Bossacdenoyau a écrit:Soyons stoïques.
Semi-vieux, ça te va ?
kakusai a écrit:50 pages de post....
tout ca pour ca faut avoir du temps a perdre...
kakusai a écrit:50 pages de post....
sebastopol a écrit:kakusai a écrit:50 pages de post....
+1.
Faut être motivé pour trouver des infos ou des avis sur les 2 ouvrages. Je ne cherche pas à refaire monter la mayonnaise hein!
fletch72 a écrit:ben alors réjouis-toi, pour fêter la page 50, je t'offre un résumé pour mec pressé:
1) C'est du mainstream
2) la plupart des gens qui ont lu ont bien aimé
3) La suite va se faire attendre car le dessinateur, en plus de ne pas être rapide, est sur d'autres projets et les relations entre les auteurs ne sont pas au beau fixe
4) pour patienter, une série "dérivée" composée de one-shots centrés sur certains personnages apparaissant dans la série principale devrait voir le jour en 2011 avec un autre dessinateur
5) c'est une fiction, pas un récit scientifiquement inattaquable
Leweln a écrit:Ca m'énerve un poil ça
La série n'est pas finie et au vu des relations entre les auteurs, on n'est pas certains d'un jour en voir la fin. L'éditeur n'a pas l'air ultra motivé (cf la pétition) et on nous sort une série parallèle... J'ai un peu l'impression d'être un pigeon pour le coup.
Autant je suis fan des œuvres de Christophe Bec, autant là, j'ai la sensation de me faire avoir...
Edit: par contre, la page en preview a l'air superbe
Blutchy a écrit:Didju, tu n'as pas encore lu Carthago adventures que tu le critique déjà!
Je trouves JUSTEMENT que le fait d'avoir une spin off à la série mère prouve qu'il y a une volonté de garder vivante la série. Ca permet de faire patienter les fans de la première heure, mais p-e aussi d'en attirer des nouveaux. Et puis le fait de sortir ce tome permet à Carthago de ne pas tomber dans l'oubli, de rester visible auprès des lecteurs, ce qui me semble important pour la survie de celle ci.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités