Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lega » 02/12/2004 13:36

Message précédent :
alors j'ai fait tester Candélabres à ma libraire ... Elle fait partie des rares de France qui avait les trois (3!!) tomes en magasin avec un petit écriteau "Candélabres" et tout et tout ;)
Mais elle ne l'avait pas lu, c'est sa collègue... ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sonia » 02/12/2004 14:10

Superbe dédicace ! :shock: :ok:
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede socoti » 02/12/2004 21:26

Bon ben Lemkor, tu peux rajouter mon nom en bleu avec :ok: :ok: :ok: .

J'ai passé un agréable moment avec cet ouvrage. Pour le moment, je n'ai lu que le tome 1 donc je me laisse de la marge pour la suite et je ne met "que" :ok: :ok: :ok:
Je ne suis pas quelqu'un qui s'entouthiaste facilement.

A force de lire des pages et des pages à propos de cette BD, ça donne envie de la lire. J'étais plus qu'intriguée et je n'ai pas été déçue.

Le dessin ne m'a pas rébutée, il est "spécial" mais ça va. Ca change! Et les débuts de l'histoire sont prometteurs, je pense que je vais investir dans la suite. Et voilà Algésiras, 2 autres BD presque vendues. En plus, bravo de faire le scénario et le dessin (une pensée aussi pour la coloriste).

Allez lemkor, avoue: soit tu as des actions chez delcourt soit tu es un parent de l'auteur.
Si c'est ni l'un ni l'autre, alors ce n'est plus de l'amour mais de la rage!

;)
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karine » 03/12/2004 09:57

"]Euuuh... c'est où qu'il faut dire "ouhlala ben moi c'est pas mon truc, mais alors pas du tout du tout... :oops: "...? :mrgreen:
ben ici aussi . il faut juste que tu t'expliques un peu mieux ;)

sinon lemkor pour les coumleurs algésiras espere pouvoir un jour faire revenir sa coloriste en dédicace...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Asceltis » 03/12/2004 15:12

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir :( :(
Pendant que j'y suis, le prochain bébé de Mam'zelle Algesiras est annoncé sur le site Delcourt (Cliquez ici) et j'aime beaucoup la couverture :ok: Je regrette juste qu'il n'y ait pas de preview... ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 03/12/2004 15:21

Pendant que j'y suis, le prochain bébé de Mam'zelle Algesiras est annoncé sur le site Delcourt (Cliquez ici) et j'aime beaucoup la couverture :ok: Je regrette juste qu'il n'y ait pas de preview... ;)

oui mais malheureusement elle ne fait que le scénario :? , mais c'est déjà bien
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sly » 03/12/2004 15:27

oui mais malheureusement elle ne fait que le scénario :? , mais c'est déjà bien

Les dessin est tout de même très beau :mrgreen:

Et puis j'ai hâte de voir sa vision des romans de Bordage (après tout ce qu'elle m'a dit à ce propos :siffle: :D )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede tonio-icmb » 03/12/2004 17:02

Quelqu'un a ajoute les persos de candelabres au nouveau jeu du site?
Je veux bien le faire, mais j'ai pas de scaner!

Tonio
tonio-icmb
BDépravé
BDépravé

Messagede karine » 03/12/2004 17:25

"]Pour résumer, je dirais que le dessin m'a fait fermer le bouquin plus vite que mon ombre... :siffle:

grave erreur cher ami! moi aussi à la base le dessin ne me disait rien ... si mon homme ne l'avait pas acheter je pense pas que le survol que j'aurais fait en librairie m'aurait convaincue... Tente de lire le T1 en entier et voit si tu as envie d'aller plus loin ...
bon finalement moi je me suis faite au dessin et lui trouve du charme ... mais tu as le droit de pas aimer mais c'est dommage de passer à côté d'une histoire pas banale...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 03/12/2004 17:40

bon allez console toi ... va y avoir une autre fois... et puis bon Algésiras n'a pas que fait des dédicaces je pense qu'elle a aussi distribué ses microbes : moi et mon p'tit bouchon ont a chopé un rhume... surtout moi. :(
Lemkor y'a pas de pb si tu souhaites en récuperer quelques uns :mrgreen: :fant2:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 03/12/2004 19:37

Pour résumer, je dirais que le dessin m'a fait fermer le bouquin plus vite que mon ombre... :siffle:
Aaaaaaaah ! Ce n'est que çaàààà !
OUF ! Tu m'as fait peur ! J'ai cru que tu n'aimais pas l'histoire... :|
Hé bien figure-toi qu'on a tous réagi exactement comme toi... au début ! Et puis, vu l'enthousiasme des lecteurs, on s'est dit qu'il devait y avoir quelque chose d'impressionnant derrière... et on a fait l'effort auquel, j'espère, tu t'astreindras. Et personne ne l'a regretté ! Allez ! ça ne t'es jamais arrivé de lire un roman dont la couverture est minable et de l'adorer ?

En parlant de couverture, je pense moi aussi que celle du "nouveau bébé" d'Algésiras est superbe ! Attractive et tout... Ca nous change des allégories minimalistes ;) ...
...Mais pourquoi elle court, Kate ? Et où est Eliane ? :mrgreen:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 03/12/2004 20:39

Bon ben Lemkor, tu peux rajouter mon nom en bleu avec :ok: :ok: :ok: .

J'ai passé un agréable moment avec cet ouvrage. Pour le moment, je n'ai lu que le tome 1 donc je me laisse de la marge pour la suite et je ne met "que" :ok: :ok: :ok:
Je ne suis pas quelqu'un qui s'entouthiaste facilement.

Tu t'es laissé beaucoup de marge même :siffle: ;)
Si tu as envie de lire la suite, c'est déjà un bonheur car perso, j'ai bien aimé le tome 1 mais c'est vraiment le tome 3 qui m'a mis sur le c.. ;)

Allez lemkor, avoue: soit tu as des actions chez delcourt soit tu es un parent de l'auteur. Si c'est ni l'un ni l'autre, alors ce n'est plus de l'amour mais de la rage!

Je n'ai pas d'action et Algésiras n'est pas une de mes parentes (où alors, si on remonte vers Adam et Eve :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: )

Peut-être de la rage pour son travail car je trouve dommage qu'une si excellentissime BD (dans mon language, c'est Candélabrandesque) ne soit pas plus connue car elle le mérite franchement par rapport à d'autres BD qui ont un succès mais où l'histoire n etient pas toujours la route :no:

Je suis sûr que la fin de Candélabres sera sublime, j'ai confiance ;)

Lemkor y'a pas de pb si tu souhaites en récuperer quelques uns

Merci de ta charitable proposition, un microbe d'Algésiras, quel bonheur et quel rêve :siffle: Je pourrai me moucher à volonté :mrgreen: Enfin, mon prochain rhume, je le dédierai à dame Algésiras :fant2: :fant2: :fant2:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 03/12/2004 20:43

"]Pour résumer, je dirais que le dessin m'a fait fermer le bouquin plus vite que mon ombre... :siffle:
Aaaaaaaah ! Ce n'est que çaàààà !
OUF ! Tu m'as fait peur ! J'ai cru que tu n'aimais pas l'histoire... :|
Hé bien figure-toi qu'on a tous réagi exactement comme toi... au début ! Et puis, vu l'enthousiasme des lecteurs, on s'est dit qu'il devait y avoir quelque chose d'impressionnant derrière... et on a fait l'effort auquel, j'espère, tu t'astreindras. Et personne ne l'a regretté ! Allez ! ça ne t'es jamais arrivé de lire un roman dont la couverture est minable et de l'adorer ? Oui mais là ça n'a rien à voir... :roll:
Du fait qu'une bédé soit constituée d'une histoire, éventuellement de texte et surtout de dessins, ça joue forcément sur mon intérêt pour telle ou telle bédé...
Puis je dois avouer que je m'emballe rarement pour les séries où je vais avoir 50 ans à attendre pour connaître la fin - mais ceci est un autre débat. ;)
Mais bon je reste open...

Je pense qu'on aura la fin de Candélabres avant que tu arrives à 50 piges ;)

Le tome 4 sort bientôt et je suppose qu'Algésiras embrayera ensuite sur le dernier tome (à moins qu'un petit frère ou une petite soeur à J. soit en préparation) ;)

Tu es en tout cas le seul juge mais s'arrêter à un dessin qui nous rebute peut nous faire passer à côté d'une histoire superbe ;)

Surtout que le dessin d'Algésiras est vraiment très beau, envoutant quoi vu qu'au début, on n'était pas du tout attirer :siffle: Il a bien fallu franchir le pas, le feras-tu :?: :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 03/12/2004 21:04

Du fait qu'une bédé soit constituée d'une histoire, éventuellement de texte et surtout de dessins, ça joue forcément sur mon intérêt pour telle ou telle bédé...
"surtout de dessin" ? Je pense que tu t'abuses toi-même : préfères-tu les documentaires aux images sublimes à la Microcosmos ou un bon film visuellement quelconque malgré un thème très original et captivant ? Pour moi, il n'y a pas photo... même si ma première impression s'appuie nécessairement sur le dessin, tout comme toi ! Et pourtant... (et puis quand même faut pas exagérer : ce dessin est tout de même très élégant ! Non ?)
Puis je dois avouer que je m'emballe rarement pour les séries où je vais avoir 50 ans à attendre pour connaître la fin - mais ceci est un autre débat. ;)
Meuh noooooon ! Les vieux chevaux vont toujours plus vite lorsque l'écurie est proche (houla ! 'vais recevoir une baffe, mouah :? :siffle: ) : plus que 44 pages de rien du tout ! Ce sera bouclé pour mi-2006, ça... :roll:
Mais bon je reste open...
Super ! Alors, comme on disait précédemment, le lien pour acheter le 1er tome pour Noël se trouve là :
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 03/12/2004 21:07

"Carrramba ! Encore rrraté !"

Damned... J'avais oublié... Pas fait le lien, en fait :mrgreen: ...
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 03/12/2004 23:49

Gill >
"Ca nous change des allégories minimalistes "

Hmm... je sais pas si je vais bien le prendre, ça. ^^;;; (je plaisante)
Pour voir des previews des Guerriers il suffit d'aller sur le site de Phil, voir son book il y a plein de recherches et de pages n&b. http://www.pelotedephilapat.com/ En attendant l'ouverture du site officiel...
Et puis sinon Gijom a raison, pourquoi se faire ch... à lire une BD dont on aime pas le dessin et dont on aura la suite que dans 50 ans? Et surtout, pourquoi se faire ch... à critiquer une BD alors qu'il est si simple de venir écrire dans le forum consacré "moi je l'a pas lu mais c'est sûr que ça m'intéresse pas"? Moi aussi je vais faire ça, tiens, sur tous les forums consacrés à des albums que j'ai pas lu parce que le dessin ne m'attire pas je vais aller écrire ça aussi. Ca va être super intéressant. ^^

Edit Karine > Désolée pour les virus... -_-
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Sly » 04/12/2004 00:00

"Carrramba ! Encore rrraté !"

Damned... J'avais oublié... Pas fait le lien, en fait :mrgreen: ...

J'étais jamais tombé dessus ... elle est excellente cette page 404 :shock: :mrgreen: :fant2: :ok: :ok: :ok:

Sly
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 04/12/2004 00:13

sur le site de Phil, voir son book il y a plein de recherches et de pages n&b. http://www.pelotedephilapat.com/

Oauh même en taille réduite et sur ordi elle en jettent ces planches :shock: :D :ok:

Je vois vraiment ce que tu disais sur ses décors à Phil :ok: :ok: :ok: .
Grr va falloir attendre 3 mois :siffle: :cry:

P.S : [Gijom], va pas nous vexer notre Algésiras hein ... :grrr: :mrgreen:

Sly
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle