Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Fea » 27/01/2006 12:39

Message précédent :
En tout cas, bienvenue dans notre petit fan-club, Fea !
Que la Source soit avec toi et qu'elle t'illumine de son énergie (ça y est : tu es baptisée ;) )

Merci beaucoup !! :mrgreen:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nuch » 27/01/2006 22:14

Alors moi je peux dire parce que j'ai craqué aujourd'hui et j'ai acheté les Tomes 1 & 2 en occase à Clermont pour 7€ pièce en EO (c'est pas mal!) et Je crève d'envie de lire le 3 et il faudra attendre la St Valentin que ma chérie m'offre la suite avec le Tome 4. Et bien ça y est je suis accroc... C'est le baptême du feu :lol2: !!!
Le dessin est fin , sans fioritures, simple mais efficace.
le scénario donne toujours envie d'aller plus loin et je ccraque vivement que je puisse en parler avec ma chérie...
Verdict :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: x1000 = C'EST DE LA BALLE !!!
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 28/01/2006 01:22

Bienvenue à Nuch et Feä dans le fan-club :) :ok: :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 28/01/2006 13:43

le scénario donne toujours envie d'aller plus loin et je ccraque vivement que je puisse en parler avec ma chérie...
Verdict :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: x1000 = C'EST DE LA BALLE !!!

Tu te contenteras de :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: +++ dans ma liste :siffle: :mrgreen:

Content que cela t'ait plu

Sinon Fea, je te conseille aussi de prendre le tome 2 et 3 pour éviter d'être frustrée

J'espère que le tome 4 ne nous fera pas trop mariné dans notre jus de réflexion (ou alors, que le tome 5 sorte assez rapidement ;) )
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nuch » 28/01/2006 14:35

D'ailleurs en parlant du tome 4 est ce qu'il ne faudrait pas faire un topic à part pour ne pas mélanger la discution sur ce tome et le topic visant à faire connaitre la série dans son intégralité...???
ça évitera aussi à termes les problèmes de spoilers si des gens découvrent la série et tombent sur des infos pas...adéquates... lol
Je prends pas la responsabilité de la lancer je laisse ce soin à Lemkor de mettre ça en route juste avant la sortie "officielle" de l'album.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caman » 28/01/2006 16:44

Moi, je ne suis pas vraiment pour!!! Bien sûr, c'est Lemkor qui prend la décision, mais pas sur qui j'y passe. Pour les spoil on a jamais eu, dans mes souvenirs lointain, de véritables pbms. On préfère même plus les personnes qui vont faire un spoil que quelqu'un qui va parler pendant une page de choses que notre chère et adorée Dame algésiras n'aime pas aborder!!!!!
Mais comme je l'ai déjà dit ceux qui y tiennent à ça le feront.
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 28/01/2006 18:34

Moi, je ne suis pas vraiment pour!!! Bien sûr, c'est Lemkor qui prend la décision, mais pas sur qui j'y passe.

Il n'y a pas que moi qui prend la décision, n'importe qui peut créer un topic pour la sortie du tome 4 de Candélabres.

Je suis assez neutre sur l'idée. Ce serait effectivement s'éparpillé et nous avons nos habitués de ce topic et on peut très bien continuer à discuter du tome 4 sur ce topic-ci.

D'un autre côté, un nouveau topic spécialement dédié au tome 4 permettrait de cibler sur la sortie de ce tome et pourrait amener plus de personne à découvrir cette série car un topic de plus de 1000 posts peut rebuter certains :confused:

Je en comptais personnellement pas en créer un mais si quelqu'un veut le faire, je trouverai l'initiative louable même si la multiplication des posts peut nuire à la série

Mais c'est vrai que pour la sortie du tome 4, c'est un événement et nous n'avons jamais créé de topic jusque là pour un nouvel album de candélabres

Il y a le sujet généraliste sur Sillage et d'autres sur un album précis alors, pourquoi pas. Nuch, tu as eu l'idée, c'est à toi de le créer si tu le veux ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 28/01/2006 18:40

Par contre, j'aimerais bien avoir votre avis sur le titre rallonger et ce que je mettrais ensuite le 8 février comme nouveau titre pour 2 mois environ ;)

Ensuite, je me demandais si dans chaque post écrit sur n'importe quel sujet du forum, ce ne serait pas amusant qu'en plus des mentions que l'on peut mettre dans notre signature, et de ce qu'on avait envie de dire, nous fassions une référence à Candélabres et à la sortie du tome 4 :siffle: ;) Si l'idée vous plaît, on pourrait commencer à partir du 1er février jusqu'au 7

Enfin, n'oubliez pas l'enchère qui se clôture le 8 et qu'Alban est passé et a donné des bonus à certains d'entre nous (Sonia, Darkwind :siffle: )

Voilà, à vos claviers pour les commentaires ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 28/01/2006 18:43

Je pense que si l'on indique à quelle page commencent les commentaires et autres appréciations sur le t. 4 dans le titre, c'est largement suffisant.
Du style : "Candélabres : le tome 4 ! en page x "
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 28/01/2006 20:33

j'aimerais bien avoir votre avis sur le titre rallongé et ce que je mettrai ensuite le 8 février comme nouveau titre pour 2 mois environ ;)
Voyons...
4ème tome de CANDELABRES (Algésiras), la série qui rend FAN !
ce serait amusant que nous fassions une référence à Candélabres et à la sortie du tome 4 :siffle: ;)
C'est fait ! (comment tu fais pour mettre du rouge en signature ?). Pourquoi attendre le 1er Février ?

Question subsidiaire : pourquoi ma signature ne s'affiche pas ? :confused: :cry:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 28/01/2006 21:39

Un petit aperçu de le dédicace que Dame Algésiras a faite sur mon t. 4 : Liam parmi les esquisses du portrait de Paul...

Image

Merci Alg' :) :ok:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 28/01/2006 21:40

Question subsidiaire : pourquoi ma signature ne s'affiche pas ? :confused: :cry:

Pour que ta signature s'affiche il suffit de cocher la case correspondante sous ton prochain message ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 28/01/2006 22:10

Huhu ! Merci... :mrgreen: :oops: :siffle:
(pourquoi doubler ainsi la demande déjà faite sur notre profil ?)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chatigret » 29/01/2006 00:54

J'ai une question dont je redoute déjà la réponse...

Le T4 était il disponible au stand Delcourt ?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede le moine » 29/01/2006 01:21

J'aurais une remarque à faire, mais j'ose à peine, de peur de me faire lyncher.
Au vu des messages sur ce sujet et celui des "plus folles enchères", je suis allé emprunter Candélabres en bibliothèque... et ça a été une grosse déception.
Et tout le problème est là : je pense que j'aurais plus apprécié la série s'il n'y avait pas eu tout ce concert de louanges, parce que, du coup, je m'attendais à un chef d'oeuvre magistral, à en ressortir tout retourné... et ça n'a pas été le cas.
Je ne dis pas que ça m'a ennuyé, le scénario est plutôt sympa (j'ai lu les trois albums, tout de même, et je pense que j'aimerais bien savoir la fin), mais je ne peux vraiment pas dire que ça m'ait passioné, désolé.
Voilà, c'était juste pour mettre un bémol à ce déferlement de passion et, à la rigueur, éviter d'autres déceptions.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede chatigret » 29/01/2006 01:42

Le tout est toujours de savoir faire la part des choses, et surtout de se faire sa propre opinion ;)

Il n'est pas possible que chacun perçoive une oeuvre comme un chef d'oeuvre, sinon ça signifierait que toute l'humainité pense de la même façon ;)

Tu trouves ici principalement des fans de cette série, il est donc assez logique de trouver des avis plus que favorables ;)

Si quelqu'un souhaite éviter une déception comme tu dis, il doit commencer par se forger ses propres opinions ;)
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede le moine » 29/01/2006 07:57

Ben, justement, je crois m'être fait ma propre opinion...
Et je comprends bien de trouver ici des avis plus que favorables, mais disons qu'il y a peu de séries qui ont le droit à autant sur le forum (rien que 40 pages pour ce sujet + je ne sais pas combien pour "les enchères").
Du coup, forcément, on s'attend à prendre la claque de sa vie.

C'est pour ça que j'ai été déçu... Je trouve que c'est une série sympa, mais tout ce tapage m'avait fait espérer plus.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Marion N » 29/01/2006 10:24

Oui ;)

J'aurais une remarque à faire, mais j'ose à peine, de peur de me faire lyncher.
Au vu des messages sur ce sujet et celui des "plus folles enchères", je suis allé emprunter Candélabres en bibliothèque... et ça a été une grosse déception.
Et tout le problème est là : je pense que j'aurais plus apprécié la série s'il n'y avait pas eu tout ce concert de louanges, parce que, du coup, je m'attendais à un chef d'oeuvre magistral, à en ressortir tout retourné... et ça n'a pas été le cas.
Je ne dis pas que ça m'a ennuyé, le scénario est plutôt sympa (j'ai lu les trois albums, tout de même, et je pense que j'aimerais bien savoir la fin), mais je ne peux vraiment pas dire que ça m'ait passioné, désolé.
Voilà, c'était juste pour mettre un bémol à ce déferlement de passion et, à la rigueur, éviter d'autres déceptions.

Personne ne va te lyncher.
Comme pour n'importe quel autre album, Candélabres ne peut pas passionner tout le monde. Peut-être même que notre groupe de fans en fait trop aussi.
D'autres avant toi ont dit que la série ne les a pas séduit ni intéressé.
Nous ne sommes pas des fans sectaires ni idiots.
Merci en tout cas d'avoir lu la série et de nous avoir fait part de ton opinion.
Si tu le souhaites, tu peux nous communiquer ta note en fonction du tableau fait par Lemkor en 1ere age du sujet.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nuch » 29/01/2006 12:08

C'est même plutôt sain d'avoir des avis différents sur cette série qui moi m'a séduit...
Aucun lynchage :violent:[:graal noir:2] :baz: :lol2:
et mêmes quelques arguments bien tapés seraient agréables pour discuter... :duel:
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chatigret » 29/01/2006 13:24

Oui ;)

:cry:

Mais comment j'ai pu louper ça moi ? :(
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede chatigret » 29/01/2006 13:28

Ben, justement, je crois m'être fait ma propre opinion...
Et je comprends bien de trouver ici des avis plus que favorables, mais disons qu'il y a peu de séries qui ont le droit à autant sur le forum (rien que 40 pages pour ce sujet + je ne sais pas combien pour "les enchères").
Du coup, forcément, on s'attend à prendre la claque de sa vie.

C'est pour ça que j'ai été déçu... Je trouve que c'est une série sympa, mais tout ce tapage m'avait fait espérer plus.

C'est sur, ce topik est actif, il l'est parce que comme l'indique le titre : "Candélabres enflamme les âmes", ceux qui aiment cette série lui vouent une admiration sans borne ;)

Si y'a pas d'autre série qui déploie la même armada c'est pas que cette série est la meilleure, mais simplement que les fans d'autres séries ne sont pas aussi expensifs ^-^ :)

Ne pas se fier à la taille des topiks pour se faire une idée d'une série...

Pour preuve ?

La taille du topik sur l'ADS :D
chatigret
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle