mallrat a écrit:je conseille de les lire car il y a des informations a minima sur le monde watchmen mais aussi sur l intrigue
onehmouninehl a écrit:Vraiment ? Non ! les subtiles différences de la narration, c'est là qu'il faut réfléchir.
onehmouninehl a écrit:Chez Moore, rien n'est innocent.
Par exemple, dans Providence, tu as à la fin de chaque tome le journal du narrateur. Ce diariste écrit ce que tu viens de lire.
Vraiment ? Non ! les subtiles différences de la narration, c'est là qu'il faut réfléchir.
Sinon, si tu ne veux pas lire les pavés de texte dans "Watchmen" à la première lecture, ne le fait pas.
Tu les liras plus tard. Je dois être à ma 8ème ou 9ème lecture de Watchmen, et je découvre toujours quelque chose de neuf (je suis un peu con, aussi)...
On peut aussi ne lire que "The tale of the black freighter", ou le chapitre "terrible symétrie" en faisant le parallèle entre le début et la fin... Watchmen est une oeuvre-monde.
cicerobuck a écrit:
Plus j'y pense, et plus il me semble que De Palma à emprunté à ...
pabelbaba a écrit:Et j’ai appris que Melville aussi.
silverfab a écrit:cicerobuck a écrit:
Plus j'y pense, et plus il me semble que De Palma à emprunté à ...
...Hitchcock, Antonioni, Bava, Argento, Powell, Kubrick...ça irait plus vite de savoir à qui il n'a pas emprunté (comme Tarantino quoi)
lobo a écrit:Il y a un nouveau Rorschach (DC Black Label) de Tom King et Jorge Fornes, une mini-série en 12 numéros... Lu le premier. Bof. Pas trouvé trace sur le forum...
mallrat a écrit:Lu les 3
Le 1 m avait pas plu à part le graphisme.. depuis ça semble prendre forme et ça me plaît plus.
C est un peu dans l esprit de la série tv... ca prend son propre chemin
papyjulio a écrit:lobo a écrit:Il y a un nouveau Rorschach (DC Black Label) de Tom King et Jorge Fornes, une mini-série en 12 numéros... Lu le premier. Bof. Pas trouvé trace sur le forum...mallrat a écrit:Lu les 3
Le 1 m avait pas plu à part le graphisme.. depuis ça semble prendre forme et ça me plaît plus.
Je viens de lire une critique dithyrambique sur un autre site.
Des avis sur la mini série complète ?
papyjulio a écrit:lobo a écrit:Il y a un nouveau Rorschach (DC Black Label) de Tom King et Jorge Fornes, une mini-série en 12 numéros... Lu le premier. Bof. Pas trouvé trace sur le forum...mallrat a écrit:Lu les 3
Je viens de lire une critique dithyrambique sur un autre site.
Des avis sur la mini série complète ?
ubr84 a écrit:(...)
Omega man a écrit:(...)
papyjulio a écrit:Je viens de voir la série Watchmen et je dois dire que c'est une vrai réussite. Elle réussit le pari de proposer une histoire originale tout en s'articulant parfaitement avec l’œuvre de Moore.
Les premiers épisodes peuvent être déstabilisants mais la cohérence totale se fait jour au fur à mesure.
Je précise que j'ai relu le comics juste avant de regarder la série et que je le conseille fortement (ou de regarder le film éventuellement) afin de profiter de toutes les références et de ne pas être déstabilisé par le background des personnages communs aux deux œuvres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités