en passant j'ai fait un fond d'écran Candélabres...
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_3 ... asc_0.html
(histoire de me faire mousser )
Excellent !!!Marion N m'a proposé son aide pour le focus sur Candélabres, voici donc son résumé ainsi que son opinion sur la série. si vous avez quelque chose à ajouter dites le moi.
en passant j'ai fait un fond d'écran Candélabres...
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_3 ... asc_0.html
(histoire de me faire mousser )
Excellent !!!
Y'a juste un truc : l'insistance un peu trop marquée sur l'idée que tout ceci ne pourrait être qu'un rêve (même si le "semble" en limite la portée).
- Tout d'abord, j'ai cru déceler chez Algésiras que ça ne sera très certainement pas le cas.
- Ensuite, j'ai peur que les lecteurs n'y voient là un scénario particulièrement onirique et obscurs
Je trouve très bien de le mettre dans l'alternative, au milieu du texte. C'est juste la toute dernière phrase qui me tarabuste : "au rêve éveillé que semble être la narration de Paul"...
SPOILER : Frantico, tu connais ?.... Si si !!!
...et le tient tant en haleine qu'il est pratiquement impossible de ne lire que le tome 1.Un premier tome empli de sensibilité, de poésie, de rêve, servi par un dessin au trait simple, fluide, féminin et souvent sensuel. L’histoire touche le cœur du lecteur, l’émeut (et le tient en haleine. Le dessin enchante son regard peu à peu et donne corps au rêve éveillé que semble être la narration de Paul)."
Pour une première série, Algésiras est entrée directement parmi les grands noms de la BD, son dessin est en parfaite adéquation avec le rythme de l'histoire et elle a un talent particulier pour nous présenter les pensées les plus profondes de ses personnages.
je peux faire un mix entre ce qu'a dit MarionN et Alban. En ce qui concerne MarionN il me semble qu'elle n'est pas joignable en ce moment mais bon on a encore un peu de temps donc faut voir
Pas mal du tout !
Mais peut-être un peu long, non ? Il ne faudrait pas que le Foculs soit plus long que l'interview...
A force que tu parles de cette série partout et bé je m'y suis mis aussi, je veux le tome 4!!!!!!! Sinon le prochain fond d'écran sera devines quoi...
Merci pour cette découverte
:ok: +++
Achat conseillé!!!!
et Marie-Anne, ma copine est d'accord aussi!!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité