Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lemkor » 23/10/2005 12:23

Message précédent :
L'appel du 23 octobre :

Les bdgestiens qui, depuis de nombreux mois, sont aux premières loges pour enchérir et défendre la série culte qu'est candélabres. Ces bdgestiens depuis quelques temps ont renoncé à enchérir croyant que tout était joué et gagné.

Certes, nous avons été, et nous sommes premier devant BDparadisio, scénario et les autres.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'imagination doit-elle disparaître ? La victoire est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est gagné pour BDgest. Les mêmes moyens qui nous font gagner peuvent faire venir un jour la défaite.

Moi, Lemkor, actuellement à Bruxelles, j'invite les officiers et les soldats bdgestiens qui se trouvent sur la toile ou qui viendraient à s'y trouver, avec leur imagination ou sans leur imagination, je vous invite à dévoiler votre amour pour cette série et votre attente de ce tome 4.

Quoi qu'il arrive, la flamme candélabrienne ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Demain, comme aujourd'hui, j'écrirai sur le forum BDgest

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Generalites-sur-la-Bande-Dessinee/La-plus-folle-enchere-jamais-organisee-candelabres-T4-sujet-29112-21.htm#bas

PS : Gill, une épapaniplose :siffle: [spoiler]Profs avec Bruel et Luchini[/spoiler] ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 23/10/2005 13:35

PS : Gill, une épapaniplose :siffle: (Profs avec Bruel et Luchini)
Hein ? Tu veux dire que ce mot avait été évoqué par Bruel dans le film PROFS et qu'il avait été mal prononcé ? Je n'avais pas fait attention... Pourtant, je l'ai vu à la TV !
Hey papa need [:flocon:2] ! ;)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 23/10/2005 22:38

Hein ? Tu veux dire que ce mot avait été évoqué par Bruel dans le film PROFS et qu'il avait été mal prononcé ? Je n'avais pas fait attention... Pourtant, je l'ai vu à la TV !
Hey papa need [:flocon:2] ! ;)

Oui, au début du film avec la visite chez les chevaux. Il y a frédérique (Bruel à l'âge de 13-14 ans) qui pose une question à une petite fille et lorsqu'elle ne sait pas répondre, elle doit s'effeuiller :mrgreen:

Au moment fatidique, il lui demande ce qu'est une épanadiplose et son prof arrive juste à temps

Ensuite, à la fin du film, ils montent tous sur un cheval et c'est ce dernier qui explique ce qu'est une épanadiplose, c'est lorsqu'un film dans ce cas commence par un sujet et se termine par ce même cas (le cheval dans ce cas précis)

J'ai remarqué une épanadiplose dans un autre film, c'est Forrest Gump avec la plume ;)

En fait, prof est un film plus intelligent qu'il n'y paraît à première vue :fant2: :fant2: :fant2:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alban » 24/10/2005 13:54

elle est où la pub pour le nouveau site candélabres ?
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sly » 24/10/2005 15:11

elle est où la pub pour le nouveau site candélabres ?

Arf c'est vrai, j'ai oublié de le signaler : [iarl] a ouvert le site http://www.candelabres.com à l'occasion de l'anniversaire d'Algésiras ;) :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede alban » 24/10/2005 20:20

le soir étant passé tu en as pensé quoi? :)

je suis un peu en retard ... je charge le fichier ...

ARGHHH normalement j'ai une bande passante de plus d'1 Mo et là .... je charge à 8 Ko/sec ... :cry:
c'est votre site qui est surchargé ?
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alban » 24/10/2005 20:53

Ayé j'ai lu ...

Très belle maquette, très belle interview (j'ai été gâté car j'aime beaucoup le travail de Fanny Montgermont). du très bon travail :)
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caman » 28/10/2005 14:47

Alban, j'ai utilisé notre super bonus de 500, tu vas donc pouvoir nous donner nos bonus individuels ;)
Quant à ceux qui ont déserté, revenez ;)

Lemkor, j'ai fini depuis une bonne petite semaine ton dessin et je l'ai mis en couleur :) J'espère qu'il te plaira. Marion N va d'abord le scanner, c'est pour cela que je ne l'ai pas encore envoyer ;) :oops:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 28/10/2005 15:01

Lemkor, j'ai fini depuis une bonne petite semaine ton dessin et je l'ai mis en couleur :) J'espère qu'il te plaira. Marion N va d'abord le scanner, c'est pour cela que je ne l'ai pas encore envoyer ;) :oops:

Je ne voulais pas être pressant et puis, le résultat doit être tellement beau que je suis sûr que tu voulais le garder :) :siffle: ;)

Il me tarde de voir le résultat final car le projet était déjà sublime et vu le temps que tu as pris, tu as dû le terminer avec soin ;)

Et qd tout le monde verra mon bô dessin rien que pour moi, tout le monde il sera jaloux :mrgreen:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 01/11/2005 10:35

euhhhhhhhhhhhhhhhh
Je sais pas si on peut me dire ça. Je vais rougir!!!!!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 02/11/2005 10:35

Le voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le voilààààààààààààààààààààààààààààà
le dessinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pour Lemkooooooooooooooooooor !

Image
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 02/11/2005 11:15

Si je peux me permettre, il est mieux en vrai!! Tu as eu du mal à le scanner ou quoi? :shock:
:oops: :oops: J'ai honte de mon travail! Alors qu'est-ce sue vous en pensez? :oops: :question: :-:

Bien, après avoir associé à chaque Candélabre sa fleur, sa couleur, je vous propose sa ....lettre!!!!!

Julien- S
Roy-T
Jemaïl-I
Huséyin-U
Kate-F
Miguel-R (roulé à l'espagnol!!!!)
Eliane- L ou J
Sophie-Y
Bernard-B
Frank-N (pour faire BN :fant2: :fant2: )
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 02/11/2005 11:27

Oui, j'ai eu du mal à scanner. Les bordures étaient tout le temps rognées :roll:

Ah ! la grande idée des lettres. Imaginez quand même que nous avons émis ces rapprochements en faisant la vaisselle !!
Quant au "B-N", c'est une grande histoire !!
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 02/11/2005 11:43

Oui, une longue histoire, puisqu'elle débute avec la benjamine, qui pense que Frank et Bernard ne peuvent pas se séparer et être donc indépendant l'un de l'autre :roll:
Quant à la vaisselle, c'est le moment le plus approprié pour inventer la plus part de nos idées ;)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 02/11/2005 12:52

Très réussi :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++

Tu as fait comme un tableau des candélabres dans la pièce où Paul est ;)

Un nouveau tableau des candélabres avec derrière, la petite chapelle :ok:

Et maintenant, lorsque la benjamine veut un cookies, elle demande un Bernard-Frank :mrgreen: ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 02/11/2005 13:31

T'as tout compris Lemkor :ok: .
Un Bernard-Franck c'est un BN Candélabrien ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 02/11/2005 18:17

Quant à la vaisselle, c'est le moment le plus approprié pour inventer la plus part de nos idées ;)
Je confirme !
Ainsi que la douche, le balayage, les WC, la conduite automobile, le train, le footing, le vélo... Bref, tous ces endroits où l'on peut rêvasser tout en étant actifs et qui permettent de débusquer les idées rebelles ou d'en faire apparaître de nouvelles.
Par contre, pour que ça marche parfaitement, il vaut mieux se casser la tête devant une feuille auparavant. C'est l'évasion momentanée de cet effort intense qui libère les idées [:sly:2] !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 03/11/2005 10:50

Dites dites ;)
C'est peut-être un peu tôt pour en parler mais vu que le tome 4 sortira en avant-première à Angoulème je me suis dit qu'il pourrait être sympa de se rencontrer sur place et pourquoi pas pas loin du stand delcourt.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais toujours pas si je vais y aller mais c'est clair que la sortie de Candélabres pourrait me motiver un peu plus.
Enfin voilà en attendant d'un truc plus concret peut-être pourrions-nous déjà dire si nous venons...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 03/11/2005 10:56

J'irai peut-être (presque quasi certitude). Evidemment, çà me fera plaisir de rencontrer un/des candélabrisé(s).
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 04/11/2005 16:24

Merci Lemkor, mais avant de dire quoique ce soit, attends de recevoir le dessin ;)
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Gill ;) Après avoir bien planché, le cerveau est en ébulition ;)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 05/11/2005 15:22

Mon défi avant les vacances de Noël: candélabrandiser le prof de Philo.
Dans ce vaste programme j'avance pas à pas!!!! Il a feuilleté!! Pourquoi? Parce que je les prête à une "camarade"!!
caman
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle