Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede tryak » 30/08/2005 22:19

Message précédent :
en passant j'ai fait un fond d'écran Candélabres...
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_3 ... asc_0.html
(histoire de me faire mousser :mrgreen: )
tryak
BDépravé
BDépravé

Messagede sonia » 30/08/2005 22:38

Très chouette ;) :ok:
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 30/08/2005 23:02

Marion N m'a proposé son aide pour le focus sur Candélabres, voici donc son résumé ainsi que son opinion sur la série. si vous avez quelque chose à ajouter dites le moi.
Excellent !!! :D
Y'a juste un truc : l'insistance un peu trop marquée sur l'idée que tout ceci ne pourrait être qu'un rêve (même si le "semble" en limite la portée).
- Tout d'abord, j'ai cru déceler chez Algésiras que ça ne sera très certainement pas le cas.
- Ensuite, j'ai peur que les lecteurs n'y voient là un scénario particulièrement onirique et obscurs

Je trouve très bien de le mettre dans l'alternative, au milieu du texte. C'est juste la toute dernière phrase qui me tarabuste : "au rêve éveillé que semble être la narration de Paul"...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 30/08/2005 23:21

Ca fait quelques temps que j'utilise des fonds d'écrans pour mon PC. Celui-ci risque de rester quelque temps et je vais même donner le lien à quelques de mes amis à qui j'ai fait découvrir candélabres. Merci :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nikko28 » 31/08/2005 08:18

Excellent !!! :D
Y'a juste un truc : l'insistance un peu trop marquée sur l'idée que tout ceci ne pourrait être qu'un rêve (même si le "semble" en limite la portée).
- Tout d'abord, j'ai cru déceler chez Algésiras que ça ne sera très certainement pas le cas.
- Ensuite, j'ai peur que les lecteurs n'y voient là un scénario particulièrement onirique et obscurs

Je trouve très bien de le mettre dans l'alternative, au milieu du texte. C'est juste la toute dernière phrase qui me tarabuste : "au rêve éveillé que semble être la narration de Paul"...

tu proposes qu'on modifie donc? qu'est ce que tu proposes pour améliorer tout ça?
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede Sly » 31/08/2005 09:53

SPOILER : Frantico, tu connais ?.... Si si :mrgreen: !!!

Banane :!: :shake: :fant2: :fant2: :fant2:

Et sinon j'aime bien la formulation de marion ;) :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede nikko28 » 31/08/2005 15:04

oups fausse manip, j'édite :siffle:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede gill » 31/08/2005 15:36

Un premier tome empli de sensibilité, de poésie, de rêve, servi par un dessin au trait simple, fluide, féminin et souvent sensuel. L’histoire touche le cœur du lecteur, l’émeut (et le tient en haleine. Le dessin enchante son regard peu à peu et donne corps au rêve éveillé que semble être la narration de Paul)."
...et le tient tant en haleine qu'il est pratiquement impossible de ne lire que le tome 1.
(on a aussi déjà parlé du dessin dans la ligne du dessus, même si ça ne met pas l'accent sur le fait que ce dessin+le scénario nous hypnotise même si on pouvait le trouver "bof" au premier abord)

Mais ce n'est qu'une idée : le mieux est de demander à MarionN si mon raisonnement lui semble justifié... :oops:
C'est terriblement délicat ce que tu nous demande-là ! Prend un peu tes responsabilités :siffle: ;) !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alban » 31/08/2005 16:06

AHHHH je suis heureux de revenir faire un tour ici ^______^
Cette histoire de focus m’a titillé (je trouve celui de MarionN très bien ^_____^) et je me suis posé la question : « Tiens malgré tout ce que nous avons raconté ici ou sur BDParadisio, dans Candel’Mag ou dans les enchères, si finalement je devais répondre à quelqu’un qui n’a jamais lu cette histoire que pourrais-je lui dire ? »

J’ai donc écrit un petit texte dont je vous propose la lecture :

Deux hommes se regardent, assis de chaque côté d’une table, face à face leurs regards pourraient s’embraser mais pour le moment ils conversent. Paul Klarheit d’un côté est persuadé d’avoir retrouvé la trace de son ami le plus intime dans cet hôpital. Un homme sans nom lui fait face, ses pensées se sont évanouies … il est amnésique. Il est disposé à écouter l’histoire de Paul qui peut être le sortira du brouillard.
Progressivement, Paul va lui raconter comment il croit l’avoir rencontré… Pour commencer Paul nous parle de son enfance, partagée avec son meilleur ami David, et cette terrible journée où lors d’une promenade à cheval, le feu s’est déclaré en forêt. Il chuta lourdement et se réveilla dans les bras d’un inconnu Julien Solédango et sa vie bascula.
Julien, un candélabres, était un être fantastique issu du feu, et en ce jour lui donna le plus mystérieux des cadeaux. Une source de feu qui semblait éternelle et qui lui redonna notamment l’usage de ses jambes. Cette source était si forte qu’elle permis à Paul de maîtriser le plus improbable des arts vu son état originel, la danse.
Paul s’aperçoit rapidement qu’il est le seul à pouvoir apercevoir Julien, mais ce qui l’a amené à venir voir cet homme amnésique est sa persuasion que cet homme ressemble étrangement à un peintre, Liam Lindhosrt, qui fut le seul à pourvoir peindre les … candélabres.
Pour une première série, Algésiras est entrée directement parmi les grands noms de la BD, son dessin est en parfaite adéquation avec le rythme de son histoire et elle a un talent particulier pour nous présenter les pensées les plus profondes de ses personnages. Nadine Thomas l’accompagne pour la mise en couleur en utilisant tout son talent pour nous faire partager le plus justement toutes les situations où la série nous compte l’histoire des candélabres, ces fantastiques être issus du feu.

Sinon pour en revenir aux posts plus haut, nikko28, si tu veux utiliser différents éléments de Candel’Mag c’est sans soucis.
Si tu es toujours demandeur de questions j’ai aussi quelques idées ;)
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gill » 31/08/2005 16:45

Pas mal du tout ! :ok:
Mais peut-être un peu long, non ? Il ne faudrait pas que le Foculs soit plus long que l'interview...
J'aime tout particulièrement ce morceau :
Pour une première série, Algésiras est entrée directement parmi les grands noms de la BD, son dessin est en parfaite adéquation avec le rythme de l'histoire et elle a un talent particulier pour nous présenter les pensées les plus profondes de ses personnages.
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nikko28 » 31/08/2005 20:44

je peux faire un mix entre ce qu'a dit MarionN et Alban. En ce qui concerne MarionN il me semble qu'elle n'est pas joignable en ce moment mais bon on a encore un peu de temps donc faut voir ;)
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede alban » 31/08/2005 20:50

je peux faire un mix entre ce qu'a dit MarionN et Alban. En ce qui concerne MarionN il me semble qu'elle n'est pas joignable en ce moment mais bon on a encore un peu de temps donc faut voir ;)

Non laisse celui de MarionN qui est très bien comme il est :D
Le mien était juste pour me dérouiller un peu ;)
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nikko28 » 31/08/2005 21:33

je peux toujours ajouter le morceau qu'a signalé Gill avec ta permission bien sûr ;)
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede alban » 31/08/2005 22:02

sans problème ^___^
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alban » 31/08/2005 22:04

Pas mal du tout ! :ok:
Mais peut-être un peu long, non ? Il ne faudrait pas que le Foculs soit plus long que l'interview...

Tu m'as déjà vu faire un texte sur candélabres de la bonne longueur ( et encore je me suis retenu ... ça c'est uniquement pour le début du tome 1 :mrgreen: )
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 31/08/2005 22:16

Tryak m'a écrit en MP et il m'a dit (d'aller siffler là haut sur la colline :siffle: )

A force que tu parles de cette série partout et bé je m'y suis mis aussi, je veux le tome 4!!!!!!! Sinon le prochain fond d'écran sera devines quoi...

Merci pour cette découverte

Voilà, c'est le genre de message qui fait plaisir, que ce soit sur le topic candélabres ou en MP ;)

Alors merci encore à tous ceux qui se sont laissés tenter par candélabres :ok:

Alban, je suis heureux de retrouver ta verve et j'ai vu sur BDP que tu es venu tel le père Noël apporté les petits bonus par millier (en espérant que tu n'aies pas oublié tes BDgestistes adorés :siffle: )

Pour le focus, J'aime beaucoup ce que vous avez tous rédiger Gill, Marion et Alban mais je rejoins l'avis de Gill, un interview peut souvent être plus convaincant pour avoir envie de se plonger dans l'oeuvre d'un auteur de BD même si un résumer de son oeuvre doit nous faire saliver d'envie, point trop n'en faut :mrgreen:

Allez, j'espère avoir encore pleins de nouveaux messages comme celui de Tryak sur le topic ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tryak » 01/09/2005 10:50

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++
Achat conseillé!!!!
et Marie-Anne, ma copine est d'accord aussi!!!!
tryak
BDépravé
BDépravé

Messagede Lemkor » 01/09/2005 15:03

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++
Achat conseillé!!!!
et Marie-Anne, ma copine est d'accord aussi!!!!

Parfait, j'en ai profité pour mettre à jour la première page, la dernière Màj remontant à avril ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 03/09/2005 14:30

Me voilà de retour :diable: :demon:
Ma soeur n'étant pas disponible en ce moment, elle vous fait dire par mon intermédiaire qu'elle vous laisse vous débrouiller avec ce qu'elle a écri et même a modifier s'il y a besoin ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 03/09/2005 21:47

Bon, j'ai pas eu le temps tout à l'heure pour donner mon avis: Mon préféré (de focus machintrucchose :roll: ) c'est celui de ma soeur (non, non, il n'y a pas de chouchoutisme, c'est seulement sa façon d'écrire qui me plaît), celui de Gill ne me semble pas assez précis ou du moins n'aborde pas des points que j'y aurais attendus, celui d'Alban est magnifique si ce n'est qu'il est un petit peu loin, mais les deux sont d'une très grande qualité et je ne me sens pas capable d'en faire autant (en tout cas pas à cette heure :roll: )

Pendant mon dernier mois de vacances, j'ai essayé de candélabrandiser quelques Corses, mais comme je n'avais pas d'exemplaire avec moi, je ne pourrais donner les avis et autres que dans......un an :roll:

Merci pour vos appréciations sur les dessins, ça me fait très plaisir (surtout de la part de la charment Dame Algésiras :oops: )
[Nous avons, ma peite soeur et moi-même, fait testé les produits L'Mkor par le splendide Ayame Soma, mais chuuuut....]
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 05/09/2005 15:27

Caman, de retour de Corse enfin :mrgreen: ;)

Merci pour ta gentille carte et j'attends le dessin avec impatience avant que tu n'entames tes révisions pour le Bac :siffle:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle