Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede thaly » 23/11/2004 12:26

Message précédent :
[MODE PRIVATE JOKE=ON]

Je résisterais thaly !!!
Je résisterais :mrgreen:

[MODE PRIVATE JOKE=OFF]

ttt .. Sckizo ... je saurais te corrompre .. :diable:

bon, p'tite mise à jour, ma soeur a adoré .. et elle m'a confirmé que ma nièce l'avait un peu trop survolé pour avoir tout compris .. (mais elle est un peu têtue la ch'tite .. :roll: ) pô grave ... elle a le temps .. ;)

:mrgreen:
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
thaly
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Archiviste » 23/11/2004 15:34

Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais il me semble que si la pub prévue par Delcourt pour la sortie des Guerriers du silence est efficace, les gens se "précipiteront" dessus d'autant que le roman de Bordage est très connu et ces mêmes lecteurs/acheteurs seront sans doute intrigués par les auteurs de la Bd et iront voir ce qu'ils ont fait d'autre... et là, ils découvriront Candélabres!!.......
Euh, je me perds dans mon propre enthousiasme, c'est çà ??
En tout cas, je pense que pour certains lecteurs, c'est une forte possiblité. Moi, j'aime bien savoir ce qu'on fait les auteurs de BD que je lis, s'il y a d'autres séries, de quoi elles parlent, etc... Alors pourquoi pas ??

Ben si les gens s'interressent aux auteurs pour savoir ce qu'ils ont fait avant, je prédis un beau succès pour Candelabres, parce que les guerriers du silence, c'est quand même un roman de Bordage au départ, et qui est loin d'être mauvais ... (enfin, chuis ptêtre pas très objectif là dessus...)
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien ce premier tome des guerriers du silence, et du coup, j'espère que cela aura de très bonnes repercussions sur Candelabres ....
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...
Archiviste
BDébranché
BDébranché

Messagede caman » 27/11/2004 15:36

Waouu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas attrapé le train au bon moment et je viens de m'enfiler les 4 pages du nouveau topic: "Candélabres"......enflâmme les âmes!!!!!!!!

Tout d'abord, merci à Léga qui a eu la gentillesse de mettre mon humble dessin sur le forum, ensuite merci pour vos appréciation en particulier à Dame Algésiras que je salue au passage :bisou: Karine, pour ce dessin je n'ai pas fait de dégradés, parce que je trouvais qu'ils auraient été mal placés!!!!! :oops: Je dis ça mais ce n'est pas moi la pro du dessin et il n'y a rien à redire, j'ai beaucoup d'idées en tête mais très peu mises sur papier :? :roll:
En parlant dessin, Lemkor je pense avoir trouvé une solution pour TON dessin, celui avec tous les personnages ou presque, seul pbm les visages :cry: Comment je vais faire: je les dessine de dos, ce sera original :mrgreen: :siffle:
Lemkor (toujours et encore!!!) : Voilà que ma prof de Français de cette année, après être tombée sous le charme de De Capes et de Crocs, s'est épris de Candélabres, bien qu'elle soit peu attirée par le graphisme (chacun ses goût!), tu pourras donc mettre: Prof de Français de Caman(1er) :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Puis une autre amie, Marion (non ce n'est pas ma soeur!!!) qui a adoré :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++
Thaly: Quand on a 14 ans on est pas trop petit, je peux te le dire en conaissance de cause, vue que j'ai été transportée, et le mot est vraiment beaucoup trop faible, par Candélabres, or pour cela il faut comprendre un minimum l'histoire, tu ne crois pas?
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 28/11/2004 13:33

Moi je suis sous le cahrme de dame Algésiras :oops: :oops: :oops:
J'étais super contente de la rencontrer et de discuter avec elle (même si j'étais terribelement intimidée/émue....

J'ai eu l'occasion de parler de Candélabres autour de moi et j'ai mis la série entre les mains d'une collègue. J'attends sa réaction.

Caman: Je vais les passer à Maïté à ma prochaine descente au Châteaufort ;) sinon message reçu 5/5 je vais voir ce que je peux faire pour toi :siffle:.

Pour Dame Algésiras : je crois que cette série touche parce qu'elle est l'expression d'un rêve et parce qu'on sent (presque de façon tactile) la charge émotive et sensible que tu y mets!!
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 28/11/2004 22:29

En parlant dessin, Lemkor je pense avoir trouvé une solution pour TON dessin, celui avec tous les personnages ou presque, seul pbm les visages :cry: Comment je vais faire: je les dessine de dos, ce sera original :mrgreen: :siffle:

Je te fais confiance ;)

Puis une autre amie, Marion (non ce n'est pas ma soeur!!!) qui a adoré :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++

J'espère que ce n'est pas la Marion, belle-soeur de Karine :mrgreen:

Et au fait, pour ceux qui y ont été, comment s'est passé LA rencontre ce samedi 27, on a l'avis de Marion et les autres, on peut voir ce qu'ils ont eu s'il ont un scan :siffle:

;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrice12 » 28/11/2004 22:59

tout ça me donne bien envie de me lancer moi aussi dans l'aventure Candélabres. Et un de plus !!! Je mets le tome 1 sur ma liste d'achat. :D
patrice12
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Lemkor » 28/11/2004 23:24

tout ça me donne bien envie de me lancer moi aussi dans l'aventure Candélabres. Et un de plus !!! Je mets le tome 1 sur ma liste d'achat. :D

Ca, c'est une résolution comme je les aime :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: ;)

Sinon, pour coukie, MAJ effectuée avec léger changement de titre et petit mouton en plus :fant2: :fant2: :fant2:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 29/11/2004 10:26

J'espère que ce n'est pas la Marion, belle-soeur de Karine :mrgreen: Mais non!! elles ne se connaissent pas...

Et au fait, pour ceux qui y ont été, comment s'est passé LA rencontre ce samedi 27, on a l'avis de Marion et les autres, on peut voir ce qu'ils ont eu s'il ont un scan :siffle:

;)

EUh pour moi, pas de dessin parce que j'avais pas l'album sur moi et que je suis arrivée très très tard, travail oblige (je suis sérieuse, l'air de rien :roll: ). Mais j'essaierai (un jour) de mettre le scan de la dédicace de mon t. 1, obligemment demandée par Caman et p'tite soeur Lucile au festival Tonnerre de Bulles ;) .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 29/11/2004 11:13

lemkor: non pas la même Marion... hum semble être une BD qui plait aux Marion..
idée cadeau pour toutes les marion offrez candélabres :mrgreen: :fou:
oui moi j'ai un scan mais il est pas en ligne... va fallloir être sage pour l'avoir :mrgreen:
Sinon super rencontre! Une séance de dédicaces comme ça c'est génial! Du thé des gateaux , un auteur malade mais assez en forme pour dessiner ET parler ... parler de la série, de son travail de façon plus générale, de SF, des enfants (surtout que bon je suis venue avec Maël qui a été sage et qui a fait pleins de sourires à Dame Algésiras) ,de jeux de role, etc....
Bon encore un auteur qui aime le thé et les chats (même si y en pas dans sa série) ... :mrgreen:
à la fin elle a dit merci d'être venu :roll: comme je lui ait dit : on est quand même plus proche d'ici que d'angouléme...
le seul hic c'est que un salon de thé c'est aussi redoutable qu'une librairie BD: partie avec 2 tasses et une boule en fer avec du thé de la saint-sylveste... et en plus Id Temporis elle m'a mis une boite en plus! :D :ok:
Encore merci à Armand et à Id Temporis pour leur bon acceuil et d'avoir su convaincre dame Algésiras de venir pour cette super rencontre... prete à revenir! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ghostin » 29/11/2004 16:54

:roll: Il y a quoi au-dessus de Candélabresque comme rang? :siffle:
Lemkor, tu peux me rajouter :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: ++++++++*
J'ai même offert le tome 1 de la série que j'ai fait dédicacer samedi (j'étais le premier dans la file d'attente :mrgreen: ) à une très bonne amie pour lui faire découvrir (je lui ai prété aussi le 2 et le 3 pour être sur), elle viendra peut-être en parler ici si elle apprécie ;)
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede Sly » 29/11/2004 17:46

Ben pour les visuels des dédicaces ... j'ai pas de scan :?
Sinon elle m'a fait une très jolie Kate en train de danser, et la première fois (à Audincourt) j'avais eu une superbe Sophie tenant un oiseau :D

Comme je l'ai dit dans le post sur Festival et Rencontres, j'ai passé une super après-midi, on a énormément discuté, de tout et de rien, des chats, du jdr, un peu de bd quand même :siffle: :oops: ... et puis la soirée consécutive ... ben on a encore plus discuté, on a déliré, bu les mixtures verdatre et rougeatre de wims, et dansé ... beaucoup dansé :mrgreen:

P.S : Anne-Laure, :bisou: et vivement la (prochaine j'espère) sortie de Heroes 5 ;) :ok:
si tu veux voilà l'adresse du site et du forum des fans de Heroes (mais ça fait deux ans au moins que je n'ai plus posté (Lord Darkwind, pseudo que j'utilisais avec mon frêre))
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede karine » 30/11/2004 13:04

Je confirme Sly a une très belle kate! il y a un très joli effet avec les lacets de son chemisier... Mais bon comme j'en avais déjà une.... une chyséis très semblable à celle pour l'amie de ghostin, des candélabres en plus à ma demande... ça tombait bien car je la trouvait aussi très jolie :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bifidusse » 30/11/2004 18:51

Lu le T1 ce matin et... j'ai vraiment bien aimé :D Je ne sais pas ce que j'ai aimé particulièrement, mais j'ai refermé l'ouvrage en me disant que ça faisait un moment que je n'avais pas découvert quelque chose de différent, ou du moins quelque chose qui n'est pas simplement "pas mal", mais quelques chose qui sort de l'ordinaire, d'un peu inventif, de bien raconté (on ne s'ennuie pas malgré un rythme "posé")... Le suspense est présent, en plus.

Par contre on m'avait dit qu'il était épuisé alors que le T1 que j'ai acheté est en EO visiblement (1999). Vachement rare ça, une EO de 1999 achetée neuve en 2004... Dommage, je ne vois pas ce que cette série a de bizarre pour ne pas attirer plus de public. Ça serait particulièrement abstrait je ne dis pas... mais ici ?

Vivement les T2 et T3 ! (que je devrai commander... mon libraire n'ayant pas ça en stock :cry: ).

Un très bon album :ok: :ok:
Bifidusse
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gill » 30/11/2004 20:52

j'ai refermé l'ouvrage en me disant que ça faisait un moment que je n'avais pas découvert quelque chose de différent, ou du moins quelque chose qui n'est pas simplement "pas mal", mais quelques chose qui sort de l'ordinaire, d'un peu inventif, de bien raconté (on ne s'ennuie pas malgré un rythme "posé")... Le suspense est présent, en plus.
C'est vrai que ça nous change, ça, un VRAI scénario travaillé et sensible qui oublie tous les poncifs des genres traditionnels. Bon... D'accord, on pourrait classer cette BD dans le rayon "Fantastique", mais c'est un Fantastique différent : pas de terreur ni d'images choc ou grandiloquantes, ici : une BD toute en finesse qui vous surprend agréablement tout le long de sa lecture...
Dommage, je ne vois pas ce que cette série a de bizarre pour ne pas attirer plus de public. Ça serait particulièrement abstrait je ne dis pas... mais ici ?.
C'est exactement la raison pour laquelle on se bat pour cette série : elle constitue un "pont" entre la BD grand-public, avec une histoire simple, accessible à tous, intriguante et sensible, et ceux qui souhaitent des récits plus recherchés, engagés et novateurs, pleins d'astuces et une véritable source ;) de réflexion... une BD qui reste longtemps dans la tête lorsqu'on a posé l'album (ou alors, c'est justement ce qui fait son malheur : à la fois pas assez grand-public et pas assez dérangeant ! Je ne sais pas...)
En tout cas, rien d'abstrait, en effet, si ce n'est le circuit d'information et de promotion qui, dans ce cas-là, est totalement passé à coté de quelque chose ! (rien n'est joué, bien sûr...)
Vivement les T2 et T3 ! (que je devrai commander... mon libraire n'ayant pas ça en stock :cry: ).
Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu l'aies trouvée en librairie !!! 6 ans après sa sortie ! Il avait oublié de le mettre dans la pile des invendus, ton libraire, ou il avait réellement envie que quelqu'un en profite un jour, en espérant encore et toujours qu'un chanceux se décide à le lui acheter ?
Non, il faut le savoir et partir de ce principe de base : cette BD ne se trouve PAS en librairie, il faut TOUJOURS la commander (avisse aux hésitants lisant ce topic)... et on ne le regrette jamais.
(heu... "jamais"... à part le tome 4 qui va sortir en Février-Mars, bien sûr !)
Hem... Dans la terminologie Lemkorienne, "un très bon album", c'est :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++ ! On dit que c'est ce que tu lui attribues ? :mrgreen:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bifidusse » 30/11/2004 21:10

(...)
Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu l'aies trouvée en librairie !!! 6 ans après sa sortie ! Il avait oublié de le mettre dans la pile des invendus, ton libraire, ou il avait réellement envie que quelqu'un en profite un jour, en espérant encore et toujours qu'un chanceux se décide à le lui acheter ?
Non, il faut le savoir et partir de ce principe de base : cette BD ne se trouve PAS en librairie, il faut TOUJOURS la commander (avisse aux hésitants lisant ce topic)... et on ne le regrette jamais.

En réalité je devrai commander le 2 et le 3 car... mon libraire préféré a déjà dû me commander le 1 :siffle: Mais en même temps ce n'est pas le plus grand libraire du monde, donc je me disais que ceci expliquait p-e cela... visiblement non !

Hem... Dans la terminologie Lemkorienne, "un très bon album", c'est :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++ ! On dit que c'est ce que tu lui attribues ? :mrgreen:

Je ne suis pas d'une nature aussi passionnée :mrgreen: Pour moi la qualité des choses plafonnnent au très bon. Disons qu'en l'espèce Candélabres sort du lot des classiques "gentilsméchantsavecunehistoired'amouretàlafin"oh,c'estluisonpère!" Mais c'est tellement bien que ça met la série dans les musts !
Bifidusse
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sly » 01/12/2004 00:16

Peut-être un peu plus tard, Nadine n'a pas totalement terminé les couleurs (si j'ai bien compris) et Algésiras doit encore faire la couv, et avec la mise sous presse et tout, ça va surement reporter :(

Mais comme on dit : plus c'est long plus c'est bon :D :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede karine » 01/12/2004 11:03

D'accord, on pourrait classer cette BD dans le rayon "Fantastique", mais c'est un Fantastique différent : pas de terreur ni d'images choc ou grandiloquantes, ici : une BD toute en finesse qui vous surprend agréablement tout le long de sa lecture...

moi je mets la 4éme dimension dans le rayon fantastique mais on peut pas dire que la terreur et les images chocs soient légion! C'est un peu dans cette lignée là que je classe Candélabres...

sinon pour la disponobilité de la BD : pareil pour faire un cadeau on a du commander et le T3 a été renvoyé car abimé... mais je pense que lors de la sortie du T4 que l'on devrait pouvoir retrouver les autres en vente dans les librairies BD...
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pascal Forhan » 02/12/2004 00:20

exemple des dédicaces que nous a fait Algésiras le 27 novembre:
[img]http://perso.wanadoo.fr/pascal.forhan/img/candelabres01_ded.jpg[/img]
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BeRaT » 02/12/2004 01:32

Je passe juste pour rassurer Lemkor que je n'ai toujours pas lu candélabres :oops: :oops:

oui je sait c'est pas bien :siffle: :siffle:
J'attends de me faire ma nouvelle biblihotèque pour acheter de nouvelles bds!! ;)
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede Lemkor » 02/12/2004 12:22

Je passe juste pour rassurer Lemkor que je n'ai toujours pas lu candélabres :oops: :oops:

oui je sait c'est pas bien :siffle: :siffle:
J'attends de me faire ma nouvelle biblihotèque pour acheter de nouvelles bds!! ;)

C'est monstrueux tu veux dire, comment oses-tu :shock: :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:

En plus, une nouvelle bibliothèque, et quoi encore, pourquoi pas le deuxième tome du dernier loup d'oz ou le 4ème tome des feux d'Askell :siffle: ;)

Très belle dédicace, il reste plus qu'à demander à Caman de vous prêter son feutre jaune, noir et rouge :mrgreen: et un peu de vert pour les plantes ;)

Je suis jalou :D
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lega » 02/12/2004 13:36

alors j'ai fait tester Candélabres à ma libraire ... Elle fait partie des rares de France qui avait les trois (3!!) tomes en magasin avec un petit écriteau "Candélabres" et tout et tout ;)
Mais elle ne l'avait pas lu, c'est sa collègue... ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle