bon je crois que ce coup ci je vais me laisser tenter a propos de cette serie, depuis le temps que vous en parlez , faut que je vois ce que ca donne
(reponse bientot)
Candélabres est une série aussi riche (sinon plus?) et digne d'intérêt que le
chant des stryges. On y trouve des "créatures", les Candélabres, être maîtrisant
parfaitement le feu. Ils vivent près de nous mais se cachent en se rendant
intangible. Un garçon, paraplégique, Paul Klarheit, retrouve miraculeusement
l'usage de ses jambes après un accident de cheval. Il rencontre Julien
Solédango, un candélabre, qui le "sauve" du feu qui avait effrayé le cheval. Mais
il y a un prix à payer à tout cela, lequel?
Voilà le début de l'histoire, la suite réserve pleins de suprise, tant l'histoire est
riche. Un scénario 5 étoiles servi par un dessin plein de sensibilité, tel est la
série que je vous convie de posséder dans votre bibliothèque,
INCONTOURNABLE!!!!!!
En parcourant ce topic je me disais : "tiens j'y contibuerais volontiers de ma plume".
petite recherche dans ma collec pour me rémémorer la série et là, grand choc, pas de Candélabres.Persuadé du contraire j'explore physiquement mes albums,quand soudain Ô stupeur, Ô désespoir.Pas de Candélabres à l'horizon!
Je vais d'un pas ferme et décidé(voire même légérement paniqué) réveiller ma chère et tendre qui me confirme du bout de la langue : "hnnnnnn,tu as toujours eu l'intention de l'acheter.Laisse-moi dormir maintenant."
Gros flash !
Je me revois dans les rayons de ma librairie prendre Candélabres, le feuilleter puis le reposer en me disant que ce serait bien de l'avoir, et d'autres fois , me dire "non, tu l'as déjà".
Je vais donc me le procurer ce Samedi et réparé ce trou indigne dans ma collection.
AAA+
Bon sinon ben vi j'ai remarqué une ou deux fois quelques albums en occasion dans les festivals, mais il faut faire comme moi : vous achetez les trois à votre libraire, et quand vous croisé Algésiras vous n'avez pas la BD, idiot que je suis, alors vous les rachetez pour avoir un joli dessin
PS : a propos j'ai pas encore compris comment on faisait pour que le nom du cité apparaisse en tête du quote...
sly on en fait quoi donc ?
Sinon, y a un coffret qui sortira un jour??
Dans ce cas je continuerai a être une âme perdue et ignorante pour qq temps
Sinon, dame Algésiras, est-ce qu'un "supplément" ne pourrait pas être prévu dans le tome 4, je crois qu'on avait déjà poser la question mais peut-être qu'une affiche, un ex-libris, ... cela ne prend pas beaucoup de place (pour le cahier de croquis, je crois que c'était non car le format n'était pas adapté il me semble
Eh Lemkor, tu n'as pas mis "petit mouton" (amie de coukie) sur ta liste...
J'aimerais bien moi un XL avec le tome 4... :siffle:
ce genre d'opérations ne sont faites que sur des séries à fort potentiel commercial.
Pour les ex-libris et les affiches ce sont en général les libraires qui en font, Delcourt n'en fait qu'exceptionnellement.
Eh Lemkor, tu n'as pas mis "petit mouton" (amie de coukie) sur ta liste...
J'aimerais bien moi un XL avec le tome 4... :siffle:
Ou bien, Delcourt s'arrange pour que l'Ex-libris osit fait par un auteur maison qui vend pas mal, Buchet par exemple
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités