Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede caman » 05/11/2005 15:22

Message précédent :
Mon défi avant les vacances de Noël: candélabrandiser le prof de Philo.
Dans ce vaste programme j'avance pas à pas!!!! Il a feuilleté!! Pourquoi? Parce que je les prête à une "camarade"!!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 05/11/2005 21:10

Mon défi avant les vacances de Noël: candélabrandiser le prof de Philo.

Moi je suis très heureux parce qu'une des mes candélabrisées (pour qui j'avais demandé une dédicace à Algesiras) vient à son tour de candélabriser un ami... :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 05/11/2005 22:17

Ca candélabrise à tout va maintenant ^___^
Ayant beaucoup parlé de la série sur mon blog, celà a intéressé un de mes anciens collègues vacataires avec lequel je fais des échanges mangas/BD? Je lui apporte demain ^^
J'ai hâte d'avoir son opinion !
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Algesiras » 08/11/2005 14:20

Pardon pour mon silence ces derniers temps (de la famille à la maison = ordinateurs éteints), je tiens à vous remercier tous (même si je suis très en retard) pour vos souhaits d'anniversaire, je suis comblée! ^___^ Merci à ceux qui ont participé avec Iarl à la mise en place du site, vous avez encore une fois fait très très fort! *___*
Merci à mes chères supportrices (elle se reconnaîtront) pour vos courriers et vos dessins adorables (j'ai transmis le sien à Nadine), j'ai vraiment été profondément touchée par ce geste. <3 <3 <3
Mon blog est à jour avec les dates précises pour Nantes (entre autres ^_- ).
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Sly » 08/11/2005 14:48

Rah je me disais aussi : je ne voyais aucun changement depuis le 21/10 sur ton blog :( ... en fait tu avais du oublié de changer les paramètre d'expiration de la page : il était toujours en cache :oops:

Je vois que tu as changé le layout (beuh, j'aimais bien l'ancien :siffle: :mrgreen: ) et que tu as mis les lien dans le menu (en haut) :ok:

Youpi :)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Algesiras » 08/11/2005 15:22

Sly > Non, j'avais écrit un post le 02 mais je ne l'avais tout simplement pas mis en ligne. Je n'avais pas envie de faire de mise à jour tant que je n'avais pas tout refait, et comme il y avait des tonnes de liens "ateliervirtuel" dans mes archives qui ne marchaient plus ça m'a pris bcp de temps pour tout corriger. ;_;
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede gill » 08/11/2005 15:36

:) Warf ! J'adoore le teaser !
Plein de chiffres et de statistiques, c'est vachement romantique.
Pour ton premier et dernier BDblog, tu t'es surpassée ! :mrgreen: [spoiler]14 cases ?!! C'est l'amour fou, alors ! David a enfin...
attends attends...
Ayé ! nai compris : guérisons moins douloureuses !
(mais plus fréquentes ? ??)[/spoiler]Quant à la chûte... Ben... Yenapas !! Il n'y a que TROIS arguments valables... d'abord... Pffft !
[spoiler](Pssst ! Quand t'aura fini ton yaoï, tu pourras nous faire un yuri ? ;) )[/spoiler]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallie » 08/11/2005 15:39

coucou anne laure!
bisou a toute la famille!

vincent
mallie
Auteur
Auteur

Messagede Sly » 08/11/2005 15:59

Sly > Non, j'avais écrit un post le 02 mais je ne l'avais tout simplement pas mis en ligne. Je n'avais pas envie de faire de mise à jour tant que je n'avais pas tout refait, et comme il y avait des tonnes de liens "ateliervirtuel" dans mes archives qui ne marchaient plus ça m'a pris bcp de temps pour tout corriger. ;_;

Oki :)

Mais ça n'empêche que c'était encore en cache : je voyais l'ancienne version, et j'ai du vider le cache pour voir la nouvelle ;)

Tu pass quand au CSS et/ou au plog php ? :siffle:

:mrgreen: je blague

Sly
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 08/11/2005 17:46

Pardon pour mon silence ces derniers temps (de la famille à la maison = ordinateurs éteints), je tiens à vous remercier tous (même si je suis très en retard) pour vos souhaits d'anniversaire, je suis comblée! ^___^ Merci à ceux qui ont participé avec Iarl à la mise en place du site, vous avez encore une fois fait très très fort! *___*
Merci à mes chères supportrices (elle se reconnaîtront) pour vos courriers et vos dessins adorables (j'ai transmis le sien à Nadine), j'ai vraiment été profondément touchée par ce geste. <3 <3 <3

Chouette, un TEC tout beau, tout neuf (j'aimais bien l'ancien layout, mais cleui-ci a quelque chose également).
Bisous [:flore]
Tu as bien reçu notre carte et les dessins ? Super !
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 10/11/2005 18:01

Merci Dame Algésiras, je suis très contente!!!!!!!
Au fait, c'est quoi les 14 cases dont parle Gill? Et aussi un "TEC"? ainsi qu'un layout?
Oui, je suis bien ignorante, mais si vous voulez que je vous parle de la mondialisation et de ses impacts sur l'espace mondial je me farais un plaisi.................
Oups, désolée, je pense mettre reconnue dans les "chère supportrices" alors je ne sais plus quoi dire ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 10/11/2005 18:07

TEC = "Tout Est Calme", le blog de notre auteure chérie :) Mais si! je t'y est déjà emmenée. Ah, non ? euh... je dois me tromper de personne alors...
un layout, c'est un fond, un papier peint si tu veux.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 10/11/2005 18:09

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!
Et tu ne voudrais pas mettre le lien pour que j'aille voir !!!!! ;)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 10/11/2005 18:14

A votre service, mam'zelle !

le site d'origine : http://perso.wanadoo.fr/soledango/candel/
le blog TEC : http://perso.wanadoo.fr/soledango/tec/
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 12/11/2005 13:02

Merci!!! ;)
Sympa, le petit oiseau!!!!!
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 19/11/2005 15:12

J'ai une chtite question à propos des vêtement des Candélabres. Pensez vous que ce sont de vrais habits, c'est à dire que si Julien retire un de ses gants, on verra sa main, ou bien que c'est leur propre peau, je veux dire leur enveloppe (ce qui contient leur feu) ou bien encore choisisse t ils en eux-même l'apparence qu'ils veulent, mais qu'ils possèdent un véritable corps?
C'est compréhensible comme question? :roll:
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 19/11/2005 16:21

Très compréhensible, hélas quelle réponse apporter ?
Cà me praît un mystère insondable !
Je note que Julien peut enlever son chapeau et qu'on admire alors le haut de son crâne ( :roll: oui, je sais ce n'est pas très probant).
Euh, peut-être faut-il se demander si Chryseis se déshabille quand elle est avec Paul dans la chambre (on voit Paul remettre son pull) ? J'imagine que oui, ce qui tendrait à montrer que les candélabres peuvent prendre l'apparence qu'il leur plaît, "s'habiller" à leur convenance. Cependant il est dit que changer d'apparence (Julien qui prend celle de Chryséis) demande beaucoup d'énergie. On peut alors penser que les candélabres ont une apparence habituelle, plus ou moiins fixe ou modulable.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 25/11/2005 08:55

J'ai une chtite question à propos des vêtement des Candélabres.
Je m'étais également posé la question...
[spoiler]1) A part Julien (pourquoi ?), ils ont changé de costumes au cours du temps.
2) Julien a du mal à garder un "déguisement" vis à vis d'UNE personne (Paul... mais pas Aribal)
3) Aribal voit, elle aussi, "un homme en noir"

- Peut-être Julien est-il moins fort que les autres (sauf lorsqu'il puise à la source) et ne peut, comme eux, jouer facilement avec son apparence (remarquez toutefois qu'il avait fait fort : costume + corps !)
- Peut-être que tous sauf Julien font cet effort vestimentaire même si ça les épuise un peu
- Peut-être qu'un événement récent leur a permis de changer radicalement d'apparence sans que cela exige d'efforts par la suite (sauf Julien)
- Peut-être que le costume n'est "ancré" QUE dans l'esprit de celui qui les voit (Paul). Le cerveau de Paul aurait ainsi inconsciemment "actualisé" les costumes pour les rendre plus compatibles avec leur présence à notre époque. Et le peintre en aurait fait de même il y a 100 ans, avec SON époque. Quant à Julien... hé bien... il faut toujours une exception à la règle, non :mrgreen: ? Remarquez qu'Aribal voit aussi un "homme en noir", mais peut-être lui voit-elle un chapeau melon ;) ?[/spoiler]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 25/11/2005 09:15

Euh, peut-être faut-il se demander si Chryseis se déshabille quand elle est avec Paul dans la chambre (on voit Paul remettre son pull) ? J'imagine que oui
[spoiler]Le pull n'était que l'alibi de Paul pour s'isoler dans sa chambre afin de libérer son énergie, et n'implique nullement un acte d'amour (qui serait bien bref, si vous voulez mon avis ! ;) )...
Je ne pense donc pas que Chryseis ait besoin de se déshabiller pour pomper cette énergie (un simple baiser suffit)... même s'il est probable qu'un acte plus charnel faciliterait d'autant le transfert !
Cela ne change rien à la question "peut-elle se déshabiller ?". Ma foi, si Julien peut ôter son chapeau, pourquoi Chryseis ne pourrait-elle enlever sa culotte :mrgreen: ?
Il y a aussi la comparaison de Paul entre femmes et candélabres lorsqu'il est avec Kirsten... Mais là aussi, je pense qu'il compare plutôt les émotions que peuvent générer l'un et l'autre... chacun à sa façon ! En faisant l'amour d'un coté ou en communiquant via la Source par un simple baiser, d'autre part, le plaisir retiré étant aussi intense.
Donc, contrairement à toi, moi, "j'imagine que non" [Chryseis ne se déshabille pas][/spoiler]
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sly » 25/11/2005 10:31

Je m'étais également posé la question...
[spoiler]1) A part Julien (pourquoi ?), ils ont changé de costumes au cours du temps.
2) Julien a du mal à garder un "déguisement" vis à vis d'UNE personne (Paul... mais pas Aribal)
3) Aribal voit, elle aussi, "un homme en noir"

- Peut-être Julien est-il moins fort que les autres (sauf lorsqu'il puise à la source) et ne peut, comme eux, jouer facilement avec son apparence (remarquez toutefois qu'il avait fait fort : costume + corps !)
- Peut-être que tous sauf Julien font cet effort vestimentaire même si ça les épuise un peu
- Peut-être qu'un événement récent leur a permis de changer radicalement d'apparence sans que cela exige d'efforts par la suite (sauf Julien)
- Peut-être que le costume n'est "ancré" QUE dans l'esprit de celui qui les voit (Paul). Le cerveau de Paul aurait ainsi inconsciemment "actualisé" les costumes pour les rendre plus compatibles avec leur présence à notre époque. Et le peintre en aurait fait de même il y a 100 ans, avec SON époque. Quant à Julien... hé bien... il faut toujours une exception à la règle, non :mrgreen: ? Remarquez qu'Aribal voit aussi un "homme en noir", mais peut-être lui voit-elle un chapeau melon ;) ?[/spoiler]

Interressant mais je pense plutôt :
[spoiler]Les vêtements des candélabres sont en fonction de comment eux se voient, tous sauf julien en ont changé car ils ont visiblement évolué (dans leurs relations entre eux et ou dans leurs habitudes), lui est resté solitaire. à mon avis leur habillement leur est naturel et pour assumer une autre apparence, il leur faut dépenser de l'énergie (et peut-être que cela n'influe que sur une seule personne ;) [/spoiler]

Sly
BDévore
BDévore

Messagede gill » 25/11/2005 11:21

[spoiler]Les vêtements des candélabres sont en fonction de comment eux se voient, tous sauf julien en ont changé car ils ont visiblement évolué (dans leurs relations entre eux et ou dans leurs habitudes), lui est resté solitaire.[/spoiler]
...ce qui expliquerait la raison pour laquelle ils se fixent sur une apparence ou une autre. [spoiler]Car enfin, ils sont les seuls à se voir ! D'autant que les divers clans ne se croisent visiblement que très rarement... Pourquoi donc faire autant d'effort vestimentaire ? En général, quand on reste chez soi, qu'on ne voit personne de la journée, on reste en jogging ou en robe de chambre, non ? Le costume noir, serait en quelque sorte, la "robe de chambre de Julien" :mrgreen: ![/spoiler]Hem... Je m'aperçois pourtant que cette considération est purement masculine (le peu d'importance accordée à sa propre apparence sans regard extérieur) et que l'auteur de la BD n'est pas un homme... Ça doit forcément influencer le cours du récit ! N'est-ce pas, Caman ou Marion (ou Algésiras) ? Un vêtement est plus qu'un simple ornement destiné aux autres, non ? C'est aussi et surtout un élément indispensable de sa propre personnalité que l'on cultive quotidiennement, pas vrai ? ;)

Il faudrait donc envisager la chose sous l'angle féminin : "il est tout naturel qu'un individu qui prend une apparence humaine cultive également la notion de "mode". Il n'y a donc même pas de questions à se poser à ce sujet"...[spoiler]Tout de même... Les candélabres envisageraient-ils qu'un non-candélabres puisse un jour les voir ? Je n'ai pas vraiment l'impression au vue des réactions des 2 accolytes de Sophie...[/spoiler]
gill
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle