soyons un peu sérieux non mais ho
Marion N m'a proposé son aide pour le focus sur Candélabres, voici donc son résumé ainsi que son opinion sur la série. si vous avez quelque chose à ajouter dites le moi.
"Paul Klarheit, ancien danseur, raconte son passé à un amnésique afin de lui faire retrouver la mémoire. Il relate sa rencontre avec un homme étrange et mystérieux, tout de noir vêtu, qui lui a sauvé la vie lors d’un incendie de forêt et lui a rendu l’usage de ses jambes alors qu’il était handicapé. Mais la vie nouvelle de Paul a un prix : de véritables embrasements le prennent parfois et seul Julien peut l’aider à écouler ce feu qui l’étreint. Julien est un Candélabre, un être de feu, immatériel que seul Paul peut voir. Serait-il donc un produit de son imagination ou un être bien réel comme le suggère un étrange tableau vieux d’un siècle.
Un premier tome empli de sensibilité, de poésie, de rêve, servi par un dessin au trait simple, fluide, féminin et souvent sensuel. L’histoire touche le cœur du lecteur, l’émeut et le tient en haleine. Le dessin enchante son regard peu à peu et donne corps au rêve éveillé que semble être la narration de Paul."