Tireg a écrit:Headline n'avait-il pas "modernisé" certains éléments de la traduction du papounet pour l'édition Urban ?
Oui oui, ce n’est pas la vraie traduction de Manchette.
Tireg a écrit:Headline n'avait-il pas "modernisé" certains éléments de la traduction du papounet pour l'édition Urban ?
mallrat a écrit:À propos du livre
Dr Manhattan, le Comédien, Spectre Soyeux, Rorschach, le Hibou et Ozymandias ne sont peut-être pas des stars ; pourtant, ils ont à jamais changé notre façon de lire les comics. Créée par Alan Moore et Dave Gibbons en 1986, Watchmen est un jalon dans l’Histoire des super-héros. Complexités narratives, jeu permanent avec le genre super-héroïque qu’elle inspecte et réévalue pour lui régler son compte, Watchmen occulte parfois d’autres chefs-d’œuvre issus de la même culture. Cette croyance nous oblige à reformuler la question : qu’est-ce qui fait que Watchmen, plutôt que d’être la meilleure histoire de super-héros de tous les temps, est une remise à zéro des compteurs pour tous les romans graphiques qui suivront ? Et qu’est-ce, au fond, qu’une bande dessinée ? À quoi peuvent servir les super-héros ? Et surtout, quel rôle politique le lecteur doit-il jouer au cœur de tout cela ?.
À propos de l'auteur
Obsédé par les cultures populaires, des Beatles à la science-fiction en passant par le tarot de Marseille ou la commedia dell’arte, Aurélien Lemant est l’auteur de conférences et de nombreux articles sur les super-héros. On lui doit des essais sur Philip K. Dick, le heavy métal, Maurice G. Dantec ou Captain America.
Format : 19 x 13 cm
Pages : 120 (papier 100g)
Diffusion : Pollen
Couverture : Franck Biancarelli (auteur de BD)
ISBN : 979-1-0966-1305-2
http://www.aedon-productions.com/watchmen-now.html
trode a écrit:Ça marche pour tout, si y'a le choix entre n'importe quelle édition et du panini, prenez la première.
Tireg a écrit:Pour la série, j'ai plutôt aimé mais la fin m'a déçu, ça ne restera pas une série mémorable pour moi, je ne sais pas trop pourquoi. Ou alors il faudrait la revoir dans quelques temps, au calme, mais là je trouve qu'il y a beaucoup de hype (comme pour Joker par exemple ou la série Daredevil en son temps ), et que ça n'est pas forcément justifié.
Cela dit, quel plaisir d'avoir une excuse pour relire Watchmen !!!
sl3vin a écrit:Tireg a écrit:Pour la série, j'ai plutôt aimé mais la fin m'a déçu, ça ne restera pas une série mémorable pour moi, je ne sais pas trop pourquoi. Ou alors il faudrait la revoir dans quelques temps, au calme, mais là je trouve qu'il y a beaucoup de hype (comme pour Joker par exemple ou la série Daredevil en son temps ), et que ça n'est pas forcément justifié.
Cela dit, quel plaisir d'avoir une excuse pour relire Watchmen !!!
Bon c'est pas tout ca mais maintenant il faut lire la suite
https://www.urban-comics.com/liseuse/61183/
cicerobuck a écrit:On peux aussi s'arrêter juste après la série de Moore, et encore croire à la force créative du format comic book et celle de Moore. Tout les restes, si longtemps après la première cuisson, c'est la diarhée...
jb681131 a écrit:cicerobuck a écrit:On peux aussi s'arrêter juste après la série de Moore, et encore croire à la force créative du format comic book et celle de Moore. Tout les restes, si longtemps après la première cuisson, c'est la diarhée...
Aussi, mais c'est loin d'être la "diarhée" ! On te demande pas de lire "All-Star Batman & Robin" ou "Batman: La relève" ou "Le Batman qui Rit" ou "Batman: Damned".
Philemon a écrit:Je suis en plein dans la série télé Watchmen... c'est très bon !!!
Philemon a écrit:Je suis en plein dans la série télé Watchmen... c'est très bon !!!
Jyrille a écrit:Philemon a écrit:Je suis en plein dans la série télé Watchmen... c'est très bon !!!
Je confirme. Mais je pense que sans avoir lu la bd ou au moins avoir vu le film de Snyder, ce doit être incompréhensible.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité