Christophe Bec a écrit:
Mais nondidju, avant de parler, faut se renseigner !!!
Bien évidement que j'aurais voulu aussi, les scénarios des Carthago 3 et 4 sont écrits !
Henninot n'a pas autorisé qu'un repreneur face l'intérim durant son escapade XIII Mystery.
Qu'est-ce que j'y peux, moi ?? j'allais pas lui faire un procès !!
Henninot avait ses raisons à cela, il estimait qu'il fallait garder la cohérence totale de la série, quitte à ce qu'il y ait un gros écart de temps entre les tome 2 et 3.
Aujourd'hui il est en négociation avec les Humanos et cela devrait se décanter dans les semaines qui viennent... avec lui ou sans lui. Avec ce serait mieux.
La décision de faire un spin-off est pour ne pas que la série sombre dans les oubliettes, si c'est un bon petit succès, c'est pas non plus un gros blockbuster, il faut qu'elle vive !
Ce spin-off est un one-shot, il n'est nul besoin de le lire vis-à-vis de la série-mère.
Y'a pas d'obligation, promis, il n'y aura pas des hommes en noir qui vous pointeront des flingues sur la tempe pour l'acheter !
HOCHET Gabriel a écrit:Pou'quoi tu dis ça... ?
piermence a écrit:Je comprend que Christophec Bec soit tracassé par les problèmes qui tournent autour de sa série Cathago, mais n'empêche, tout ceci risque d'être une trés bonne opération pour lui à la sortie du troisième tome. si Cathago s'est vendu à 25 000 exemplaires, un XIII mystéry se vend au alentours des 250 000 exemplaires, acheté par les passionnés de BD et par le grand public. Il y aura donc aujourd'hui, 10 fois plus de personnes qui pourront découvrir et apprécier le travaille d'Eric henninot. Alors, comme ses dessins sont magnifiques, il risque de suscité l'intérêt des lecteurs qui voudront découvrir les autres séries sur lesquels il a travaillé. Ils achèteront en masse le tome 1 de cathago pour les dessins, puis découvriront le talent de scénaristique de Christophe bec, alors acheteront la suite de la série, puis se tourneront peut être vers ses autres séries ensuite, cette fois ci pour les scénario. Enfin voilà, autour de ce XIII mystéry, il y aura eut beaucoup de tension entre les auteurs, mais au final vers 2013, Cathago va peut être faire un bond en avant en terme de vente, et puis peut être aussi les autres séries de christophe bec.
piermence a écrit: Il y aura donc 3856 lecteurs qui achèteront Carthago aprés avoir découvert les dessins d'eric henninot dans le XIII mystery. ( le 0,25 lecteur ne l'achètera pas car il ne sait pas comment tourner les pages.)
Croaa a écrit:piermence a écrit: Il y aura donc 3856 lecteurs qui achèteront Carthago aprés avoir découvert les dessins d'eric henninot dans le XIII mystery. ( le 0,25 lecteur ne l'achètera pas car il ne sait pas comment tourner les pages.)
Et comme tu oublies de compter les 3855 lecteurs de Carthago qui vont arrêter la série pour différentes raison dans le même temps...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités