Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Carthago ( Bec / Henninot )

Messagede Bossacdenoyau » 20/07/2010 20:34

Message précédent :
Soyons stoïques.
Semi-vieux, ça te va ? 8-)
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 20/07/2010 21:07

Bossacdenoyau a écrit:Soyons stoïques.
Semi-vieux, ça te va ? 8-)

Restons jeunes dans la tête...tant que l'on peut! :|
Quant au reste, boarf....
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 21/07/2010 21:05

:ok:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 22/07/2010 08:22

50 pages de post....

tout ca pour ca faut avoir du temps a perdre...
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JAUNE » 22/07/2010 11:18

kakusai a écrit:50 pages de post....

Faut en avoir encore plus pour taper un tel message :siffle:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Bossacdenoyau » 22/07/2010 16:58

1 partout.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sebastopol » 30/08/2010 16:40

+1.

Faut être motivé pour trouver des infos ou des avis sur les 2 ouvrages. Je ne cherche pas à refaire monter la mayonnaise hein! :D
sebastopol
BDébordé
BDébordé

Messagede pajan » 31/08/2010 10:22

non, non tu contribues simplement à ajouter des posts inutiles :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fletch72 » 31/08/2010 11:44

sebastopol a écrit:

+1.

Faut être motivé pour trouver des infos ou des avis sur les 2 ouvrages. Je ne cherche pas à refaire monter la mayonnaise hein! :D

ben alors réjouis-toi, pour fêter la page 50, je t'offre un résumé pour mec pressé:

1) C'est du mainstream

2) la plupart des gens qui ont lu ont bien aimé

3) La suite va se faire attendre car le dessinateur, en plus de ne pas être rapide, est sur d'autres projets et les relations entre les auteurs ne sont pas au beau fixe

4) pour patienter, une série "dérivée" composée de one-shots centrés sur certains personnages apparaissant dans la série principale devrait voir le jour en 2011 avec un autre dessinateur

5) c'est une fiction, pas un récit scientifiquement inattaquable

:D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede botachris » 31/08/2010 12:06

Bien ça Fletch, bien [:flocon:2] [:flocon:2] :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Blutchy » 04/10/2010 16:56

Pour ceux que ça intéresse, voici une page de carthago adventures, dessin de Jaouen
Vu sur le blog de Jaouen
http://storage.canalblog.com/76/90/532879/57318523.jpg
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Leweln » 04/10/2010 16:59

Ca m'énerve un poil ça :(

La série n'est pas finie et au vu des relations entre les auteurs, on n'est pas certains d'un jour en voir la fin. L'éditeur n'a pas l'air ultra motivé (cf la pétition) et on nous sort une série parallèle... J'ai un peu l'impression d'être un pigeon pour le coup.

Autant je suis fan des œuvres de Christophe Bec, autant là, j'ai la sensation de me faire avoir...

Edit: par contre, la page en preview a l'air superbe :love:
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Horace G » 04/10/2010 21:48

fletch72 a écrit:ben alors réjouis-toi, pour fêter la page 50, je t'offre un résumé pour mec pressé:

1) C'est du mainstream

2) la plupart des gens qui ont lu ont bien aimé

3) La suite va se faire attendre car le dessinateur, en plus de ne pas être rapide, est sur d'autres projets et les relations entre les auteurs ne sont pas au beau fixe

4) pour patienter, une série "dérivée" composée de one-shots centrés sur certains personnages apparaissant dans la série principale devrait voir le jour en 2011 avec un autre dessinateur

5) c'est une fiction, pas un récit scientifiquement inattaquable

:D

:respect: :respect:

Fletch t'aurais du être Conseiller fdéral !!! :fant2:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 04/10/2010 23:48

Leweln a écrit:Ca m'énerve un poil ça :(

La série n'est pas finie et au vu des relations entre les auteurs, on n'est pas certains d'un jour en voir la fin. L'éditeur n'a pas l'air ultra motivé (cf la pétition) et on nous sort une série parallèle... J'ai un peu l'impression d'être un pigeon pour le coup.

Autant je suis fan des œuvres de Christophe Bec, autant là, j'ai la sensation de me faire avoir...

Edit: par contre, la page en preview a l'air superbe :love:

Lis le sujet un peu en amont... ;)
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 05/10/2010 00:35

Bec écrivait il y a peu ceci:

"Eric Henninot étant proche de la fin de son XIII Mystery (Little Jones) le tome 3 de CARTHAGO va revenir au devant de l'actualité me concernant.

Les nombreux fans étant inquiets (comme en témoigne la pétition ci-dessous) je me dois de donner quelques explications...

La série n'est pas menacée par de mauvaises ventes (bien au contraire, le tome 1 qui en est maintenant à sa cinquième édition vient officiellement de passer la barre des 25 000 exemplaires vendus pour l'édition française et le tome 2 suit de peu...) et l'éditeur a tout a fait conscience du potentiel de la série ; non plus par l'envie des auteurs, qui est bien là, de mon côté (les tomes 3 et 4 sont écrits) et de celui d'Eric Henninot.

Alors vous me direz, qu'est-ce qui coince ?

Plusieurs facteurs : d'une part les difficultés qu'ont rencontré les Humanos ces dernières années (redressement judiciaire) et qui malgré cela n'ont pas souhaité vendre la série, les longs délais entre les tomes d'une série en plein essor qui ont quelque peu tendu mes rapports avec Eric Henninot et des négociations difficiles (mais légitimes) entre le dessinateur et l'éditeur.

Compte tenu de cela, nous avons, avec les Humanos qui s'étaient refait une petite santé, décidé de lancer un album (Carthago Adventure, dessin Jaouen) pour faire un peu patienter les lecteurs.

Dans tous les cas, et même si je souhaite absolument que la série continue avec Eric Henninot (qui l'a marquée d'une empreinte forte) j'espère que la série pourra tout de même continuer sans Eric Henninot (si jamais il se désistait, ce qui pour l'instant n'est pas du tout envisagé) car je pense qu'il m'autorisera à poursuivre l'aventure sans lui.

Ce tome 3, dans le meilleur des cas, ne devrait tout de même pas voir le jour avant 2012...

... qui est la date, comme tout le monde le sait, de la fin du monde selon Roland Emmerich
. "

Bref on peux y croire.
Henninot và peux t'être pouvoir grace a la rentrée d'argnet issu de XIII se mettre sur la suite de la série qui si elle marche ne lui rapporte peut ^tre pas temps que celà
Pour Bec on peux comprendre que l'envie de voir sa série se poursuivre a un rythme plus soutenue est légitimle ce qui entraine des frictions avec son partenaire dessinateur
Pour Humano pas fous ils ont gardé la série qui peux leur faire gagner des sous mais il va pas falloir qu'il dégoûtent les acheteurs potentiels.
Bref d'ici 2012 on n'aura peux t'être encore des rebonissement dans l'affaire Carthago
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 05/10/2010 02:16

C'est pas gagné [:bdgest:2]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Leweln » 05/10/2010 06:10

On est d'accord... C'est la raison pour laquelle je crains que cette série ne rejoigne toutes celles qui se sont vues abandonnées (que les raisons soient légitimes ou non) type Prophet (même si ça rebouge semble-t-il), ...

Après, que Christophe Bec veuille la terminer, c'est tout à son honneur, mais le fait que rien ne soit sorti depuis février 2009 et qu'on nous annonce le prochain tome pour, au mieux, 2012 me laisse présumer que ce ne sera pas si simple que ça...

Ce nouveau tome d'une série parallèle me laisse penser que les Humanos veulent mettre du beurre dans les épinards mais se foutent de la série en elle-même (et par voie de conséquence: de ces lecteurs).

Après, cet avis est forcément subjectif et même si cela m'énerve, j'achèterai probablement ce nouveau volume. Mais il n'empêche que j'ai la vague impression réminiscente de me faire avoir... [:bru:3]
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blutchy » 05/10/2010 09:01

Didju, tu n'as pas encore lu Carthago adventures que tu le critique déjà!
Je trouves JUSTEMENT que le fait d'avoir une spin off à la série mère prouve qu'il y a une volonté de garder vivante la série. Ca permet de faire patienter les fans de la première heure, mais p-e aussi d'en attirer des nouveaux. Et puis le fait de sortir ce tome permet à Carthago de ne pas tomber dans l'oubli, de rester visible auprès des lecteurs, ce qui me semble important pour la survie de celle ci.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Leweln » 05/10/2010 09:09

Blutchy a écrit:Didju, tu n'as pas encore lu Carthago adventures que tu le critique déjà!
Je trouves JUSTEMENT que le fait d'avoir une spin off à la série mère prouve qu'il y a une volonté de garder vivante la série. Ca permet de faire patienter les fans de la première heure, mais p-e aussi d'en attirer des nouveaux. Et puis le fait de sortir ce tome permet à Carthago de ne pas tomber dans l'oubli, de rester visible auprès des lecteurs, ce qui me semble important pour la survie de celle ci.

Blutchy, je ne critique pas l'œuvre en elle-même. Si c'est du Bec, ce sera certainement du bon. Je critique la démarche commerciale qui laisse à désirer à mes yeux. Je comprends tes arguments, mais je persiste à penser que le meilleur moyen de ne pas laisser une série sombrer dans l'oubli, c'est de la continuer (finir?) et de faire des spin-off ensuite par exemple. ;)
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blutchy » 05/10/2010 09:13

Oui oui j'ai bien compris, mais quand on dis que pour le moment ce n'est pas possible, je pense qu'il faut se faire une raison. Dès lors la démarche "commerciale" comme tu dis est louable et à mon avis, bien réfléchie

Attention que en général je réagis comme toi hein, je préfère que la série soit terminée avant d'en entamer sa spin off. Mais connaissant le cas particulier ici, on ne peux pas blamer cette technique.
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sembe » 05/10/2010 10:07

Moi je trouve que l'idée du spin-off en attendant la suite de la série mère est plutôt une bonne idée :-D
D'autant que la planche dévoilée laisse entrevoir une bon travail graphique en attendant de pouvoir découvrir la base du scénario :ok:

Quelqu'un sait pour quand est prévue la sortie de ce spin-off?
sembe
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle