Je suis dans le même cas... Indécise jusqu'à la révélation
Moui.... Ce thème doit faire de très bons Yaoïs, j'imagine
!
... ainsi qu'un très bon CANDELABRES, bien sûr !
Justement, je n'ai pas été très convaincu par le cheminement qui a poussé Anakin à se laisser entraîner dernièrement....
J'espère que le cheminement de Paul sera plus convainquant !
En fait, je n'en doute pas une seule seconde : je suis persuadé que ces émotions intenses seront très bien traitées dans le fameux tome 4. Ça a d'ailleurs très bien commencé : Paul ne semble pas obnubilé par la gent féminine, il est habitué à ressentir des émotions très tendres vis à vis de Julien, même s'il se refuse encore à l'admettre...
Pour répondre à la question que tu posais au tout début de cet échange, je pense que c'est David qui va faire le premier pas. Il va piquer les candélabres de sa famille pour les offrir à Paul en lui rappelant sa promesse. Rejeté par un Paul très gêné par la situation, il va s'éloigner un moment, mais Paul trouvera en Julien la force de dire "oui". Un "oui" qui commencera par un baiser candélabrantesque et une sorte d'orgasme flamboyant, plus fort encore qu'avec Criseis. Je le vois très bien, ensuite, se diriger d'un pas hésitant vers la demeure de David pour le rassurer (tentative de suicide ? Hmmmm.... peut-être...) et tomber littéralement dans ses bras. Et tant pis pour les clichés
!
Mais tout ça m'emmène à me poser l'éternelle question : pourquoi la... Source (j'allais dire la Force
) circule t-elle mieux avec un baiser ? Depuis le début, Julien s'attache à se faire aimer de Paul. Cherche t-il à le pousser vers David ? J'ai du mal à le croire car on l'a vu jaloux au point de "torturer" Paul lorsque celui-ci a tout raconté à David. Alors ? Quel genre d'amour ce Candélabre pense-t-il pouvoir vivre avec Paul ? Et puisqu'il peut prendre une apparence féminine, pourquoi donc s'obstine-il à vouloir se faire embrasser sous son apparence masculine ?
Hey ! Attend... J'ai une idée ! Et s'il préparait depuis le début la rencontre entre Paul et Liam ? David ne serait ainsi qu'un accident de parcours doublé d'un initiateur... Mais le véritable objectif serait... Julien-devenu-Liam ou Liam-le-modele-original-Liam-l'immortel ?
Analysons chaque cas :
- Julien sait qu'il va devenir humain. Forcément un peu inquiet par cette nouvelle situation, il va chercher à se protéger, à prévoir une sorte de "tuteur" dans ce monde étrange qu'est celui des humains. Or (peut-être inspiré par les sentiments de David à l'égard de Paul qu'il aurait perçu grâce à une sorte de télépathie), Julien pourrait penser que l'amour, même homosexuel, était la meilleure solution pour s'attacher ce "tuteur" qu'il a délibérément choisi (avec sa façon à lui d'aimer un autre être). Cet amour devrait d'ailleurs forcément être homosexuel puisqu'il sait que le seul corps à sa disposition au moment du transfert sera celui qui le caractérise par défaut depuis sa "naissance" : un corps masculin (pas mal, d'ailleurs ! Il aurait pu plus mal tomber, je trouve... Pas vrai les filles ?
) ! En d'autre termes : impossible pour lui de s'humaniser sous les traits de Criséïs (au grand dam des garçon et, qui sait, de certaines filles
).
- Autre possibilité : Julien n'est qu'une copie d'un humain centenaire. Une copie physiquement réelle ou fantasmée peut importe. Dans ce cas, peut-être est-il chargé d'une "mission" par l'original (Liam)... Du genre qu'on voit souvent dans les cours de récré : "demande-lui s'il m'aime et si c'est oui, tu lui dis que moi aussi, peut-être, OK ?". En d'autres termes, "Moi Julien je t'aime. Aime-moi et nous nous retrouverons en vrai". Hem... Plausible, ça ?
Et si c'était Liam lui-même qui entrait dans les pensées de Paul en jouant le rôle d'un Candélabre ? Une sorte de télépathie vers un sujet humain, lui-même assailli par plusieurs télépathes, chacun ayant besoin de Paul pour son propre compte. Bon, d'accord, ça fout en l'air l'idée que les Candélabres ont un système de pensée et des maladresses bien à eux, s'ils sont humains, mais ça expliquerait pourquoi Paul est le seul à pouvoir les voir.
Sauf si....
Sauf si ces télépathes sont réellement des Candélabres ! Mais pas des êtres immatériels, non : ils auraient une apparence humaine. Celle de Liam ou d'Aribal-Husseyn ! Aribal trop jeune encore pour user de télépathie, d'où son absence dans les pensées de Paul (alors que Julien-Liam s'y trouve et qu'on va peut-être bientôt voir débarquer le Roy Ambers réel, patron de Nadja, en plus de l'image de Roy que Paul est seul à voir). Aribal peut-être "prisonnière" d'un corps non-télépathe et d'une certaine innocence (perte de sa mémoire de Candélabre ?), et qui ne doit être "libérée qu'à un moment bien précis" !
Bref, Liam est amoureux de Paul depuis le tout début et utilise la Source pour entrer souvent en contact télépathique avec Paul. Arrivé au bon âge (où au moment où Paul accepterait tout de Julien), il "se révèlera" aux yeux de Paul, déjà amoureux, sous les traits de Liam-l'amnésique (ce qui facilitrera son entrée dans le monde administratif des humains).
Alors ? Nouveau délire ou début de réponses ?