Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede coukie » 04/12/2004 16:41

Message précédent :
Juste comme ca en passant, si [gijom] n'accroche pas du tout au dessin, je ne lui conseille pas de lire......en effet, je trouve que le dessin et l'histoire sont en "corcondance" dans le sens ou je trouve que le scénario correspond bien à l'esprit du dessin (couleur claire, trait souple fin, pas trop de détail...reflet des caractères des perso...je ne vais pas trop développé...) donc avec la quantité de bd pourquoi s'attarder sur une bd dont à priori à première vue on a pas d'affinité?

Non non non... c'est le dessin qui correspond bien à l'esprit du scenario... :mrgreen:

Il faut qu'il lise pour les mêmes raisons que moi: même refroidi un peu par le dessin il va adorer... ;) :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Cosmo » 04/12/2004 16:42

Tu sais j'ai l'habitude des forums, et *tous* les auteurs s'en prennent plein la gueule, que ce soit volontaire ou pas de la part des internautes, que l'auteur soit populaire ou pas.

Il y a des tonnes de pages ou les gens disent du bien de toi et tu trouves que tu en prends plein la gueule?! :shock: Et en plus tu trouves que Gijom t'en mets plein la gueule? C'est juste une petite phrase pas bien mechante. Il me semble que c'est de ton cote qu'il y a un effort a faire.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede genma » 04/12/2004 16:47

Juste comme ca en passant, si [gijom] n'accroche pas du tout au dessin, je ne lui conseille pas de lire......en effet, je trouve que le dessin et l'histoire sont en "corcondance" dans le sens ou je trouve que le scénario correspond bien à l'esprit du dessin (couleur claire, trait souple fin, pas trop de détail...reflet des caractères des perso...je ne vais pas trop développé...) donc avec la quantité de bd pourquoi s'attarder sur une bd dont à priori à première vue on a pas d'affinité?

[color=darkblue]Non non non... c'est le dessin qui correspond bien à l'esprit du scenario... :mrgreen:
]

ca c'était pour voir si tu avais trouvé l'erreur.... :siffle: :siffle: et ben oui.... :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 04/12/2004 17:11

Moi aussi je veux des centaines d'avis positif et un mec qui n'adhère pas trop à mon dessin et qui hésite à lire.

On se revoit dans deux ans.

:mrgreen:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sly » 04/12/2004 19:23

Tu sais j'ai l'habitude des forums, et *tous* les auteurs s'en prennent plein la gueule, que ce soit volontaire ou pas de la part des internautes, que l'auteur soit populaire ou pas.

Il y a des tonnes de pages ou les gens disent du bien de toi et tu trouves que tu en prends plein la gueule?! :shock: Et en plus tu trouves que Gijom t'en mets plein la gueule? C'est juste une petite phrase pas bien mechante. Il me semble que c'est de ton cote qu'il y a un effort a faire.

Personnellement, j'ai trouvé le ton de [Gijom] vraiment sec, mais Algésiras aussi s'est emportée :siffle:

Par contre Gijom, t'étais pas clair sur le fait que tu voulais bien là lire. A te lire je comprenais que tu avais refermé dégouté et que tu avais abandonné ;)
Ben je comprends mieux là ... (c'est pas facile de déterminer le ton d'une personne quand c'est écrit)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 04/12/2004 19:25

D'ailleurs si ça continue on va transformer le titre en "Candelabres échauffe les âmes" :siffle: :mrgreen:

Sly
BDévore
BDévore

Messagede alexine » 04/12/2004 19:35

Vu le nombre de BD sur le marché et vu qu'on a jamais le temps de tout lire (qui a le temps ????? ) je ne vois pas pourquoi le dessin ne serait pas un critere de selection :siffle: moi j'avoue que le dessin c'est la premiere chose que je regarde :mrgreen:
moi je mérite vla les points d'expé vu les obstacles que j'ai dû passer
Lui-même
alexine
Auteur
Auteur

Messagede Algesiras » 04/12/2004 19:59

Cosmo>
Il y a des tonnes de pages ou les gens disent du bien de toi et tu trouves que tu en prends plein la gueule?!

Je ne parlais pas de moi mais des auteurs en général. Et des forums en général. ^^ Et j'en connais plein qui ont quitté les forums parce que les gens ne se rendent absolument pas compte du mal que ça fait de voir son boulot démoli gratuitement. Aucun d'entre vous n'a d'investissement personnel sur les albums dont on parle, donc ça ne vous implique pas. Mais les auteurs, si.

Et en plus tu trouves que Gijom t'en mets plein la gueule? C'est juste une petite phrase pas bien mechante.

C'est vrai que c'est quelqu'un de charmant avec qui il fait bon discuter ^_^, surtout qu'en deux posts il s'est visiblement fait une haute opinion de moi (elle sait pas dessiner, elle est soupe au lait, elle s'énerve toute seule, et elle est tellement débile qu'il faut tout lui répéter deux fois. ^___^). Rappelle moi depuis combien de temps ce topic est ouvert et combien de centaines de posts il y a eu où tout se passe bien? Visiblement il n'a pas eu besoin de ça pour se faire son idée. Mais ce n'est pas grave, je ne lui en veux pas, je n'en veux à personne.

Il me semble que c'est de ton cote qu'il y a un effort a faire.

Je vais te faire plaisir, je vais en faire un très très gros: me priver de la compagnie de gens ici que j'adore, afin d'épagner aux autres ma désagréable personnalité. Je suis vraiment désolée si j'ai énervé quelqu'un, peut-être parce que j'avais l'habitude me sentir à l'aise ici et de parler franchement. Gijom pourra vous dire "vous voyez, j'avais raison" mais en réalité c'est juste que là j'ai plus l'énergie. Plus du tout. Au revoir.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede coukie » 04/12/2004 20:58

Je vais te faire plaisir, je vais en faire un très très gros: me priver de la compagnie de gens ici que j'adore, afin d'épagner aux autres ma désagréable personnalité. Je suis vraiment désolée si j'ai énervé quelqu'un, peut-être parce que j'avais l'habitude me sentir à l'aise ici et de parler franchement. Gijom pourra vous dire "vous voyez, j'avais raison" mais en réalité c'est juste que là j'ai plus l'énergie. Plus du tout. Au revoir.

Eh ben... :shock:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Cosmo » 04/12/2004 21:13

Cosmo>
Il y a des tonnes de pages ou les gens disent du bien de toi et tu trouves que tu en prends plein la gueule?!

Je ne parlais pas de moi mais des auteurs en général. Et des forums en général. ^^ Et j'en connais plein qui ont quitté les forums parce que les gens ne se rendent absolument pas compte du mal que ça fait de voir son boulot démoli gratuitement. Aucun d'entre vous n'a d'investissement personnel sur les albums dont on parle, donc ça ne vous implique pas. Mais les auteurs, si.

Ben si, moi je suis auteur et je n'ai -malheureusement- pas un sujet qui fait 50 pages... Ca ne me derange pas de lire des trucs dur sur ce que je fais, juste parce que je ne bosse pas pour plaire. Je sais ce que je mets dans mon travail et c'est pas des petites phrases qui vont me faire changer d'avis. Je trouve les phrases genre "vous ne vous rendez pas compte, etc..." vide de sens. On s'expose a la critique, c'est comme ca. Si on n'est pas capable de suporter la moindre critique (perdue au milieux de compliments) ce n'est pas au lecteur (qui n'en est meme pas un) qu'il faut s'en prendre.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 04/12/2004 21:18

Et bien je dois dire que vous me décevez Cosmo et Gijom. : no : :roll:

Oui, vous les de ronds-de-cuir ! :mrgreen:
[img]http://fr.wrs.yahoo.com/S=2114716014/K=francis+lalanne/v=2/SID=e/l=IVS/SIG=125npbov5;_ylt=AsgdtvwuRFocKyNb3BDgLZBuAQx.;_ylu=X3oDMTA4NDgyNWN0BHNlYwNwcm9m/*-http%3A//www.mcm.net/cm/image/artistes/francislalanne_portrait.jpg[/img]
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 04/12/2004 21:21

Ca c'est un truc de Diva! J'espere que c'est juste un truc de colere... ;)
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 04/12/2004 21:22

Oui, vous les de ronds-de-cuir ! :mrgreen:
[img]http://fr.wrs.yahoo.com/S=2114716014/K=francis+lalanne/v=2/SID=e/l=IVS/SIG=125npbov5;_ylt=AsgdtvwuRFocKyNb3BDgLZBuAQx.;_ylu=X3oDMTA4NDgyNWN0BHNlYwNwcm9m/*-http%3A//www.mcm.net/cm/image/artistes/francislalanne_portrait.jpg[/img]

C'est qui?
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede Sly » 04/12/2004 21:26

Ho ho ho ! On se calme là !

Je sais bien que les dicussions par posts interposés ça peut s'envenimer vite, mais bon ...

Vous vous relisez parfois ? ça vous viens pas à l'idée que votre ton peut être un peu agressif ?

[Gijom] on peut dire que tu as pris la mouche vite et Algésiras aussi ... la fatigue ? un mouvement d'humeur ?

En tout cas [Gijom] le ton de ta réponse était vraiment condescendant :? : no :

Enfin bon on va pas se barquer non plus ;)

Ca c'est un truc de Diva! J'espere que c'est juste un truc de colere...

T'as jamais eu un coup de blues ou de fatigue où quand tu vois que les gens en face de toi ne comprennent pas et se braquent tu n'a pas d'autre envie que d'abandonner :?:

Sly
BDévore
BDévore

Messagede Cosmo » 04/12/2004 21:30

T'as jamais eu un coup de blues ou de fatigue où quand tu vois que les gens en face de toi ne comprennent pas et se braquent tu n'a pas d'autre envie que d'abandonner :?:

Ben si, c'est pour ca qu'e j'ai ecrit ca (avec un smiley que tu as retire).
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede Sly » 04/12/2004 21:35

"]- Et puis je ne vais pas ratiociner (j'ai autres choses à faire), mais je n'ai pas dit que tu ne savais pas dessiner, mais que je n'aimais pas du tout; au bout de "soupe au lait" il y avait un point d'interrogation; je ne suis pas le seul à remarquer que tu t'emportes pour pas grand chose, à la limite j'aurais pu comprendre si tu avais réagi dès mon deuxième post, mais je pense qu'au moment de ton intervention tout était clair; débile? j'ai dit ça? non, mais puisque tu relèves les propos comme ils t'arrangent je répète pour qu'il n'y ait pas de malentendu.. en vain semble-t-il. :?

Oui, Algésiras a un peu tendance à s'emporter face à ce qui lui semble du dénigrement "gratuit", même si ce n'en est pas, en fait c'est plutôt le post inutile du genre "bon j'ai pas lu mais ça me donne pas envie", et comme tu avais un ton un peu sec ...
"]Il me semble que c'est de ton cote qu'il y a un effort a faire.
Je vais te faire plaisir, je vais en faire un très très gros: me priver de la compagnie de gens ici que j'adore, afin d'épagner aux autres ma désagréable personnalité. Je suis vraiment désolée si j'ai énervé quelqu'un, peut-être parce que j'avais l'habitude me sentir à l'aise ici et de parler franchement. Gijom pourra vous dire "vous voyez, j'avais raison" mais en réalité c'est juste que là j'ai plus l'énergie. Plus du tout. Au revoir.- Moi aussi je parle franchement et il me semble ne pas avoir été insultant, ni envers ta personne ni envers ton travail.
- Maintenant que tu aies envie de passer aux yeux des autres pour une martyre, moi ça me fait bien rigoler et me navre au plus au point. De plus - et là ça n'engage que moi - je trouve ça insultant pour les gens qui apprécie ton travail.
Comme j'ai dit à Cosmo : quand t'es crevé, t'as jamais eu envie d'abandonner la partie face à des gens bouchés qui n'ont pas l'air de vouloir comprendre :?: ;)

Je pense surtout que c'est de voir des "attaques" de deux personnes qui ont fait cette effet là :(

Sly
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 04/12/2004 21:37

Ben si, c'est pour ca qu'e j'ai ecrit ca (avec un smiley que tu as retire).
(pas retiré, juste pas passé au copier coller :oops: )

Mais sinon une remarque comme ça, moi j'appelle ça de l'huile sur le feu quand la personne en face est déjà énervée, même avec un smiley :?

Sly
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 04/12/2004 21:41

"]En tout cas [Gijom] le ton de ta réponse était vraiment condescendant :? : no :
A bon? Peut-être j'ai pas fais exprès, enfin ce que je remarque en tout cas, c'est qu'il n'y avait pas de mésentente entre les différents intervenants, jusqu'à ce qu'algésiras décide que je devienne LE méchant.
Oui elle s'est bêtement emportée (je pense surtout que la remarque sur "le attendre 50 ans" a joué, elle l'a vu comme une pique gratuite, vu que tu ne disais pas non plus ce qui te déplaisait dans le dessin)... mais comme après tu lui a répondu en te barquant toi aussi ... c'était mal parti :mrgreen:

Sly
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 04/12/2004 23:46

Ouhlà j'ai comme l'impression que ça a tout plombé le post ... :(

Bon on est revenu à plus de mésententes non ? :D

Une bonne nuit et il n'y paraitra plus :siffle: :mrgreen:

Bon sinon pour en revenir aux Guerriers, y'a déjà des gens qui ont crée un sujet (zut j'ai été battu de vitesse :shock: :oops:
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_28248.html

Sly
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle