Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede coukie » 18/11/2004 17:53

Message précédent :
Lemkor... tu peux aussi ajouter sur la liste mon amie que nous allons appeller "petit mouton" qui a lu et adoré!

Donc :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: ++++

J'en ai peut-être mis un peu trop mais... :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede zul » 18/11/2004 18:34

bon je crois que ce coup ci je vais me laisser tenter a propos de cette serie, depuis le temps que vous en parlez :D , faut que je vois ce que ca donne ;)

(reponse bientot)
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 19/11/2004 00:17

bon je crois que ce coup ci je vais me laisser tenter a propos de cette serie, depuis le temps que vous en parlez :D , faut que je vois ce que ca donne ;)

(reponse bientot)

En voilà une résolution qu'elle est bonne :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++ :mrgreen:

coukie, il n'y en a jamais trop ;)

Sinon, bon, c'est l'heure du résumer par page (proposition de Gill) alors, le voici (je l'ai recopié de la bédéthèque :oops: mais c'est mon avis à moi perso :mrgreen: )

Candélabres est une série aussi riche (sinon plus?) et digne d'intérêt que le
chant des stryges. On y trouve des "créatures", les Candélabres, être maîtrisant
parfaitement le feu. Ils vivent près de nous mais se cachent en se rendant
intangible. Un garçon, paraplégique, Paul Klarheit, retrouve miraculeusement
l'usage de ses jambes après un accident de cheval. Il rencontre Julien
Solédango, un candélabre, qui le "sauve" du feu qui avait effrayé le cheval. Mais
il y a un prix à payer à tout cela, lequel?
Voilà le début de l'histoire, la suite réserve pleins de suprise, tant l'histoire est
riche. Un scénario 5 étoiles servi par un dessin plein de sensibilité, tel est la
série que je vous convie de posséder dans votre bibliothèque,
INCONTOURNABLE!!!!!!

Bonne découverte pour les intéressés ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede shayolud » 19/11/2004 00:31

En parcourant ce topic je me disais : "tiens j'y contibuerais volontiers de ma plume".
petite recherche dans ma collec pour me rémémorer la série et là, grand choc, pas de Candélabres.Persuadé du contraire j'explore physiquement mes albums,quand soudain Ô stupeur, Ô désespoir.Pas de Candélabres à l'horizon!

Je vais d'un pas ferme et décidé(voire même légérement paniqué) réveiller ma chère et tendre qui me confirme du bout de la langue : "hnnnnnn,tu as toujours eu l'intention de l'acheter.Laisse-moi dormir maintenant."
Gros flash !
Je me revois dans les rayons de ma librairie prendre Candélabres, le feuilleter puis le reposer en me disant que ce serait bien de l'avoir, et d'autres fois , me dire "non, tu l'as déjà".

Je vais donc me le procurer ce Samedi et réparé ce trou indigne dans ma collection.

AAA+
shayolud
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Lemkor » 19/11/2004 00:50

En parcourant ce topic je me disais : "tiens j'y contibuerais volontiers de ma plume".
petite recherche dans ma collec pour me rémémorer la série et là, grand choc, pas de Candélabres.Persuadé du contraire j'explore physiquement mes albums,quand soudain Ô stupeur, Ô désespoir.Pas de Candélabres à l'horizon!

Je vais d'un pas ferme et décidé(voire même légérement paniqué) réveiller ma chère et tendre qui me confirme du bout de la langue : "hnnnnnn,tu as toujours eu l'intention de l'acheter.Laisse-moi dormir maintenant."
Gros flash !
Je me revois dans les rayons de ma librairie prendre Candélabres, le feuilleter puis le reposer en me disant que ce serait bien de l'avoir, et d'autres fois , me dire "non, tu l'as déjà".

Je vais donc me le procurer ce Samedi et réparé ce trou indigne dans ma collection.

AAA+

Je n'ai qu'une seule chose à dire, quelle mémoire :!: Ta chère et tendre :lol2:

Cela a dû te faire un choc, heureusement, ce sera réparer samedi mais téléphone qd même pour qu'il te les mettent de côté, on ne sait jamais, un deuxième choc émotionnel pourrait avoir des conséquences désastreuses :fant2: :fant2: :fant2:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkWind » 19/11/2004 01:05

Chaque fois que je reviens je tombe sur un post sur Candélabres... et maintenant il change de nom !

Sly a écrit
Bon sinon ben vi j'ai remarqué une ou deux fois quelques albums en occasion dans les festivals, mais il faut faire comme moi : vous achetez les trois à votre libraire, et quand vous croisé Algésiras vous n'avez pas la BD, idiot que je suis, alors vous les rachetez pour avoir un joli dessin

D'ailleurs merci frérot pour m'avoir rapporté le joli dessin en question :D (d'ailleurs, j'y pense, la voilà la raison pour laquelle on trouve des albumes de Candélabres en occasion... ce sont les gens qui les ont achetés en double ! :fant2: :fant2: - sly on en fait quoi donc ? ), et surtout merci Dame Algésiras pour l'avoir fait :mrgreen: :mrgreen: .
En plus j'en ai profité pour les relire c'est toujours aussi :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Vivement le tome 4 !

PS : a propos j'ai pas encore compris comment on faisait pour que le nom du cité apparaisse en tête du quote...
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lega » 19/11/2004 09:03

PS : a propos j'ai pas encore compris comment on faisait pour que le nom du cité apparaisse en tête du quote...

soit tu fais "citer" en haut à gauche du message que tu veux citer
soit tu fais [code:1:dc5c9f430a][quote="le pseudo de la personne que tu cites"]blablabla[/quote][/code:1:dc5c9f430a]
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sly » 19/11/2004 15:23

sly on en fait quoi donc ?

ça va faire un cadeau (et comme je pense que ça plaira bien à Isa, elle achetera les tomes 2 et 3 :siffle: :fant2:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede sckizo » 19/11/2004 21:11

[MODE PRIVATE JOKE=ON]

Je résisterais thaly !!!
Je résisterais :mrgreen:

[MODE PRIVATE JOKE=OFF]
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede starter » 19/11/2004 22:45

Ca y est je viens de finir les tomes 2 et 3 et j'y ai pris un plaisir immense :bravo: Je suis impatient de lire la suite, je vais avoir du mal à tenir Arghhh
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede chewbamike » 20/11/2004 10:17

Sinon, y a un coffret qui sortira un jour??

Dans ce cas je continuerai a être une âme perdue et ignorante pour qq temps :mrgreen:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede Algesiras » 20/11/2004 12:26

Ha ha ha. -_-
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede starter » 20/11/2004 12:28

Ha ha ha. -_-

Quoiqu'il arrive, je te félicite pour cette magnifique et flamboyante série :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Lemkor » 20/11/2004 13:04

Dans ce cas je continuerai a être une âme perdue et ignorante pour qq temps :mrgreen:

C'est comme la Gaston 5, il est mythique mais on ne l'a jamais vu car il n'a jamais existé

Voilà comment je résumerais le coffret Candélabres :siffle:

Bien que depuis, Dupuis a réédité la série avec un n°5

Sait-on jamais de ce que nous réserve Delcourt car c'est à eux de décider car si cela ne tenait qu'à nous, on en aurait fait un pour chaque album :mrgreen:

Sinon, dame Algésiras, est-ce qu'un "supplément" ne pourrait pas être prévu dans le tome 4, je crois qu'on avait déjà poser la question mais peut-être qu'une affiche, un ex-libris, ... cela ne prend pas beaucoup de place (pour le cahier de croquis, je crois que c'était non car le format n'était pas adapté il me semble :? )
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 20/11/2004 13:13

Dame Algésiras est ici :D .
Mes hommages et une bonne journée à vous accompagné d'un odorant bouquet de fleurs ;) .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Algesiras » 20/11/2004 13:15

Merci Starter! ^^
Edit: Merci Marion! J'adore les fleurs! *.*
Lemkor>
Sinon, dame Algésiras, est-ce qu'un "supplément" ne pourrait pas être prévu dans le tome 4, je crois qu'on avait déjà poser la question mais peut-être qu'une affiche, un ex-libris, ... cela ne prend pas beaucoup de place (pour le cahier de croquis, je crois que c'était non car le format n'était pas adapté il me semble

Oui il y avait cette raison du format (un cahier supplémentaire ne peut pas être ajouté car les albums Machination sont moins chers que les grands formats) mais il y aussi le fait que ce genre d'opérations ne sont faites que sur des séries à fort potentiel commercial.
Pour les ex-libris et les affiches ce sont en général les libraires qui en font, Delcourt n'en fait qu'exceptionnellement.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede coukie » 20/11/2004 15:51

Eh Lemkor, tu n'as pas mis "petit mouton" (amie de coukie) sur ta liste... :(

J'aimerais bien moi un XL avec le tome 4... ;) :siffle:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Lemkor » 20/11/2004 16:12

Si, je l'ai fait mais la liste n'a pas encore été mis à jour ;)

Elle le sera qd tu verra que le nouveau titre du topic est "Candélabres"... enflamme les âmes :siffle: ;)

ce genre d'opérations ne sont faites que sur des séries à fort potentiel commercial.
Pour les ex-libris et les affiches ce sont en général les libraires qui en font, Delcourt n'en fait qu'exceptionnellement.

Pour un ex offert dans l'album, je vois pas le problème, on l'a fait pour Nävis tome 1 et pour Aspodèle tome 3

C'est vrai que Morvan et corbeyran sont deux blockbusters mais nénamoins, cela peut-être un moyen d'intéresser les gens à découvrir la série :siffle: Il faudrait essayer d'en parler puisque tu n'a pas droit au cahier graphique qui est pourtant souvent un argument de vente (Chevalier malheur en a eu un pour son tome 1), je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit à un tiré à part ;)

Ou bien, Delcourt s'arrange pour que l'Ex-libris osit fait par un auteur maison qui vend pas mal, Buchet par exemple ;)

Je préfèrerais un Ex de toi mais ecla peut pousser les gens à s'intéresser à la série surtout que Candélabres est apprécié de pas mal d'auteurs il me semble :?: Il y en a bien un qui te fera ce plaisir

Enfin, c'est évidemment toute une discussion à avoir avec Delcourt et si ce n'est pour le tome 4, cela pourra toujours se faire au tome 5 :? ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coukie » 20/11/2004 18:06

Si, je l'ai fait mais la liste n'a pas encore été mis à jour ;)

Elle le sera qd tu verra que le nouveau titre du topic est "Candélabres"... enflamme les âmes :siffle: ;)

Euh? :shock: pas compris moi... toi expliquer....?!!!

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Asceltis » 20/11/2004 18:53

En fait, le monsieur il note toutes les mises à jour sur un coin de bureau et lorsqu'il trouve utile d'éditer le premier post, il le fait et rajoute/modifie tout ce qui doit l'être. Lors de la prochaine mise à jour, l'intitulé du topic verra Candélabres emprisonné entre apostrophe, donc tu sauras également que petit mouton a été ajouté à la liste.

Toi Comprendre Moi Quoi Dire ? :mrgreen: :mrgreen:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 20/11/2004 19:55

Ou bien, Delcourt s'arrange pour que l'Ex-libris osit fait par un auteur maison qui vend pas mal, Buchet par exemple

Alors ça c'est tout sauf diplomatique. ^_^
Perso je prendrais très très mal que les gens n'achètent mes albums que pour avoir l'XL de Buchet. (Buchet n'est ici qu'un exemple mais tel que je le connais je suis sure qu'il refuserait et qu'il comprendrait ce que ça peut avoir d'humiliant).
C'est une question qui revient assez souvent sur le forum Delcourt "pourquoi vous vendez pas tel blockbuster avec tel album moins connu pour le faire connaître?"
La réponse va de soi pour un auteur: parce qu'on a pas envie que quelqu'un d'autre serve de caution. On a envie que notre boulot plaise pour lui-même, quitte à se ramasser, au moins on se sera investi personnellement.
Algesiras
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle