Electro a écrit:Tu t’es surtout trompé de topic, on parle de Watchmen ici. Pas de papier toilette
ggtidus a écrit:Electro a écrit:Tu t’es surtout trompé de topic, on parle de Watchmen ici. Pas de papier toilette
Je croyais que c'était le topic pour parler de watchmen, quel que soit le support. On a parlé de documentaire,du film, de la série tv... Donc ça me semble logique qu'on puisse parler de before watchmen (je n'ai pas tout lu, certains épisodes étaient bons, d'autres très médiocres voire pires mais ce n'est que mon avis) ainsi que Doomsday clock que je n'ai pas lu mais qui serait une tentative d'introduire les personnages de watchmen dans l'univers DC. Avant de parler de papier toilette, ça serait bien de développer un peu votre avis et dire ce que vous n'aimez pas pour donner des conseils aux gens. Heureusement que je ne me suis pas arrêté à l'avis lapidaire de certaines personnes concernant la série qui était critiquée dès les 2 premiers épisodes...
Electro a écrit:Il me semble qu’il y a un topic before machin, l’information serais plus judicieuse dessus et doomday clock mérite bien à lui seul un topic tout neuf
Bref, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
Electro a écrit:Merci Malrat, allez JB, va jouer sur l’autoroute avec tes before et autres
zemartinus a écrit:en tout cas la réédition de Watchmen en fascicules par Urban est une merveille pour moi.
Jusque-là je n'avais lu le chef d'oeuvre de Moore qu'à travers la désastreuse édition cheap de Panini, celle à 15 euros avec le papier de magazine qui faisait baver le trait et briller les couleurs, et la traduction ratée. Du coup j'avais compris tout le potentiel et les innombrables qualités de la BD, mais il m'avait manqué une chose centrale : le plaisir de lecture
Là je peux redécouvrir l'oeuvre avec une traduction excellente qui permet une immersion totale, un papier à l'ancienne qui plaît beaucoup au nostalgique que je suis et qui rend honneur aux dessins de Gibbons et à la colorisation originale, beaucoup plus sobre que le rendu de Panini.
Et surtout redécouvrir Watchmen épisode par épisode, pas après pas, comme la série avait été conçue par Moore au départ, avec des épisodes ayant chacun leur propre logique interne et une cohérence individuelle, tout en s'insérant dans un tout extrêmement construit, rend réellement honneur au travail des auteurs
Bref, au-delà des visées marketings évidentes, je plussoie à fond l'initiative d'Urban !
zemartinus a écrit:en tout cas la réédition de Watchmen en fascicules par Urban est une merveille pour moi.
Jusque-là je n'avais lu le chef d'oeuvre de Moore qu'à travers la désastreuse édition cheap de Panini, celle à 15 euros avec le papier de magazine qui faisait baver le trait et briller les couleurs, et la traduction ratée. Du coup j'avais compris tout le potentiel et les innombrables qualités de la BD, mais il m'avait manqué une chose centrale : le plaisir de lecture
Là je peux redécouvrir l'oeuvre avec une traduction excellente qui permet une immersion totale, un papier à l'ancienne qui plaît beaucoup au nostalgique que je suis et qui rend honneur aux dessins de Gibbons et à la colorisation originale, beaucoup plus sobre que le rendu de Panini.
Et surtout redécouvrir Watchmen épisode par épisode, pas après pas, comme la série avait été conçue par Moore au départ, avec des épisodes ayant chacun leur propre logique interne et une cohérence individuelle, tout en s'insérant dans un tout extrêmement construit, rend réellement honneur au travail des auteurs
Bref, au-delà des visées marketings évidentes, je plussoie à fond l'initiative d'Urban !
Tireg a écrit:Là, je trouve que ça fonctionne super bien. En étant un tout petit peu critique sadique, Urban aurait pu pousser le vice jusqu'à ne sortir qu'un numéro par mois, histoire d'être dans des conditions optimales de fac-similé.
nexus4 a écrit:L'édition N&B commentée, c'est la nouvelle traduction ?
Tireg a écrit:Headline n'avait-il pas "modernisé" certains éléments de la traduction du papounet pour l'édition Urban ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité