Tout d'abord, on ne dit pas "dédié", mais "destiné" ou plutôt "inspiré par" si tu veux...
Sur ce forum, il n'y a qu'une personne à qui on puisse dédier quelque chose. Une créatrice. On ne dédie rien à de simples blablateurs...
(Ouff ! Qu'est-ce que c'est gênant de telles gentillesses ! Je ne sais pas comment on peut supporter ça sur de longues durées
)
En tout cas, moi, je te dédie toutes mes félicitations pour le magnifique dessin présenté ci-dessus !
Pour répondre à ta question, j'ai du mal à voir en Julien quelqu'un qui s'épanche beaucoup. Il manipule Paul pour maintenir son attachement, il s'applique à préserver la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre autant qu'il peut (raté, dans le dernier épisode !), mais il ne donne pas vraiment l'impression d'aimer profondément son protégé... raison de la colère de Paul, d'ailleurs ! Non, Julien est plutôt du genre à accueillir avec bienveillance les élans de Paul, à s'en réjouir, même, mais s'il tente quoi que ce soit pour retrouver leur complicité, ce sera plus "décalé"... en plaçant Paul dans une situation de demandeur, par exemple... Regarde bien ses réactions face aux émotions de Paul : toujours sur la réserve, le silence, l'attente, l'observation. Il lui arrive bien de caresser la joue de Paul, de répondre à la tendresse du jeune homme, mais jamais de son propre chef. Et même lorsqu'il quémande un baiser plus intime, ce n'est pas pour lui-même mais pour faciliter leur relation "énergico-fusionnelle". Peut-être pour obtenir plus de la Source... mais pas vraiment par Amour, à mon avis.