Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lemkor » 05/09/2005 15:27

Message précédent :
Caman, de retour de Corse enfin :mrgreen: ;)

Merci pour ta gentille carte et j'attends le dessin avec impatience avant que tu n'entames tes révisions pour le Bac :siffle:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede manachan » 07/09/2005 20:06

salut à tous! je suis nouvelle sur ce forum; je dois dire que j'ai pas eu le courage de lire les 30 pages de ce topic, je me suis arrêté à la deuxième! :siffle: je connais "candélabres" depuis pas mal de temps maintenant (2 ans peut-être) mais ça fait un bon moment que je n'y ai pas touché (ben oui, la suite n'étant toujours pas sortie, je n'avais pas le courage d'y remettre le nez: j'aime pas me sentir frustrée et c'est évidemment ce que je ressens quand je lis une histoire que j'aime et que je n'ai pas accès à la suite pour X raison! :mrgreen: ); les ayant fait découvrir à une amie de passage à la maison, je n'ai pas pû m'empêcher de les redévorer, d'autant plus que, n'ayant pas une mémoire phénoménale, je ne comprenais pas toujours à quoi elle faisait allusion :oops:
donc moi aussi je conseille à toute personne n'ayant pas lu cette formidable BD de se jeter dessus le plus vite possible! les dessins sont agréables, plutôt simples et doux. ce qui convient parfaitement à l'histoire, que je trouve très originale mais traitée sur un ton réaliste; je veux dire par là que bien que le sujet soit "fantastique" (êtres de feu qui vivent cachés parmi les humains, etc), les relations entre les personnages sont celles de personnes simples, pas de super-héros ou d'anti-héros,...je sais pas si ce que je dis est compréhesible, j'ai du mal a expliquer ce que je ressens, désolée... :roll:
donc en gros, des dessins sympas, qui changent des trucs surchargés et maniérés (ça veut pas dire que j'aime pas, au contraire!! ^_^) et une histoire originale, traitée de manière limpide et accrocheuse...que demande le peuple???
algesiras-sempaaaaaaai, je vous aime et j'attend la suite avec impatience!!!! :D
manachan
BDébutant
BDébutant

Messagede Marion N » 07/09/2005 23:04

Bienvenue parmi nous (j'entends sur ce forum où nous candélabrisons sans cesse) :D

Je suis de retour à Paris. Pour le focus, euh... maintenant vous m'avez perturbé. J'aime être succinte et donner l'essentiel. J'ai peut-être appuyé sur le rêve, pourtant quand je me lis, je n'ai pas cette impression. Je laisse à nikko28 le soin d'apporter quelques ajouts ou corrections.
Par "rêve éveillé" je voulais montrer (entre autres choses) que Liam l'amnésique a du mal à croire Paul et que l'histoire elle-même est si incroyable si extraordinaire qu'elle semble impossible ou surgie tout droit d'un rêve.
On peut mettre que le dessin (etc) "donne peu à peu corps à l'incroyable et extraordinaire narration de Paul".
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 08/09/2005 08:13

Par "rêve éveillé" je voulais montrer (entre autres choses) que Liam l'amnésique a du mal à croire Paul et que l'histoire elle-même est si incroyable si extraordinaire qu'elle semble impossible ou surgie tout droit d'un rêve.
C'est dingue comme la perception des textes peut varier selon les lecteurs ! Je suis peut-être le seul à avoir senti ça, remarque... En tout cas, avoir un regard extérieur me semble capital avant de publier quoi que ce soit.
By the way, à qui Algesiras montre-t-elle ses scénarios avant de les dessiner ? S'il faut un candide relecteur pour le tome 5, je pourrais me sacrifier, hein ? :siffle: :mrgreen:
On peut mettre que le dessin (etc) "donne peu à peu corps à l'incroyable et extraordinaire narration de Paul".
Ouiii ! Très bien ça (AMHA) !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkWind » 08/09/2005 15:28

ça y est ! Les trois premiers tomes de Candélabres sont dans la BDthèque de mon école pour la rentrée :D

Première candélabrisée de l'année, je vous donne sa note dans quelques jours... ;) . Je sens que je vais la proposer à pas mal de monde pendant mes permanences... :siffle: :mrgreen:
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 08/09/2005 15:29

ça y est ! Les trois premiers tomes de Candélabres sont dans la BDthèque de mon école pour la rentrée :D

Première candélabrisée de l'année, je vous donne sa note dans quelques jours... ;) . Je sens que je vais la proposer à pas mal de monde pendant mes permanences... :siffle: :mrgreen:

Rhaa c'et génial ça :D
Ils en ont de la chance les écoliers !!!
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkWind » 08/09/2005 15:31

Enfin, étudiants plutôt... c'est une école d'ingénieur :mrgreen:
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nikko28 » 13/09/2005 21:37

le focus Candélabres n'est pas encore certain de passer dans le prochain bulle d'encre malheureusement :(
j'ai bien les réponses d'Algésiras mais elle ne donne plus signe de vie depuis quelques semaines, je n'ai toujours pas d'images pour illustrer le focus :oops:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede Sly » 14/09/2005 11:03

le focus Candélabres n'est pas encore certain de passer dans le prochain bulle d'encre malheureusement :(
j'ai bien les réponses d'Algésiras mais elle ne donne plus signe de vie depuis quelques semaines, je n'ai toujours pas d'images pour illustrer le focus :oops:

Alg met souvent assez longtemps pour répondre aux mails ;) :siffle:
SI vraiment tu en a besoin vite, renvoie un mail, elle a du avoir du mal à choisir quels dessin envoyer ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede nikko28 » 14/09/2005 12:35

j'en ai déjà revoyé un voire deux pour demander les images :oops:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede nikko28 » 14/09/2005 20:20

c'est bon j'ai les images :ok:
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede Marion N » 14/09/2005 20:34

Chouette ! ce sera bon alors pour la publication dans le prochain Bulle d'Encre ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nikko28 » 14/09/2005 20:42

oui c'est tout bon et en partie grâce à toi, merci ;)
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede darkWind » 14/09/2005 21:37

Cool ! :D Tu as déjà une date approximative à nous donner ?
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nikko28 » 14/09/2005 21:50

fin du mois normalement ;)
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede caman » 17/09/2005 14:36

Oui, Caman est de retour et elle est très en colère contre tout ceux que laisse l'enchère en jachère :grrr: :siffle:

Pour le dessin, il manque plus que la tête de Paul à faire au stylo noir (c'est pour ce W-E) et se sera bon ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karine » 20/09/2005 17:12

cette nuit j'ai révé de candélabres!! si, si c'est vrai ... je revais que j'étais chez quelqu'un qui avait la série.. ça m'étonnais car la personne n'est pas vraiment bdphile, puis en sortant je me rend compte qu'on est à Angouléme et que c'est pour ça qu'il y avait eut une animation autour de cette série et je sais pas pourquoi j'avais 'impressin que cele c'était passé à l'école
Et pourquoi pas, hein? Cette Bd il y a matière a dire dessus ! La preuve: ce sujet!!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkWind » 20/09/2005 22:45

Voilà, la première vague de candélabrisation de l'école commence ^_^

Première note : Sylvain, :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Et trois autres notes quand je leur aurai donné le barême ;)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 21/09/2005 22:29

Je n'ai pas envie de me taper 30 pages pour une info aussi aléatoire, mais quelle est la dernière date estimée pour la sortie du tome 4 ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 22/09/2005 11:53

Début 2006, Jolan !
La BD est terminée. Peut-être pas tout à fait les couleurs. C'est juste une décision stratégique de Delcourt.

Quant au tome 5, je le verrais très bien pour Juin 2007... ;)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 22/09/2005 13:18

Aaah, merci ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle