Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Sly » 04/12/2004 00:13

Message précédent :
sur le site de Phil, voir son book il y a plein de recherches et de pages n&b. http://www.pelotedephilapat.com/

Oauh même en taille réduite et sur ordi elle en jettent ces planches :shock: :D :ok:

Je vois vraiment ce que tu disais sur ses décors à Phil :ok: :ok: :ok: .
Grr va falloir attendre 3 mois :siffle: :cry:

P.S : [Gijom], va pas nous vexer notre Algésiras hein ... :grrr: :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 04/12/2004 02:09

"]P.S : [Gijom], va pas nous vexer notre Algésiras hein ... :grrr: :mrgreen:
T'inquiète, elle a visiblement pas besoin de moi on dirait... un peu soupe au lait. :siffle:
:grrr: :non: n'en rajoute pas :mrgreen: ... elle est juste un peu fatiguée (on l'a pas ménagée la semaine dernière, elle était malade et on l'a emmenée faire la bringue chez wims :oops:

Sly
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 04/12/2004 02:14

"]je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à prendre le dessin comme critère de choix. ;)

Mais y'a rien de choquand, au contraire.

Juste garde toi Candélabres sous le coude pour réessayer une prochaine fois, les gouts évoluent et ce serait bête de passer à côté de cette BD :mrgreen: :ok:

Sly
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 04/12/2004 03:07

"]Maintenant si quelqu'un à une méthode pour dormir régulièrement moins de cinq heures par nuit sans finir à l'hosto, je suis preneur.

Faut passer en mode nexus, mon grand... :mrgreen:

Sinon, faites pas attention, vous autres, [Gijom] est en crise, ca va passer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Fee » 04/12/2004 08:37

Alors, j'ai finalement réussi à acheter les 3 tomes... et j'ai beaucoup aimé, et l'histoire, ... et le dessin !!!! Vivement le tome 4... :D
Fee
BDérisoire
BDérisoire

Messagede nave » 04/12/2004 09:52

Moi j'ai réussi à trouver le tome1, Lemkor à bien réussi son coup, je suis déjà sous le charme :ok: et j'ai commandé le 2 et 3 chez mon libraire préféré ;)
nave
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Algesiras » 04/12/2004 13:00

Gijom >
Maintenant si le but de ce topic est de se faire passer la brosse à reluire, faut le dire tout de suite, j'abandonne.

Eeeet voilà, c'est toujours comme ça.

Tu sais j'ai l'habitude des forums, et *tous* les auteurs s'en prennent plein la gueule, que ce soit volontaire ou pas de la part des internautes, que l'auteur soit populaire ou pas. C'est pas étonnant qu'il y a en ait si peu qui viennent, des auteurs. Je ne suis ni vexée ni soupe au lait, ça fait un bail que je cesserais de fréquenter les forums si c'était le cas. Tu peux critiquer mon boulot, vas-y, argumente (si tu l'as pas lu, ça promet d'être drôle). Mais j'ai le droit de trouver, excuse-moi de dire ça, totalement nase de venir sur un forum pour dire "je l'ai pas lu c'est où qu'on met que le dessin fait refermer l'album au bout de 2 secondes". Il y a une place pour les notes négatives dans la liste de Lemkor, alors vas-y, te gêne pas.

Je ne vois pas sous prétexte que je devrais accepter la "critique" pourquoi je devrais dire amen à n'importe quelle ineptie. Les gens qui sont ici savent que les critiques négatives qu'il y a eu sur mes albums ne m'ont ni fait fuir ni m'emporter, mais ce que tu fais c'est défendre une position qui ne repose sur rien. Alors si tu es ouvert d'esprit comme tu le prétends, tu aurais dû, puisque le dessin t'a fait refermer l'album, lire les topics et essayer de voir via les avis des autres s'ils pouvaient te convaincre de le réouvrir. Et s'il n'y a aucune chance, alors je ne vois pas l'intéret de venir poster ici.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede satanpetitcoeur » 04/12/2004 13:38

et ben moi, je viens de retirer cette serie de ma liste d'achats !! :oops:
(je vous entends : "bououououhh !")
non pas que je n'ai pas aime, mais je m'attendais a une pure bd qui dechire...mais bon, c'est pas mal mais sans plus (a mon gout) :roll:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede coukie » 04/12/2004 13:47

et ben moi, je viens de retirer cette serie de ma liste d'achats !! :oops:
(je vous entends : "bououououhh !")
non pas que je n'ai pas aime, mais je m'attendais a une pure bd qui dechire...mais bon, c'est pas mal mais sans plus (a mon gout) :roll:

Juste par curiosité... tu as bien lu les trois tomes et ça ne t'a pas donné envie d'acheter ou bien...?! :shock:
Bon, ceci dit, les goûts et les couleurs... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede satanpetitcoeur » 04/12/2004 13:49

pour moi (et ca n'engage que moi...faut faire attention a ce qu'on dit, je viens de lire les quelques derniers post : ca chauffe !), pour moi, disais-je, c'est une serie que je prends plaisir a lire (merci la bibliotheque), mais ce n'est pas une serie que j'acheterais...voila :mrgreen:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede coukie » 04/12/2004 15:32

"] "J'aime pas du tout le dessin mais je suis open".

Juste une petite reaction: je suis comme toi très exigeante côté dessin et c'est vrai que j'ai eu la même reaction que toi au début mais... vu combien Lemkor insistait je me suis dite qu'il fallait quand même que je fasse un effort...

Resultat: une histoire vraiment magnifique très très bien servie par le dessin... à la fin du premier tome je me demandais déjà "quoi, j'aurai fermé cette BD sans lire?!"

Alors, si tu veux, fais nous un peu confiance et lance toi... je crois que ça vaut vraiment la peine... c'est une petite suggestion de quelqu'un qui adore Ledroit comme dessinateur... ;) à toi de voir... mais les goûts et les couleurs... ;)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede coukie » 04/12/2004 16:29

"]"] "J'aime pas du tout le dessin mais je suis open".

Juste une petite reaction: je suis comme toi très exigeante côté dessin et c'est vrai que j'ai eu la même reaction que toi au début mais... vu combien Lemkor insistait je me suis dite qu'il fallait quand même que je fasse un effort...

Resultat: une histoire vraiment magnifique très très bien servie par le dessin... à la fin du premier tome je me demandais déjà "quoi, j'aurai fermé cette BD sans lire?!"

Alors, si tu veux, fais nous un peu confiance et lance toi... je crois que ça vaut vraiment la peine... c'est une petite suggestion de quelqu'un qui adore Ledroit comme dessinateur... ;) à toi de voir... mais les goûts et les couleurs... ;) :cry: :cry: Mais comment je dois vous le dire? Je suis prêt à la lire cette bédé, je signifiais juste que pour moi le dessin était un obstacle à mon envie de me plonger dans la lecture de cette série... ;)

Justement... moi comprends très bien ce que tu dis... lis quand même! ;) :mrgreen:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede genma » 04/12/2004 16:34

"] "J'aime pas du tout le dessin mais je suis open".

Alors, si tu veux, fais nous un peu confiance et lance toi... je crois que ça vaut vraiment la peine... c'est une petite suggestion de quelqu'un qui adore Ledroit comme dessinateur... ;) à toi de voir... mais les goûts et les couleurs... ;)

Juste comme ca en passant, si [gijom] n'accroche pas du tout au dessin, je ne lui conseille pas de lire......en effet, je trouve que le dessin et l'histoire sont en "corcondance" dans le sens ou je trouve que le scénario correspond bien à l'esprit du dessin (couleur claire, trait souple fin, pas trop de détail...reflet des caractères des perso...je ne vais pas trop développé...) donc avec la quantité de bd pourquoi s'attarder sur une bd dont à priori à première vue on a pas d'affinité?
genma
BDévore
BDévore

Messagede coukie » 04/12/2004 16:41

Juste comme ca en passant, si [gijom] n'accroche pas du tout au dessin, je ne lui conseille pas de lire......en effet, je trouve que le dessin et l'histoire sont en "corcondance" dans le sens ou je trouve que le scénario correspond bien à l'esprit du dessin (couleur claire, trait souple fin, pas trop de détail...reflet des caractères des perso...je ne vais pas trop développé...) donc avec la quantité de bd pourquoi s'attarder sur une bd dont à priori à première vue on a pas d'affinité?

Non non non... c'est le dessin qui correspond bien à l'esprit du scenario... :mrgreen:

Il faut qu'il lise pour les mêmes raisons que moi: même refroidi un peu par le dessin il va adorer... ;) :mrgreen:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle