Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede caman » 25/06/2005 10:34

Message précédent :
Bienvenue dans la grande aventure candélabrandienne, Herzeleid ;) :party: :party2: :bravo2:

Sly, tu demandes, j'execute ;) Pour rassurer ce pauvre Lemkor, qui attends depuis longtemps son dessin, il avance bien et devrait être fini à la fin du mois ;) Content? Tu vois bien qu'on pense à toi ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 25/06/2005 10:53

Pour rassurer ce pauvre Lemkor, qui attends depuis longtemps son dessin, il avance bien et devrait être fini à la fin du mois ;) Content? Tu vois bien qu'on pense à toi ;)

Haaaaaaaaaaaa, enfin, pas trop tôt :siffle: :lol2:

Mais je ne m'inquiètais pas, je sais que vous pensez à moi :lol2:

A travers candélabres et vos conversations sur les hommes (et leur corps) :D ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 27/06/2005 07:12

Sur un homme et son corps :siffle: :siffle:
Effectivement, Caman ne t'a pas oublié et m'a demandé maintes dois mon opinion sur la composition de ce fameux dessin. Si elle n'a pas changé de version, il sera... :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 27/06/2005 11:23

Effectivement, Caman ne t'a pas oublié et m'a demandé maintes dois mon opinion sur la composition de ce fameux dessin. Si elle n'a pas changé de version, il sera... :ok:

Je fais entièrement confiance à Caman et je suis sûr qu'il sera :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++ ;)

N'hésitez pas à le scaner pour le mettre sur le site que tout le monde puisse en baver de jalousie :mrgreen:

Enfin Caman, j'espère que ton BAC français s'est bien passé grâce à l'inspiration que t'as donné candélabres
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 27/06/2005 14:41

Beuh ! on n'a pas de scanner à Brest :( :( :(
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkWind » 27/06/2005 15:54

Bien, je vais donc m'y mettre, mais je ne garantie rien!! J'ai beaucoup plus de plaisir à dessiner un homme qu'une femme :roll: (est-ce bien Takumi qui parle)

Marion, offre moi de la crème L'mkor peut-être me dévaloriserais-je moins ;)
Alalaalalala, Julien, si tu savais combien de souffrances j'endure pour toi :roll:

Et depuis le temps j'avais même pas reconnu que c'était Takumi ton avatar :oops: :fant2: (un de ces quatre je remplace le mien par Nobu si j'en trouve un bien ^_^ )

Sinon comme Sly avait oublié l'album lorsqu'il a voulu faire dédicacer le tome 3 :roll: , (et il a toujours pas pensé à ramener le nouvel album à la maison, le méchant :cry: ), la BDthèque de l'école vient d'hériter du tome qui lui faisait défaut :mrgreen: (bon, maintenant, si les gens demandent le tome 4, je peux plus faire grand chose :siffle: ;) ... pour l'instant :mrgreen: )

Par contre il ne reste plus grand monde pour le lire :? :(
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caman » 28/06/2005 10:40

Je fais entièrement confiance à Caman et je suis sûr qu'il sera :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++ ;)

N'hésitez pas à le scaner pour le mettre sur le site que tout le monde puisse en baver de jalousie :mrgreen:

Euh.... j'espère qu'il sera pas trop mal réussi, vu le temps que je t'ai fait attendre :roll: :oops: :oops:

Pour le scanner, il va devoir faire un séjour chez Karine qui, elle, a le privilège de pouvoir le mettre :roll: ;)

Et depuis le temps j'avais même pas reconnu que c'était Takumi ton avatar (un de ces quatre je remplace le mien par Nobu si j'en trouve un bien ^_^ )

Désolant :shock: et surtout ne met pas Nobu, je ne peux pas le voir :grrr: Par contre tu peux mettre Hachi ou Yasu ;) :ok:

Tu parles de toi et de ta nouvelle crème saveur vanille, pour l'été, afin de se sentir bien et que tu as prêté à Julien :fant2: :fant2: :fant2: ;)

Haaaaaaaaaaaa, enfin, pas trop tôt :siffle: :lol2:

Blë, blë, blë :langue2:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 28/06/2005 11:21

Ton message est hallucinant ! Heureusement que je me souviens plus ou moins de qui a posté et ce qui a été dit.
Entre les citations de Lemkor et celle de Darkwind, on ne s'y retrouve que difficilement.
Saveur vanille, la nouvelle crème L'Mkor ? Hum... j'aime pas trop. J'attendrai qu'il en produise une "Jasmin" ou "Cèdre" !! Et franchement, je ne pense pas que Julien aime la crème de corps saveur vanille :roll:
Pour le dessin, je peux le scanner à la biblio, mais çà veut dire que je l'emmène et que je te le rapporte ou que je l'envoie ensuite à Lemkor. Pourquoi pas ?
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 01/07/2005 10:36

:oops: euh, oui j'ai pas eu vraiment le temps de "pofiner" mon message (non, je n'avais pas de Paul à mes côté, non mais :siffle: )
Pourquoi vanille? Tout simplement, parce que c'est généralement le premier parfum que l'on donne aux yaourts (tout le monde connaît le pubs du style "et découvrez trucchose saveur vanille" et bien, il en est de même pour la crème L'Mkor :siffle: ;)
Tu as demandé à Julien :siffle: :mrgreen:
Pour le dessin je n'ai toujours pas résolu le problème ou du moins la solution ne me convient pas encore! On mettra ça au point quand tu sera à Brest!
Lemkor arme toi de patience parce que je crois que tu vas l'attendre encore ton beau dessin :oops: :oops:
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 01/07/2005 10:40

Lemkor arme toi de patience parce que je crois que tu vas l'attendre encore ton beau dessin :oops: :oops:

Le problème, c'est que je suis pas trop pour faire la guerre :siffle: ;)

Prends ton temps Caman, vu la patience que je déploie depuis que j'attends le tome 4 de candélabres, je pense pouvoir être blindé :fant2: :fant2: :fant2: ;)

Mais dépêche toi qd même car ma patience à des limites ;)

:langue2: :bisou:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 01/07/2005 10:45

Enfin Caman, j'espère que ton BAC français s'est bien passé grâce à l'inspiration que t'as donné candélabres

Bin, et si je suis contente de mes notes je les écrirais sous forme de message codé dans l'enchère! Qui a dit qu'il n'y avait aucun rapport avec Candélabres :grrr: Je mettrais bien les feuilles de brouillon ici, ainsi vous verriez de belles esquisses de dessins ;) :ok:
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 01/07/2005 11:06

Un brouillon sur lequel il y a 3 lignes :mrgreen:

Et pour te répondre sur la saveur de la crême L'Mkor, évidemment que j'ai demandé à Julien :roll: :siffle: Il préfère le cèdre :mrgreen:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 02/07/2005 10:24

Un brouillon sur lequel il y a 3 lignes :mrgreen:

:roll: :oops: :roll: ;) Peut-être mais il y a des dessins :oops: :roll: ;)

Et pour te répondre sur la saveur de la crême L'Mkor, évidemment que j'ai demandé à Julien :roll: :siffle: Il préfère le cèdre :mrgreen:

Moi, je suis sûre qu'il préfère la crème nature, pour le moment, parce que cèdre, Lemkor n'a pas encore inventé ;)

Marion j'ai un torticoli, et ça ma casse les pieds
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 03/07/2005 11:37

Tiens ?
Voilà exactement ce qui permettrait à CANDELABRES de s'imposer... si seulement Delcourt copiait ce principe des Humanos qui dit que "il faut avoir lu Candélabres pour aimer Candélabres" (il dit pas ça, Humanos, mais Delcourt le pourrait, lui) :
Trois tomes 1 complets dans un album d'été
(et si ça plaisait à Algésiras... ce qui n'est pas le cas :mrgreen: :siffle: )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 15/07/2005 14:18

Une petite question nous est venue à ma soeur et moi-même: "Quelle est la saison idéale pour un Candélabres? Et de là nous avons constaté que tout semble se passer (du moins dans le passé) en automne ou en hiver et qu'en ce qui concernait les passages avec Liam, on semble être au printemps ;)

Votre avis mesdames et messieurs ;)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 15/07/2005 15:50

Ah, tu as finalement mis notre question!
Alors ? vos avis ?
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkWind » 15/07/2005 21:04

Quel souci du détail dans l'analyse candélabrienne ;)
Bon, petit feuilletage rapide du troisième tome (seul à notre dispoition à Paris...) : D'après les scènes en extérieur et les vêtements, je dirais automne, on voit peu de feuilles sur les arbres et un certain nombre par terre, mais les personnages ne sont pas si chaudement habillés que ça, pull et écharpe pour David et veste pour Paul. Le problème c'est que je n'arrive plus à me rappeller si la ville est indiquée dans le premier tome ou non, si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ? :?
Pour les scènes avec Liam, à partir de la scène du tome 3 je serais plutôt d'accord pour le printemps, je regarderai les deux autres tomes en rentrant chez moi ;)
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 15/07/2005 21:33

Début de l'automne alors pour les scènes du passé ?
Celà est-il voulu par Algésiras ou n'est-ce que le fruit du hasard ?
Pour moi, l'automne a quelque chose de mélancolique.
Même la première scène où Paul est à cheval (avant son accident) montre une forêt parée des couleurs de l'automne. Cette scène me rappelle le célèbre poème de Lamartin
"Salut bois couronnés d'un reste de verdure
Feuillage jaunissant sur les gazons épars.... " etc.
La scène au bord de la rivière dans l'hôpital (Liam et Paul donc) est plus printamnière, l'herbe est verte, le ciel passe soudain du bleu au gris pour une averse.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede coukie » 17/07/2005 17:01

Ca ne peux pas être l'été car, avec la canicule ça n'irait pas... faut qu'il fasse un peu froid pour équilibrer entre feu et... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK OK, :sortie:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 23/07/2005 00:32

Rien à voir avec les saisons, mais aujourd'hui encore, j'ai cru que Fred s'appelait Sam. Je ne sais pas pourquoi je veux appeler le prof de Paul, Sam. C'est une idée fixe. Vous saviez-vous qu'il s'appelle Fred ? N'y a-t-il pas un "Sam" dans Candélabres?
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 23/07/2005 14:23

Non,ma soeur je te le redis encore une fois: il n'y a pas de Sam dans Candélabres. Il y a certes un Manuel, un Max, un David, un Fred et un Paul, mais absolument pas de Sam (Sam Raflette se trouve dans l'inspecteur Bayard et n'a donc rien à voir avec Candélabres, soit dit en passant :siffle: )
DarkVador....euh non, DarkWind :siffle: je suis prête à mettre ma main au feu que le nom de la ville n'a pas été donnée. On ne connaît que le nom de l'école de danse de Paul ;)
caman
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle