Blutchy a écrit:Didju, tu n'as pas encore lu Carthago adventures que tu le critique déjà!
Je trouves JUSTEMENT que le fait d'avoir une spin off à la série mère prouve qu'il y a une volonté de garder vivante la série. Ca permet de faire patienter les fans de la première heure, mais p-e aussi d'en attirer des nouveaux. Et puis le fait de sortir ce tome permet à Carthago de ne pas tomber dans l'oubli, de rester visible auprès des lecteurs, ce qui me semble important pour la survie de celle ci.
Leweln a écrit:Je comprends tes arguments, mais je persiste à penser que le meilleur moyen de ne pas laisser une série sombrer dans l'oubli, c'est de la continuer (finir?) et de faire des spin-off ensuite par exemple.
sembe a écrit:Quelqu'un sait pour quand est prévue la sortie de ce spin-off?
Christophe Bec a écrit:Y'a pas d'obligation, promis, il n'y aura pas des hommes en noir qui vous pointeront des flingues sur la tempe pour l'acheter !
Christophe Bec a écrit:sembe a écrit:Quelqu'un sait pour quand est prévue la sortie de ce spin-off?
Premier semestre 2011.
Leweln a écrit:Blutchy a écrit:Didju, tu n'as pas encore lu Carthago adventures que tu le critique déjà!
Je trouves JUSTEMENT que le fait d'avoir une spin off à la série mère prouve qu'il y a une volonté de garder vivante la série. Ca permet de faire patienter les fans de la première heure, mais p-e aussi d'en attirer des nouveaux. Et puis le fait de sortir ce tome permet à Carthago de ne pas tomber dans l'oubli, de rester visible auprès des lecteurs, ce qui me semble important pour la survie de celle ci.
Blutchy, je ne critique pas l'œuvre en elle-même. Si c'est du Bec, ce sera certainement du bon. Je critique la démarche commerciale qui laisse à désirer à mes yeux. Je comprends tes arguments, mais je persiste à penser que le meilleur moyen de ne pas laisser une série sombrer dans l'oubli, c'est de la continuer (finir?) et de faire des spin-off ensuite par exemple.
sembe a écrit: ce serait bien d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu
Christophe Bec a écrit:Qu'est-ce que j'y peux, moi ??
Christophe Bec a écrit:Y'a pas d'obligation, promis, il n'y aura pas des hommes en noir qui vous pointeront des flingues sur la tempe pour l'acheter !
harrison a écrit:sembe a écrit: ce serait bien d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu
Je me permets, parce que ça m'a bien gonflé aussi.
Leweln a écrit:M'en fous, j'ai déjà dit que je l'achèterai quand même, j'y peux rien, je souffre d'un syndrome d'achats de BDs compulsif.
Christophe Bec a écrit:Et moi je le redis, je préfère que ce soit Eric Henninot qui dessine Carthago car c'est LE dessinateur de Carthago.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité