Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Marion N » 23/01/2006 11:50

Message précédent :
pfiou ... bon à force de le voir ce topic j'ai fini par l'acheter ce tome 1 de Candélabres ... J'ai même réussi à le trouver en EO chez Album :p

Reste plus qu'à le lire...

Super :ok:
Bonne lecture, j'espère que l'histoire te plaira ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 23/01/2006 11:53

Super :ok:
Bonne lecture, j'espère que l'histoire te plaira ;)

Ciao ragazza, come stai?
prête pour angougou?
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 23/01/2006 12:02

Tutto bene :ok:
Oui, prête pour une rencontre au sommet de la flamme :) ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkWind » 23/01/2006 14:48

Darkwind > Très intéressant ta liste! C'est marrant j'avais déjà pensé à cet exercice du tarot, sans jamais y réfléchir sérieusement (Clamp power? ^^).

Yes ! ^_^

Mais en fait c'est en reprenant le Tarot d'Ambre de Florence Magnin pour mes parties de jeu de rôle que j'y ai réfléchi ;)

Alors, personne n'a d'idées pour les arcanes majeures, ou le design des arcanes mineures autres que les têtes ? :mrgreen:
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crash305 » 23/01/2006 17:44

C'est bien beau tout ça, mais ceux qui vont pas a Angoulème, ils font comment hein?
Je sens que ce topic va vite être innondé de critiques on ne peut plus positives et tous ceux qui doivent attendre le 4 février, ils l'ont dans le baba... :cry: :cry:
Ca fait pas plaisir :!: :cry:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede caman » 23/01/2006 17:51

Ach, "au diable tuteur et convenance laissez vous emporter par le torent impétueux de la passion!!!" J'avais besoin de pousser le cri du coeur, mais finalement il n'est pas si déplacé que ça!!!! ;)
Qu'importe le jour et l'heure à laquelle je tiendrais dans mes mains le tome4, du moment qu'il a été fait avec amour!
Ne pas voir Algésiras est peut-être un peu triste mais savoir que d'autres seront là pour lui transmettre le même message que le notre me suffit amplement! Je serais par la pensée au côté de Ame Algésiras et cela malgré tout!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 23/01/2006 18:41

C'est bien beau tout ça, mais ceux qui vont pas a Angoulème, ils font comment hein?
Je sens que ce topic va vite être innondé de critiques on ne peut plus positives et tous ceux qui doivent attendre le 4 février, ils l'ont dans le baba... :cry: :cry:

Bah il n'y a qu'une semaine entre l'avant-première à Angoulême et la sortie officielle. Je n'ai pas développé ma critique du t. 4, d'abord parce qu'il n'est pas encore officiellement sorti, ensuite parce que je dois en faire la chronique.

Ach, "au diable tuteur et convenance laissez vous emporter par le torent impétueux de la passion!!!" J'avais besoin de pousser le cri du coeur, mais finalement il n'est pas si déplacé que ça!!!! ;)
Qu'importe le jour et l'heure à laquelle je tiendrais dans mes mains le tome4, du moment qu'il a été fait avec amour!
Ne pas voir Algésiras est peut-être un peu triste mais savoir que d'autres seront là pour lui transmettre le même message que le notre me suffit amplement! Je serais par la pensée au côté de Ame Algésiras et cela malgré tout!

Parfaitement ma soeurette :ok:
Je transmettrai à dame Algésiras toute ton admiration :)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 23/01/2006 22:43

Le 8 février :siffle:

J'espère qu'il n'y aura pas de retard de sortie pour la Belgique :mrgreen:

"Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire,
J'entend qu'on commente et qu'on louange
au bout du couloir.
Quelqu'un a ouvert candélabres,
Et j'ai plongé dans ces pages
J'ai vu Paul Klarheit, ses flammes
et Julien autour

;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 23/01/2006 23:12

Mais en fait c'est en reprenant le Tarot d'Ambre de Florence Magnin pour mes parties de jeu de rôle que j'y ai réfléchi

Ah j'ai aussi ce tarot (moi aussi j'ai fait du JDR ^^), il est sublime! Introuvable et totalement collector à présent (sauf s'il a été réédité?).

Caman, t'inquiête on pensera à toi, et tu sais, il vaut franchement mieux rester au chaud plutôt que de venir se geler sous les bulles à Angoulême à cette période de l'année! ^^
Lemkor : <3 <3 <3 ^^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Sly » 23/01/2006 23:53

Mais en fait c'est en reprenant le Tarot d'Ambre de Florence Magnin pour mes parties de jeu de rôle que j'y ai réfléchi

Ah j'ai aussi ce tarot (moi aussi j'ai fait du JDR ^^), il est sublime! Introuvable et totalement collector à présent (sauf s'il a été réédité?).

Ben nan il l'est pas :( (j'ai eu le dernier, mais ça intéresserai Florence de le rééditer je pense, mais je crois qu'il faut l'accord de Descartes :confused: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 23/01/2006 23:59

Caman, t'inquiête on pensera à toi, et tu sais, il vaut franchement mieux rester au chaud plutôt que de venir se geler sous les bulles à Angoulême à cette période de l'année! ^^

Tu as tout à fait raison. Je me souviens que l'année dernière il faisait un froid terrible. Notre Caman est bien mieux à Brest où il fait bien plus doux ;)
Par contre, j'aurais tellement aimé qu'elle puisse être là le 18 février... Las, les vacances ne commencent qu'à midi pour elle.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 24/01/2006 11:00

Lemkor : <3 <3 <3 ^^

C'est du chinois pour moi tout cela, :( question de génération? :mrgreen: faudra peut-être qu'un jour je m'y intéresse? ;)
Dame Algésiras, et tous ses petis signes cabalistiques que signifient-ils? ^^<3
Je te dis à très bientôt, à Angougou dans le froid annoncé, où j'espère pouvoir t'exprimer ma profonde admiration! :)
Caman on pensera à toi! [:ar sparfel:4]
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Arthis » 24/01/2006 15:27

Ambre est un univers développé dans une série de 10 romans par Roger Zelazny.
L'édition française a été illustrée par Florence Magnin (L'Héritage d'Emilie, Mary la Noire, L'Autre Monde).
Un élément important de cet univers est le jeu de tarot : des cartes magiques représentant les protagonistes et qui leur permettent de communiquer entre eux.

Un jeu de rôle a été développé sur l'univers d'Ambre, et il inclut ce jeu de Tarot. Et c'est Florence Magnin à nouveau qui a déssiné le Tarot. Ce jeu n'est plus édité depuis de nombreuses années, et il est presque introuvable. On en voit parfois sur ebay, c'est la que j'ai acheté le mien (mais je ne dirai pas combien je l'ai payé tant c'est indécent !)

Quant aux signes cabalistiques, ce sont des smileys : <3 c'est un coeur (couché) et ^^ ce sont des paupières plissées de plaisir (je crois), comme dans le smiley gif que tu as posté à la fin de ton message (celui qui reçois le bisou)
Arthis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlie Corto » 24/01/2006 15:35

Ambre est un univers développé dans une série de 10 romans par Roger Zelazny.
L'édition française a été illustrée par Florence Magnin (L'Héritage d'Emilie, Mary la Noire, L'Autre Monde).
Un élément important de cet univers est le jeu de tarot : des cartes magiques représentant les protagonistes et qui leur permettent de communiquer entre eux.

Un jeu de rôle a été développé sur l'univers d'Ambre, et il inclus ce jeu de Tarot. Et c'est Florence Magnin à nouveau qui a déssiné le Tarot. Ce jeu n'est plus édité depuis de nombreuses années, et il est presque introuvable. On en voit parfois sur ebay, c'est la que j'ai acheté le mien (mais je ne dirai pas combien je l'ai payé tant c'est indécent !)

Quant aux signes cabalistiques, ce sont des smileys : <3 c'est un coeur (couché) et ^^ ce sont des paupières plissées de plaisir (je crois), comme dans le smiley gif que tu as posté à la fin de ton message (celui qui reçois le bisou)

Arthis, grazie mile!!! :ok:
Voilà qui est beaucoup plus clair pour moi. Merci pour ce petit exposé, qui m'apprend de nouvelles choses sur un univers que je ne connais pas. ;)
Je me coucherais moins bête ce soir. :siffle:
J'aime bien Florence Magnin! :) :ok: déçu d'ailleurs qu'elle ne soit pas à Angougou. :cry:
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlie Corto » 24/01/2006 15:40

Waouh!!!! ^^
Je viens de me rendre compte que je suis pasé bédéphile et que j'ai ma première petite bouboule orange! :mrgreen:
Alors je fête ça avec vous. <3 ;)
:tchin:
A bientôt. [:bru:7]
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nuch » 24/01/2006 15:52

ca y est vous m'avez convaincu...
Candélabres va intégrer ma collec sous peu...
Je vous ferrez par de mes ressentits ici.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nuch » 24/01/2006 15:58

C'est normal qu'en lisant le dernier BoDoï qui à finis de me convaincre sur cette série j'ai eu une pensée pour Lemkor ??? et les autres qui nous on plus qu'incité à nous lancé dans cette série... (Je me souviens encore des scéances de tortures) on était limite avec la convention de Geneviève lol (merci Herenguel)
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 24/01/2006 16:14

C'est normal qu'en lisant le dernier BoDoï qui à finis de me convaincre sur cette série j'ai eu une pensée pour Lemkor ??? et les autres qui nous on plus qu'incité à nous lancé dans cette série... (Je me souviens encore des scéances de tortures) on était limite avec la convention de Geneviève lol (merci Herenguel)

Et rien n'y a fait, tu as résisté jusqu'à l'article Bodoï avant de te décider :siffle:

Déçu je suis :mrgreen: ;)

Mais heureux aussi et honoré que tu aies pensé à moi (et aux autres) en lisant l'article ;)

Séance de torture, NOUS, à la limite une séance de tortue mais pas plus car c'est vrai que tu as été lent à te décider :fant2: :fant2: :fant2:

Et Charlie, je te remercie d'avoir posé la question sur les emoticons car je suis comme toi, j'ai appris quelques choses aujourd'hui (même si je me doutais que le smiley était plutôt signe d'une joie exprimée par notre auteure ;) )

<3 et :bisou:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 24/01/2006 16:22

Et Charlie, je te remercie d'avoir posé la question sur les emoticons car je suis comme toi, j'ai appris quelques choses aujourd'hui (même si je me doutais que le smiley était plutôt signe d'une joie exprimée par notre auteure ;) )
<3 et :bisou:

C'est l'avantage de l'âge ça tu vois. :siffle:
On a plus peur de passer pour un idiot quand on ne sait pas. Alors on pose les questions justes, simples et essentielles. ;)
Aller à l'essentiel, je vous dis! [:bru:7]
Non je plaisante, l'essentiel n'est pas le plus important; laisser une grande part à l'émotion et aux rêves, ça c'est important! [:sly:1]
N'est-ce pas Dame Algésiras! [:ar sparfel:4]
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nuch » 24/01/2006 16:25

Aller puisque c'est comme ça aujourd'hui je vote au Weborama rien que pour remercier Lemkor de nous faire découvrir des perles.
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 24/01/2006 16:35

Aller puisque c'est comme ça aujourd'hui je vote au Weborama rien que pour remercier Lemkor de nous faire découvrir des perles.

Des perles :question: Sans l'avoir encore lu :question: Pour moi, cette BD est une perle et j'espère que ce sera le cas pour toi aussi ;)

Sinon, pour le weborama, je me désintoxique peu à peu (d'ailleurs, les votes baissent ;) ). Si tu votes, ce sera plus pour le site que pour moi étant donné le peu de manifestations d'enthousiasme que nous avons eu de la part de la direction de ce site, je laisse le lien de vote mais c'est tout

Je te conseille donc de voter mais avec modération :mrgreen:

Par contre, ce qui me fra extrêmement plaisir est que tu fasses découvrir cette BD à d'autres si le plaisir éprouvé par la lecture de celle-ci aura été le même que le mien et quelques autres sur ce topic afin que tes amis puissent connaître la même chose ;)

Sinon, j'ai déjà mis le topic dans la case nouveauté avec un titre un peu rallongé, si certains ont des suggestions pour quelques choses de plus accrocheurs, il est grand temps de mettre en route la campagne de communication :mrgreen:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle