Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Sly » 20/05/2005 17:21

Message précédent :
Avant la bonne lecture, y'a l'attente : 1 semaine :(

Y'a t il un site ou des sites sur la serie ? et sur l'auteur"e" ?

Ya son blog : http://perso.wanadoo.fr/soledango/tec/
son site : http://perso.wanadoo.fr/soledango/candel/
et puis le site de CandelMag : http://candelmag.site.voila.fr/

Voiloù :D
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 20/05/2005 17:56

Et n'oublions pas l'enchère lancée par Alban pour le t. 4 : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_29112.html
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 20/05/2005 19:41

Mais non, mais non ! il suffit d elire le message d'Alban en première page et de regarder quelques unes de nos enchères et hop ! on peu s'y mettre ;)
si on est inspiré bien sûr !!
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 20/05/2005 23:31

Merci pour l'info, mais c'est dur voir très dur de prendre le train en route... surtout quand il à déjà fait beaucoup de route et laissé que deux lignes de cendres parallèles pour tout indice... :?

Comme le dit Marion, il te suffit de dire les sentiments que tu as éprouvé à la lecture de ce premier tome, ce qui t'as plu et moins plu, l'impatience que tu as à découvrir le tome 2 et 3 avec le décompte des jours par exemple :mrgreen:

Et enfin, l'impatience que tu éprouvera comme nous à avoir la suite ;)

Heureux de t'avoir convaincu et que ce tome introductif t'ai donné envie de lire les suivants et n'oublei pas de venir donner ta "note" et pour les échanges d'avis, nous sommes plusieurs à attendre tes supputations sur la suite :siffle:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 21/05/2005 16:05

C'est très beau Firefox59 mais tu dois le mettre sur le topic d'enchère donné par MarionN

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_29112_0_asc_510.html

Au moment où je t'écris, on est à 17622 et tu rajoutes un candel'euro, soit 17623 en principe en remettant ton post que tu as écrit ;)

Que de questions que tu te poses, trouveras tu toutes les réponses :siffle: :mrgreen:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 21/05/2005 20:57

Tu t'en sors très bien :ok:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 22/05/2005 00:19

J'ai un peu de mal à comprendre, déjà que je brules une ligne sur deux pour rattraper mon retard ... ;)

Ne t'inquiète aps, nous ne sommes point des bourreaux et comprenons parfaitement qu'il est difficile d'arriver sur un forum et surtout, de prendre un topic, surtout de la taille de Candélabres en cours (si je te disais qu'il y en a en réalité 2 :siffle: :fant2: :fant2: :fant2: )

Et pour l'enchère, tu as parfaitement fait sauf que tu as oublié de comptabilisé car on a l'habitude de mettre le nombre de candel'euro total pour éviter d'avoir 10 enchères et qu'une personne doive tout recompter surtout lorsque dans les 10 personnes, certains ont utilisé leurs bonus octroyés par Alban (ouf)

Si tu es arrivé au bout de cette phrase et que tu y as compris quelques choses, tu es très fort :D ;)

Allez, ne t'inquiète pas, encore 2-3 posts et tu seras celui qui expliquera tout le fonctionnement de Candélabres aux nouveaux lecteurs de cette série auxquels tu auras préalablement invité à découvrir la série ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 22/05/2005 07:59

Lemkor, pour l'instant nous n'avons pas de bonus...
Hélas :(
Sans doute sommes-nous trop mauvais :(
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 22/05/2005 16:06

Lemkor, pour l'instant nous n'avons pas de bonus...
Hélas :(
Sans doute sommes-nous trop mauvais :(

Je pense plutôt qu'Alban n'a plus le temps et peut-être la motivation :siffle:

De toute façon, on est à la place que nous méritons d'être :siffle:

Il y reviendra sans doute aux bonus mais en attendant, utilisons notre verve pour continuer à venter les mérites de cette série, le bonus n'est qu'un petit plaisir supplémentaire mais n'est point l'essentiel ;)

Même s'ils récompensent notre fièvre créatrice, ce qui est toujours agréable :ok: :ok: :ok: :ok:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 24/05/2005 22:35

La marmotte hiberne en réduisant ses fonctions vitales au minimum jusqu'au retour des beaux jours.
C'est ce qui arrive aux fans de CANDELABRES sur ce forum : le calme avant la tempête, une visite plus mesurée, le coeur battant et l'espoir au fond des yeux... avant que n'emporte avec lui ce vent de passion qui nous poussera vers les librairies aussi sûrement que le fan de Stars War s'engoufre dans son cinéma préféré le jour béni.

Oui oui, chers padawans qui n'avez pas encore eu l'honneur de lire cette fantastique BD : l'image n'est pas usurpée. C'est avec cette passion-là que nous attendons la sortie imminente du tome 4 de CANDELABRES !

Image
(une question me taraude cependant : n'est-il pas dégradant de comparer ce chef d'oeuvre du 9ème Art avec cette petite série cinématographique qui défraya quelques chroniques, jadis ?...)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 25/05/2005 11:17

Pour répondre à ta question, pourquoi serait-ce dégrandant ?
Si on prend en compte l'engouement des foules - ici les candélabrisés et les star-warisés - la comparaison est possible ;) .

Hop ! pour montrer que l'engouement des candélabrisés est puissant, un petit dessin inspiré de la couv' du t. 1 et visible sur mon blog
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 25/05/2005 15:50

Bien, bien ça fait longtemps que je ne suis pas passée, mùais il semblerait que le forum a bien tourné ;)
Bienvenue à toi "petit blutch" :roll: et bravo pour ta première enchère, elle est très bien :ok: ;)
Je reste bouche-bée devant la couv' du tome4 qui me fait pétiller les yeux de bonheur :ok: *-* Vraiment magnifique!!! C'est du grand art mais je pense que tout le monde ici le savait que cette couv' allait être magnifique! On peut vraiment compter sur la belle et douce Dame Algésiras ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 28/05/2005 14:53

-soupir à fendre l'âme- Personne en vue? Je vais quand mâme poser ma question:
je suis sur un projet de dessin que je voudrais dédier tout spécialement à Alban et à Gille (deux personnes indispensables à ce forum). Je voudrais donc savoir leur avis sur ce qui suit: Lorsque Paul et Julien vont se revoir (s'ils se revoient), pensez vous que ce sera Paul qui se jettera au cou de Julien ou bien Julien qui prendra Paul dans ses bras? Vous pouvez tous répondre à cette question, mais j'aimerais que Gille et alban répondent s'ils passent par ici ;) Les rapports de forces sernt toujours les mêmes, ce qui changera ce sera l'expression des visages ;) pour ma part, je pense que ce sera Paul qui se jettera au cou de Julien ;)
J'ai aussi fait un charmant Julien qui dort paisiblement, mais il faudra attendre encore quelques semaines pour le voir!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 28/05/2005 20:54

Tout d'abord, on ne dit pas "dédié", mais "destiné" ou plutôt "inspiré par" si tu veux...
Sur ce forum, il n'y a qu'une personne à qui on puisse dédier quelque chose. Une créatrice. On ne dédie rien à de simples blablateurs...
(Ouff ! Qu'est-ce que c'est gênant de telles gentillesses ! Je ne sais pas comment on peut supporter ça sur de longues durées ;) )
En tout cas, moi, je te dédie toutes mes félicitations pour le magnifique dessin présenté ci-dessus !

Pour répondre à ta question, j'ai du mal à voir en Julien quelqu'un qui s'épanche beaucoup. Il manipule Paul pour maintenir son attachement, il s'applique à préserver la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre autant qu'il peut (raté, dans le dernier épisode !), mais il ne donne pas vraiment l'impression d'aimer profondément son protégé... raison de la colère de Paul, d'ailleurs ! Non, Julien est plutôt du genre à accueillir avec bienveillance les élans de Paul, à s'en réjouir, même, mais s'il tente quoi que ce soit pour retrouver leur complicité, ce sera plus "décalé"... en plaçant Paul dans une situation de demandeur, par exemple... Regarde bien ses réactions face aux émotions de Paul : toujours sur la réserve, le silence, l'attente, l'observation. Il lui arrive bien de caresser la joue de Paul, de répondre à la tendresse du jeune homme, mais jamais de son propre chef. Et même lorsqu'il quémande un baiser plus intime, ce n'est pas pour lui-même mais pour faciliter leur relation "énergico-fusionnelle". Peut-être pour obtenir plus de la Source... mais pas vraiment par Amour, à mon avis.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 28/05/2005 21:12

Je ne viens ce soir que pour te répondre chère soeurette, et ce malgré mon éloignement volontaire du forum ces derniers jours.
Ce n'est pas pour rien que nous nous entendons si merveilleusement, ma chère, car, comme toi, je pense que c'est Paul qui se jettera au cou de Julien à leur prochaine rencontre. Ou du moins je l'éspère. Mais je crainds que jalmais il ne le fasse avant le dénouement et que c'est ce regret éternel qui ne le fasse tourner ses yeux vers Liam et chercher - même sans vouloir se l'avouer - son étreinte passionnelle.

Les lèvres de Julien n'ont-elle pas la douce chaleur du feu dans l'âtre, le goût ineffable des nuits d'amour où, nus, deux êtres s'unissent dans la chair et l'âme ? ses yeux ne sont-ils pas des abîmes infinies où on se noieraient avec la passion des désespérés, n'ont-ils pas la chatoyance merveilleuse de l'Unique? ses cheveux ne sont-ils pas les méandres du Fleuve d'Oubli, les lianes entrelacées des pays de moiteurs rappelant celle des draps où l'Amour a parlé ? son sourire n'est-il pas la plus douce caresse qu'une âme sensible puisse espérer ?
Paul serait fou de ne pas désirer ces lèvres-là, de ne pas s'oublier dans ces yeux-là, de ne pas respirer ces cheveux-là, de ne pas goûter ce sourire-là....
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 28/05/2005 21:32

A Gill :
Je ne peux -hélas ?- que rejoindre ton opinion sur l'attitude de Julien envers Paul. Non jamais il ne viendra en quémandeur. Il mettra plutôt Paul - contre son gré ou non - dans cette situation. Il n'exprimera pas ainsi ses sentiments, je te l'accorde et celà peine Paul, le mine. Par contre, je ne suis pas certaine que Julien ne soit qu'intéressé. Je crois ou veux croire qu'il aime Paul (pas forcément au sens amoureux), mais Paul est plus pour lui qu'un simple objet ou une simple source de force. Julien est manipulateur certes, mais je ne le crois pas dénué d'affection. En même temps les sentiments tendres de Paul envers Julien ne sont-ils pas une expression de ce qu'il ressent pour David s'en vouloir s'en rendre compte ? une transposition ?

Apparté : Marion.... arrête de lire du yaoï !!!!!!!!!!
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 31/05/2005 22:36

Encore un candélabrisé parmi mes collègues de travail.
Lemkor, tu peux ajouter Nicolas et sa note : :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: (achat conseillé, of course !)

Au fait, Gill, le dessin dont tu parles je crois que c'est le mien :oops:
Caman m'a dit de le dire pour éviter toute confusion...
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Algesiras » 02/06/2005 11:36

Les lèvres de Julien n'ont-elle pas la douce chaleur du feu dans l'âtre, le goût ineffable des nuits d'amour où, nus, deux êtres s'unissent dans la chair et l'âme ? (...)
Paul serait fou de ne pas désirer ces lèvres-là, de ne pas s'oublier dans ces yeux-là, de ne pas respirer ces cheveux-là, de ne pas goûter ce sourire-là....

Gaaah mon Dieu c'est trop trop beau, Marion, n'arrête pas de lire du Yaoï!!!
*____*
Merci, merci...
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Marion N » 02/06/2005 12:20

:oops: :oops: :oops:

Si l'auteure le demande ^^ ...
... je m'exécute ^__^

Mais n'est-ce pas ton dessin Algésiras et ta façon si partiuclière de rendre chaque instant, chaque regard qui m'inspire si bien ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 02/06/2005 20:33

Au fait, Algésiras, la visite toulousaine éventuelle en juin... c'est toujours aussi éventuel ? ;) ou cette éventualité a été éventée ?

J'en ai discuté avec la libraire du Capitole mais elle n'a pas su me dire si ça devait se faire ni où. La seule manifestation ayant lieu chaque année à cette période n'aura pas lieu cette année, c'est tout ce qu'elle sait...

...alors je lui ai acheté les 2 tomes de "ZOO", pour lui faire plaisir :mrgreen: ...

Question subsidiaire : Marion a-t-elle raison d'abonder dans mon sens concernant cette affaire de sentiments candélabrantesques ? ;)
Que dire alors de son idée très intéressante de transposition ? :siffle:
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 02/06/2005 20:46

Au fait, Gill, le dessin dont tu parles je crois que c'est le mien :oops: Caman m'a dit de le dire pour éviter toute confusion...
Ah bon ? C'est pas la plus petite des soeurs qui l'a fait ?

Ben.... il est moins beau alors... :|

Meuh naaaaan ! Je rigooooole :fant2: ! En fait, tu es aussi bonne poétesse que dessinatrice ! On sent la même inspiration dans ces deux oeuvres : le feu de la passion, une envolée lyrique et sensuelle qui ne peut venir que d'une nymphe inspirée par une muse elle-même envoyée par Aphrodite !

:ok:
gill
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle