Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Marion N » 21/06/2005 10:30

Message précédent :
Ah non ! un nu de femme c'est pas si compliqué. Tu te regardes dans la glace et tu reproduis :mrgreen: ( :roll: :roll: :roll: :roll: )
Tu as proposé... tu produis !!
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 21/06/2005 10:40

Nooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!
Au secour, help, hilfe, aidez-moi, je ne veux pas mourir, pas si jeune :cry:
L'idée de l'autoportrait avec la glace, hum, j'ai pas envie, parce que le dessin sera obligatoirement raté à cause du model, donc c'est pas génial cette idée :(
Et puis d'abord j'ai pas proposé, j'ai juste.....euh....suggéré :roll:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 21/06/2005 10:44

Nooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!
Au secour, help, hilfe, aidez-moi, je ne veux pas mourir, pas si jeune :cry:
L'idée de l'autoportrait avec la glace, hum, j'ai pas envie, parce que le dessin sera obligatoirement raté à cause du model, donc c'est pas génial cette idée :(
Et puis d'abord j'ai pas proposé, j'ai juste.....euh....suggéré :roll:

C'est pareil :mrgreen: (je tyranise !!)

Et cesse de te dévaloriser, soeurette. Le modèle est très bien !!
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 21/06/2005 10:48

Tu veux pas poser pour moi :cry: :cry: Tyran, je vais te faire souffrir, tu n'aura pas de dessins à ton prochain passage à Brest :mrgreen: (je suis tout aussi démoniaque que ma soeur) :mrgreen:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 21/06/2005 10:54

Moi, poser ? seulement si tu veux obtenir un dessin des plus flous !
Je veux des dessins !! je serai gentille !!
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sly » 21/06/2005 10:59

Sly, je disais ça pour rire: un nu d'une femme, je sais pas si je vais y arriver :roll:

Si si, je te prends au mot :mrgreen: (Kate ou Eliane on a dit donc :siffle: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede caman » 21/06/2005 13:28

Bien, je vais donc m'y mettre, mais je ne garantie rien!! J'ai beaucoup plus de plaisir à dessiner un homme qu'une femme :roll: (est-ce bien Takumi qui parle)

Marion, offre moi de la crème L'mkor peut-être me dévaloriserais-je moins ;)
Alalaalalala, Julien, si tu savais combien de souffrances j'endure pour toi :roll:
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 21/06/2005 14:16

Bien, je vais donc m'y mettre, mais je ne garantie rien!! J'ai beaucoup plus de plaisir à dessiner un homme qu'une femme :roll: (est-ce bien Takumi qui parle)

Marion, offre moi de la crème L'mkor peut-être me dévaloriserais-je moins ;)
Alalaalalala, Julien, si tu savais combien de souffrances j'endure pour toi :roll:

Takumi a peut-être viré yahoï ?? (les effets néfastes de Fake :siffle: :fant2: ).

Je ne peux pas t'envoyer de crème L'mkor, notre ami belge la garde jalousement pour lui seul :? :(
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 21/06/2005 15:07

Je ne peux pas t'envoyer de crème L'mkor, notre ami belge la garde jalousement pour lui seul :? :(

Dites, les sisters, c'est pas bientôt fini de se foutre de ma G :mrgreen: avec vos private Joke :siffle:

;)

Allez Caman, un miroir ne montre que ce que tu veux bien y voir et c'est souvent ce que tu as l'impression que les autres pensent de toi que tu voies cette image ;)

D'où la réflexion de Sartres, l'enfer, c'est bien les autres ;)

Bon, revenons à Candélabres, les appats lancés il y a peu et qui ont mordu ne sont pas encore venus donner leur avis :cry:

Sinon, madame Algésiras, j'ai vu il y a peu une question posée sur le site Delcourt (cachée au beau milieu de toutes celles sur Star Wars et la reprise de Spawn par Delcourt :fant2: :fant2: :fant2: ) pour quand la parution du tome 4 et monsieur Capuron a répondu qu'il fallait vous le demander à vous :siffle:

Alors :?: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 21/06/2005 19:50

Dites, les sisters, c'est pas bientôt fini de se foutre de ma G :mrgreen: avec vos private Joke :siffle:
Private joke ?
Où çà ? où çà ? :fant2: :fant2:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Algesiras » 21/06/2005 21:35

monsieur Capuron a répondu qu'il fallait vous le demander à vous

Haha quel humour. Sacré François. (en fait, et ça m'étonne bcp, il ya plusieurs messages en ce moment qui parlent de Candélabres - auxquels François répond d'ailleurs...)

Les dessins sont super au fait! Je ne m'en lasserai jamais! ^___^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede gill » 21/06/2005 22:33

C'est justement la seule question que je me suis interdit de poser lors de la dédicace, malgré quelques phrases-indices sur lesquelles j'aurais pu rebondir ("je vais moins sur le net car j'avance bien, en ce moment") ;)

Sinon, j'ai bien eu quelques révélations, mais... comment dire ? Elles sont du même genre que ce qu'on trouve dans la série : plus d'interrogations que de réponses !

Du genre :
- le mystère Husseyn-Aribal ne sera dévoilé que dans le tome 5 (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont liés, comme j'ose l'affirmer, ni le contraire...)
- "il serait extrêmement frustrant pour le lecteur que toute cette histoire ne soit qu'un rêve" (je vais donc m'appliquer, dorénavant à prendre pour acquis que les CANDELABRES existent réellement et pas uniquement dans la tête de Paul)
- "je prends beaucoup de plaisir à faire croire aux lecteurs qu'ils ont tort de penser que je les mène vers la direction qu'ils croient que je veux cacher" (traduction très libre, je me suis un peu perdu dans ses méandres :siffle: )
- Gill : dans mes contributions, ai-je émis des hypothèses qui pourraient s'approcher de la vérité ? Algésiras : "je suis très surprise par la perspicacité de certains internautes, même si cela ne m'influence pas, mais personne n'a encore deviné la fin". Bref, elle botte en touche avec des considérations qu'on a déjà entendues :mrgreen: . N'est-ce pas Lemkor ? C'est tant mieux, remarque...

Il y avait longtemps que je n'avais été en dédicaces et je trouve :
- que les demandeurs semblent incroyablement peu concernés par l'oeuvre elle-même.
- que des phrases du genre "Algésiras ? Non ! Pas besoin, j'ai déjà mes trois albums dédicacés", "Lui ? Je crois être le seul à avoir eu 8 dédicaces en 7 ans", "Gibrat ? Elles ne ne valent rien ses dédicaces... Ses albums sont bien, mais en direct, c'est nul." me dégoutent un peu.
- qu'il n'est pas facile d'entendre ce que dit notre star du moment dans une atmosphère si bruyante (surtout pour moi qui ai du mal à entendre dans du brouhaha)

Enfin, et pour paraphraser ma dédicace : "merci, Algésiras, d'être l'auteur que tu es" ! C'était un instant magique et instructif.

J'ai commencé la lecture du tome 1 à mon fils de 11 ans qui jusqu'à présent n'avait pas ressenti le besoin de lire cette BD "réaliste et sans humour". Il m'a épaté par des remarques que je ne me suis posées que bien plus tard...
Du genre :
- Paul ? Et si ce n'était pas un être humain ? Personne ne peut avoir des oiseaux ou du feu dans le corps...(il ne connait que le tome 1 !)
- Aribal est peut-être une gardienne de la Source. Elle est la seule à la voir... (il n'a jamais entendu parler des Sirmalis !)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 22/06/2005 11:20

Gill > Je suis vraiment ravie que tu sois venu! Par contre tu es parti hyper vite je n'ai pas eu le temps de te dire au revoir. Faut dire que je papotais avec Gibelin que je n'avais pas vu depuis un moment et les auteurs quand ils se retrouvent sont de vraies pipelettes!! ^^;;; Et c'est vrai qu'il y avait pas mal de bruit...
"Gibrat ? Elles ne ne valent rien ses dédicaces... Ses albums sont bien, mais en direct, c'est nul." me dégoutent un peu.

Heureusement que je n'ai pas entendu ça sinon quelqu'un aurait bouffé ma gomme mie de pain. >_<

PS: Euh 11 ans pour lire cette série ça me paraît jeune quand même! ^_^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Marion N » 22/06/2005 12:25

Algésiras, je te rappelle que Lucile aura 11ans en septembre. Elle a lu et apprécié "Candélabres". Certainement qu'elle verra l'histoire avec un autre oeil dans quelqeus années ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sly » 22/06/2005 13:38

:cry: J'aurai bien aimé être encore à Toulouse :siffle: :mrgreen:

Bon courage pour tes tournées de dédicaces Alg ;)

Sly
BDévore
BDévore

Messagede gill » 22/06/2005 21:19

Gill > Je suis vraiment ravie que tu sois venu! Par contre tu es parti hyper vite je n'ai pas eu le temps de te dire au revoir.
Je ne savais pas que les dédicaces commençaient à 16h (même si vous êtes arrivés en avance). Et j'avais un RDV à 17h...
Alors, quand je me suis aperçu qu'il était déjà 17h30 à la fin de notre discussion (arrivée de Gibelin et fin de ma dédicace) :shock: ...

A une autre fois, à Toulouse... pipelette ;) :siffle: !!!
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 24/06/2005 09:58

Merciiiii :oops: Sly, ta jolie Kate est presque terminée ;) et j'ai oublié de dire la dernière fois que le premier desin (Paul et Julien) était le "brouillon" du dessin pour Gille et alban ;) (d'où ma question des retrouvailles :roll: )

Algésiras, je te rappelle que Lucile aura 11ans en septembre. Elle a lu et apprécié "Candélabres". Certainement qu'elle verra l'histoire avec un autre oeil dans quelqeus années

Et qu'elle a commencé à 8 ans et demi :fant2: ;) Précoce la petite soeur ;)

Dites, les sisters, c'est pas bientôt fini de se foutre de ma G avec vos private Joke

Nous?Mais nous sommes innocentes, ce n'est vraiment pas méchant et c'est dit avec plein de douceur :(

Allez Caman, un miroir ne montre que ce que tu veux bien y voir et c'est souvent ce que tu as l'impression que les autres pensent de toi que tu voies cette image

Alors j'ai une très mauvaise opinion de moi-même :|
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Herzeleid » 24/06/2005 12:49

Suite aux recommandations (ce sont des sermons ce niveau là ^^) de Lemkor, je me suis procuré la BD...et bien vous pouvez me rajouter à la longue liste des adorateurs. Un univers original, bien fait et captivant ! Merci beaucoup. :ok: :ok: :ok: :ok:

J'attend avec impatience le n°4 :mrgreen:
Herzeleid
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Lemkor » 24/06/2005 13:03

Suite aux recommandations (ce sont des sermons ce niveau là ^^) de Lemkor, je me suis procuré la BD...et bien vous pouvez me rajouter à la longue liste des adorateurs. Un univers original, bien fait et captivant ! Merci beaucoup. :ok: :ok: :ok: :ok:

J'attend avec impatience le n°4 :mrgreen:

A la bonne heure, un nouveau lecteur Ô joie :mrgreen: ;)

Tu as regardé le classement au début du topic, je te mets :ok: :ok: :ok: :ok: :?:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sly » 24/06/2005 23:15

Merciiiii :oops: Sly, ta jolie Kate est presque terminée ;)

Merci ! :oops: :priere: :bisou:

Sly
BDévore
BDévore

Messagede caman » 25/06/2005 10:34

Bienvenue dans la grande aventure candélabrandienne, Herzeleid ;) :party: :party2: :bravo2:

Sly, tu demandes, j'execute ;) Pour rassurer ce pauvre Lemkor, qui attends depuis longtemps son dessin, il avance bien et devrait être fini à la fin du mois ;) Content? Tu vois bien qu'on pense à toi ;)
caman
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle