Des questions pour une interview ? Ben... tu as dû voir qu'Algésiras est très présente dans les forums et beaucoup d'entre nous l'ont déjà vue en dédicaces. Donc, il est assez facile d'obtenir des réponses (sauf sur la suite de l'histoire, là impossible de la prendre en défaut

)... En fait, tu t'adresses plutôt à ceux qui ne connaissent PAS la série (et ça c'est super : on t'en remercie vivement !).
Les questions à poser seront donc un peu les mêmes que d'habitude :
- CV ?
- d'où vient cette idée ?
- pourquoi le fantastique ?
- plus scénariste ou plus dessinatrice ?
- inspirations manga ?
- quelques questions plus personnelles du journaliste-lecteur (les êtres fantastiques, les démons intérieurs, l'homosexualité, le handicap, l'amnésie, l'amitié et la confiance, sensibilité en écriture, goût du mystère)
- etc... (évite celle sur les trop rares dessinatrices de BD STP

)
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi TOI tu as choisi ce sujet à traiter

: impressionné par la ferveur des fans ou admiratif de l'oeuvre ? Ce début de discussion pourrait ensuite t'aider à orienter le papier en fonction des réactions des participants de ce forum. Bref, interviewe-nous en direct et tu choisiras les meilleurs morceaux pour le FOCUS, non ?
Quant au résumé : tu as lu les avis de la
fiche de lecture de la BDthèque?
Cet exercice n'est pas évident pour une BD qui joue sur les mystères et révélations progressives : que peut-on dire pour donner envie de lire sans dévoiler la fin du tome 1, la nature des Candélabres, leur nombre, le rapport avec David... ?
Tiens, moi, ce qui m'a fait acheter les trois tomes les yeux fermés, c'est
cet article !