Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Candélabres, la sensibilité des flammes

Messagede Lemkor » 06/01/2014 22:38

Message précédent :
Moi, je garde espoir.

Je regrette parfois le temps où nous attendions le tome 4 et que ce topic vivait énormément. Pour faire ce tome 5, dame Algésiras est un peu laissée à elle-même et ce n'est pas toujours évident (même si mes pensées vont à elle pour lui donner le courage de terminer cette Oeuvre).

Je n'ai pas envie de la harceler, j'attends et qui sait, un jour, je le verrai venir. Et sinon, il reste ces magnifiques échanges, ce concours candélabrandesque, ces rencontres. Je remercie en tout cas ceux qui se sont laissés tenter par l'aventure même si je ne peux les blâmer aujourd'hui de vouloir tourner la page et que la flamme s'est émoussée.

Mais je garde de mon côté espoir et je remercie Algésiras pour les moments partagés grâce à cette série
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 06/01/2014 22:46

perso je garderai mes tomes car tous sont dédicacés dont un avec une dédi super personnelle

peut etre que le 5 viendra un jour , ou pas

dans tout les cas de figure ce que j'aimerais c'est que des infos soit données
soit de l'avancement, soit de la raison de l'abandon du projet

je veux bien attendre encore 10 ans si algésiras n'a plus l'envie d'avancer sur ce projet qu'a petite dose
mais j'aimerais savoir si attente il doit y'avoir ou si deuil on peut faire :(
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nyarale » 12/01/2014 14:36

je croise donc les doigts pour vous tous. J'ai une amie qui avait lu la série chez moi en vacances et qui m'en a demandé des nouvelles. Je croise les doigts pour elle aussi et lui offrirait p-ê le dernier tome s'il sort un jour.
Personnellement, j'avoue que je trouve ça triste d'abandonner toutes ces histoires inachevées mais je m'étais fixée une échéance et voilà. Bye bye candélabres, olives noires, Siloë et autres sky-doll, quelles que soient les raisons de votre "abandon" par les auteurs ou éditeurs, je vous abandonne aussi.
Et je continuerai de n'acheter que des one-shot ou des séries achevées tout en m'en sentant coupable et en présentant intérieurement mes excuses à tous les auteurs qui se lancent dans des séries et qui ne trouvent pas de public. [:bru:3]
nyarale
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jolan » 12/01/2014 19:46

Revendre les volumes d'une série qu'on aime, je trouve ça stupide.
Bon d'accord il n'y a pas de suite, mais en quoi ça altère le bonheur de lire ou relire le début ?
Si on aime, on garde précieusement. D'autant qu'une BD c'est une histoire et un graphisme.
Et dans le cas présent : une poésie, une atmosphère. pas qu'une finalité des intrigues et une attente effrénée du dénouement.

Quand on est en couple, on veut savoir comment et quand ça va finir pour bien vivre son histoire ?
Non.

Il ne faut pas considérer ce qu'on aime comme une globalité finie et achevée, mais comme un cheminement qu'on suit et qu'on aime suivre, malgré les impondérables.

Si on revend, c'est qu'on n'aime pas. Ou plus. Point.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nico23 » 12/01/2014 21:05

je suis d'accord avec toi, je ne vends jamais une série que j'ai aimée même si je n'en ai pas eu la fin. De plus je garde de trop bons souvenirs des diverses rencontres avec Algesiras.
Mais cela ne m'empêche d'être très triste de ne pas avoir la fin. De plus dans un couple c'est toi et ta moitié qui décidez de la suite et de la fin de l'histoire, vous en êtes les acteurs avec les joies, la tristesse que cela implique.
Dans une bd tu es lecteur, tu te laisses embarquer et d'un certain côté tu paies pour avoir une fin (oui je sais que ça va en faire hurler plus d'un... :D ). Là j'ai engagé le prix de 4 tomes pour encourager l'auteur, lui montrer que j'appréciais son travail, son univers etc... alors oui je suis désolé mais j'ai l'impression que pour X raisons, que je ne connais pas puisque de communication il n'y a que très peu, je suis laissé tombé un peu inélégamment. Après j'entends bien que les raisons sont peut-être très bonnes mais là je fais mon égoïste, qui aime châtie bien!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Choci Loni » 12/01/2014 21:06

jolan a écrit:Revendre les volumes d'une série qu'on aime, je trouve ça stupide
... /...
Si on revend, c'est qu'on n'aime pas. Ou plus. Point.

Eh oui, c'est tout simplement cela. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nyarale » 13/01/2014 15:04

comme je l'écrivais, pour moi, c'est comme si j'allais au théâtre et qu'à l'entracte un artiste/acteur sente qu'il n'est plus dans son univers et qu'il ne reviendra pas jouer la fin. Je comprends, je ne force personne mais ça me mettrait quand même en boule parce que ce qui me plait, ce n'est pas juste d'assister à de l'art mais aussi d'avoir une histoire racontée. Et sans fin, ce n'est pas une histoire. Alors, oui, j'ai payé pour voir les acteurs jouer, les auteurs dessiner et j'ai eu ça. Et contrairement au théâtre, je n'ai pas payé pour avoir le dernier album donc personne ne s'est engagé vis-à-vis de moi.

Cela étant, j'ai peu de place dans mon appart (il fait 22m2) et pas tant d'argent que ça. Je ne garde donc que ce qui me fait plaisir.

Encore une fois, j'en suis désolée mais quand je les garde, ça me trotte dans la tête et j'aime autant tourner la page.

" De plus dans un couple c'est toi et ta moitié qui décidez de la suite". Ce n'est pas vrai. C'est souvent une partie du couple qui décide de rompre la relation. Et si on va dans cette métaphore, je suis la partie du couple qui se sent délaissée, je préfère donc arrêter. ça ne marche pas vraiment comme ça.

Mais tu as raison, je n'aime plus. Je n'aime pas les histoires inachevées.
nyarale
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Enaeth » 17/01/2014 10:41

C'est vrai que ce tome 5 se fait drôlement attendre, mais comme la plupart d'entre vous, je garde espoir. Je relis régulièrement les 4 volumes précédents et à chaque lecture, je sens mon coeur s'enflammer. C'est une histoire trop belle, trop poignante, pour être abandonnée.
Alors j'y crois. :)
Enaeth
BDérisoire
BDérisoire

Messagede cedd79 » 01/01/2015 19:00

J'ai découvert cette série il y a peu. Comme elle n'est pas indiquée comme "abandonnée", je me joins à tous ses fans qui espèrent unvolume 5 qui achèvera avec magistrat cette série !

Si les éditeurs ne veulent pas éditer la fin, une souscription est-elle possible ?
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 02/01/2015 10:48

Ben je ne suis pas sûr qu'il y ait un problème d'éditeur, mais le dessin n'est toujours pas terminé ! (eh oui, dessiner avec son coeur, ça ne se fait pas comme ça !) L'auteure semble pourtant toujours y tenir, mais bon, ça ne sort pas, on dirait.
On peut la suivre sur son blog ici :
http://algesiras.free.fr/tec.html
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cedd79 » 02/01/2015 11:25

En effet, dessiner avec son coeur, cela ne se commande pas. J'ai été visiter son blog, et ça parle peu de cette série.

Bon, alors soyons patient... :)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede itoine » 10/11/2017 19:00

Gros déterrage :twisted:
Quelles sont les nouvelles de Candélabres ?
itoine
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede herve26 » 10/11/2017 20:09

pourquoi, certains espèrent encore ? :siffle:
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede itoine » 10/11/2017 20:42

:cry2:
itoine
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede cathare34 » 10/11/2017 20:43

Si ça intéresse quelqu'un je vend la série en EO.... :-D