Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede gill » 25/11/2005 11:21

Message précédent :
[spoiler]Les vêtements des candélabres sont en fonction de comment eux se voient, tous sauf julien en ont changé car ils ont visiblement évolué (dans leurs relations entre eux et ou dans leurs habitudes), lui est resté solitaire.[/spoiler]
...ce qui expliquerait la raison pour laquelle ils se fixent sur une apparence ou une autre. [spoiler]Car enfin, ils sont les seuls à se voir ! D'autant que les divers clans ne se croisent visiblement que très rarement... Pourquoi donc faire autant d'effort vestimentaire ? En général, quand on reste chez soi, qu'on ne voit personne de la journée, on reste en jogging ou en robe de chambre, non ? Le costume noir, serait en quelque sorte, la "robe de chambre de Julien" :mrgreen: ![/spoiler]Hem... Je m'aperçois pourtant que cette considération est purement masculine (le peu d'importance accordée à sa propre apparence sans regard extérieur) et que l'auteur de la BD n'est pas un homme... Ça doit forcément influencer le cours du récit ! N'est-ce pas, Caman ou Marion (ou Algésiras) ? Un vêtement est plus qu'un simple ornement destiné aux autres, non ? C'est aussi et surtout un élément indispensable de sa propre personnalité que l'on cultive quotidiennement, pas vrai ? ;)

Il faudrait donc envisager la chose sous l'angle féminin : "il est tout naturel qu'un individu qui prend une apparence humaine cultive également la notion de "mode". Il n'y a donc même pas de questions à se poser à ce sujet"...[spoiler]Tout de même... Les candélabres envisageraient-ils qu'un non-candélabres puisse un jour les voir ? Je n'ai pas vraiment l'impression au vue des réactions des 2 accolytes de Sophie...[/spoiler]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 25/11/2005 13:55

Réjouissons-nous, ;) pour le 08/02/2006
[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/CANDELABRES04TMPv.jpg[/img]
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede gill » 25/11/2005 14:44

Plus que 75 fois dormir !!!
[:marion n:2]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 26/11/2005 15:57

Comme je n'ai pas le temps de tout citer, je fais une réponse générale.
J'étais d'avis que le Candélabre peut à sa guise changer de vêtement!! Par exemple si Julien veut s'habiller en Corto Maltese, il y pense et le voilà, magnifique Julien en habits de Corto. Ensuite, la deuxième partie de la question, c'est si il y à un véritable corps en dessous des vêtements que apparaîssent! C'est à dire que Chriséïs, pour reprendre l'exemple de Gill, a-t-elle forcément une "petite culotte" sous sa robe? La est ma véritable question, pour ma part je pense que oui, mais rien ne le prouve (à part peut-être le chapeau de julien, le cigare de Roy)
En parlant de Roy, je ferais la remarque qu'il a besoin de lunettes! Etre Candélabre ne signifirais donc pas que tous les defauts du corps disparaissent et ils ne seraient donc pas des êtres parfaits, Donc ni des anges ni des vampires (en rapport à une très ancienne question: les candélabres sont-ils des vampires?).
Bien je vous laisse continuer à répondre à mes questions, ça anime le sujet, vu que notre très cher Lemkor à disparu!!

Juste au passage, jetter un coup d'oeil aux enchères, ma soeur et moi sommes en pleine crise d'inspiration et nous posons pas mal de questions qui auraient très bien leur place ici!!! ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 29/11/2005 12:43

CBien je vous laisse continuer à répondre à mes questions, ça anime le sujet, vu que notre très cher Lemkor à disparu!!

Disparu, disparu, juste intangible jusqu'à la sortie du tome 4 :mrgreen: ;)

Pour ton opinion sur les sous-vêtements, parlant du postulat qu'ils en ont (et comme tu l'as fait pour les fleurs et les couleurs), quel est le sous-vêtement de chacun :fant2: :fant2: :fant2: ;)

Allez, l'attente va bientôt prendre fin et il nous faudra attendre le tome 5

Si Algésiras passe par ici, tu l'as déjà commencé (storyboard, dessin,...) ou tu attends des échos de ce tome 4 :question:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 29/11/2005 16:23

J'étais d'avis que le Candélabre peut à sa guise changer de vêtement!! Par exemple si Julien veut s'habiller en Corto Maltese, il y pense et le voilà, magnifique Julien en habits de Corto.

Et bien moi, j'aime bien l'idée d'un Julien habillé en Corto! ;)
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cmoibd » 06/12/2005 12:07

Bon ben moi devant tant d'acharnement sur l'excellence de cette série je me suis finalement décidé, j'ai commandé les 3 tomes sur Fnac.com...
Du coup j'ai hâte de lire ça mais ce sera sans doute après les 65 bd en retard puis mon déménagement... Avec de la chance j'aurai terminé la lecture au moment de la sortie du tome 4...
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 06/12/2005 13:06

Bon ben moi devant tant d'acharnement sur l'excellence de cette série je me suis finalement décidé, j'ai commandé les 3 tomes sur Fnac.com...
Du coup j'ai hâte de lire ça mais ce sera sans doute après les 65 bd en retard puis mon déménagement... Avec de la chance j'aurai terminé la lecture au moment de la sortie du tome 4...

Bonne initiative :ok:
J'espère que la série te plaira ;)

Sinon, je suis très contente d'avoir candélabrisé une nouvelle personne : Vidya, un collègue d ela Média avec lequel j'échange des BD/mangas :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 06/12/2005 15:59

ceux qui auront en main le planete delcourt pourront savourer la prose d'une fan que l'on connait bien :siffle: :siffle: et puis il y a même 2 planches histoire de patienter encore un peu... :)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 06/12/2005 23:41

ceux qui auront en main le planete delcourt pourront savourer la prose d'une fan que l'on connait bien :siffle: :siffle: et puis il y a même 2 planches histoire de patienter encore un peu... :)

Serait-ce donc Marion qui a été sélectionnée :question: ;)

Impatient de lire ce planète et ce tome 4 en tout cas :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

cmoibd, tu ne ferais pas passer les 3 tomes devant les 65 en retard :siffle: Comem ça, tu auras le plaisir de te creuser un peu les méninges avant le tome 4 et de pouvoir tout relire à sa sortie ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 07/12/2005 12:22

Vi :oops:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 08/12/2005 01:49

Mais tu n'as pas à avoir honte, c'est vraiment super :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

En plus, une des intervenantes de BDgest :) ;)

Alban qui me demandait justement des nouvelles

Bon, on sera impitoyable sur ce que tu auras mis :diable:

:lol2:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 08/12/2005 06:05

Bon, on sera impitoyable sur ce que tu auras mis :diable: :lol2:

J'ai lu ton texte Marion et c'est très bien ;).
L'article est sympa. A noter qu'ils t'ont spécifiquement remercié en début de magazine juste après la liste des rédacteurs. La classe :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 08/12/2005 07:54

[:sly:2] "Je l'savais ! Jamais je n'ai douté de la petite, jamais !"
[:flocon:2] Tu es effectivement la plus enthousiaste et la plus représentative d'entre nous, Marion : ce devait être toi ;) ...

Hem... Pour "Planète Delcourt", comme on se le procure ? (déjà que je n'ai même pas été fichu d'obtenir un calendrier Delcourt...)
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 08/12/2005 08:31

Hem... Pour "Planète Delcourt", comme on se le procure ? (déjà que je n'ai même pas été fichu d'obtenir un calendrier Delcourt...)

Moi je l'ai vu (et pris) dans un Album à Paris. Il était aussi chez Album manga.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 08/12/2005 10:09

Mais tu n'as pas à avoir honte, c'est vraiment super :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

En plus, une des intervenantes de BDgest :) ;)

Alban qui me demandait justement des nouvelles

Bon, on sera impitoyable sur ce que tu auras mis :diable:

:lol2:

Mais non, je n'ai pas honte. Je rougis parce que je suis toute émue ^___^

J'attends votre verdict !

J'ai lu ton texte Marion et c'est très bien ;).
L'article est sympa. A noter qu'ils t'ont spécifiquement remercié en début de magazine juste après la liste des rédacteurs. La classe :ok:

Merci ^__^
Le résumé m'a donné un mal fou, heureusement que Caman était là pour relire et suggérer des améliorations ! Merci ma soeurette !

[:sly:2] "Je l'savais ! Jamais je n'ai douté de la petite, jamais !"
[:flocon:2] Tu es effectivement la plus enthousiaste et la plus représentative d'entre nous, Marion : ce devait être toi ;)

La plus enthousiaste, je pense que c'est Caman (bien que nous puissions nous partager la tâche) !!
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 08/12/2005 10:16

ah mince j'avais pas vu! Et dire que j'avais pesté qu'ils ne signalent pas que le résumé de la série était d'elle aussi... bon moi j'ai reconnu le style, mais y'en a pas tant que ça qui sont aussi proches ;)
On va recycler Marion en chroniqueuse Bd si l'Histoire ne trouve pas de place pour elle :mrgreen: :siffle:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 08/12/2005 10:37

J'espère quand même que l'Histoire trouvera une place pour moi. Je charge Apollon d'intercéder pour moi auprès de Clio ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 08/12/2005 13:20

J'espère quand même que l'Histoire trouvera une place pour moi. Je charge Apollon d'intercéder pour moi auprès de Clio ;)

Il se murmurerait que le représentant de chez Delcourt qui s'appelle apollon aurait des pourparlers avec Renaud pour faire une série de clio Marion N :mrgreen: :lol2:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alban » 08/12/2005 13:30

Bravo Marion pour le texte :)
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caman » 09/12/2005 18:01

Merci Marion, je savais que tu ne m'oublierais pas sous cette avalanche de lauriers et de roses!!!!! ;) Elle est arrivée désespérée à Brest en poussant de haut cri parce qu'elle n'arrivait pas à diminuer son texte dans le nombre de caractère souhaiter, vous imaginez?
Je dirais en toute modestie que je n'ai fait qu'un très petit quart de travail, car comme chacun sait la relecture et la correction d'un texte est primordial!!!!!!!! ;)

Charlie Corto, ce n'est pas inconsciemment que je parle d'un Julien en Corto, c'est parce que je l'ai déssiné!!!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle