nouvelle série car il est bourré de talents.
Il n'avait pas eu la chance de terminer le très bon Nova et je me réjouis de pouvoir admirer à nouveau son travail .
Christophe Bec a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Je suis très heureux que Jaouen puisse attaquer une nouvelle série car il est bourré de talents.
Il n'avait pas eu la chance de terminer le très bon Nova et je me réjouis de pouvoir admirer à nouveau son travail .
Carthago Adventure n'est pas une série, mais un one-shot.
Xcorion a écrit:Et le lecteur n'est pas une victime, puisqu'il n'y a rien qui oblige l'auteur à fournir le lecteur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités