Ou bien, Delcourt s'arrange pour que l'Ex-libris osit fait par un auteur maison qui vend pas mal, Buchet par exemple
Alors ça c'est tout sauf diplomatique. ^_^
Perso je prendrais très très mal que les gens n'achètent mes albums que pour avoir l'XL de Buchet. (Buchet n'est ici qu'un exemple mais tel que je le connais je suis sure qu'il refuserait et qu'il comprendrait ce que ça peut avoir d'humiliant).
C'est une question qui revient assez souvent sur le forum Delcourt "pourquoi vous vendez pas tel blockbuster avec tel album moins connu pour le faire connaître?"
La réponse va de soi pour un auteur: parce qu'on a pas envie que quelqu'un d'autre serve de caution. On a envie que notre boulot plaise pour lui-même, quitte à se ramasser, au moins on se sera investi personnellement.
Ce n'était qu'un proposition et je comprends parfaitement le ressentiment que cela peut avoir mais il me semble avoir vu sur ton site de magnique dédicace d'auteurs qui semblent apprécier ton travail, alors, moi, je prendrais cela personnellement comme un hommage (Buchet n'était affectivement qu'un exemple et comme il l'avait fait pour le tome 1 de Nävis... ce qui peut paraître normal vu le lien entre les deux)
L'ex offert qui me semble moins normal est celui réalisé à l'occasion du tome 3 d'Asphodèle par Guérineau même si les stryges sont présents :siffle:
Mais ce n'est pas le débat
Pour la vente avec des blockbusters, je ne suis pas trop pour mais par contre, il me semble que l'opération réalisée il y a peu avec les cartes et un albums qui en est à son tome 5 comme troll acheté avec un album comme Pixie ressemble à ce genre de promo même si on achetait les albums tout cela pour avoir les cartes
Ce que ne fait pas la collectionnite aigüe mais je me soigne et il y avait d'ailleurs la très bonne surprise d'Alim le tanneur
Delcourt peut peut-être faire un pack avec le tome 1 et le tome 4 ou deux pack avec un prix
La sortie des guerriers du silence coïncidera-t-elle avec Candélabres 4
Cela pourra amener des gens à effectivement découvrir ta série
Et pour l'Ex, je serais très heureux qu'il soit réalisé par toi, ce serait déjà un "plus" pour l'album, même si l'essentiel est à l'intérieur
Je ne voulais nullement en tout cas, par cette proposition, te blesser en aucune manière, je respecte trop ton travail sur Candélabres pour ça
PS : Merci Asceltis, tu as magnifiquement bien expliqué à notre coukie adorée :bisou: