yannzeman a écrit:Après, y'a aussi le piratage, pour s'éviter des achats à l'aveugle qu'on regrette ensuite, mais et de un, faut aimer lire en numérique, et de deux c'est pas bien...
Le Tapir a écrit:Normalement, la déménagement ne fait pas partie de la psychologie du collectionneur de bedays! Ou alors c'est sous la contrainte!
scubby a écrit:Et à partir du moment où il faut être sélectif dans ses choix, un des critères de choix important est aussi l'éditeur/maison d'édition; la fréquence de sortie; une diffusion réfléchie et non tout azimut à rythme de 2-3 par année ou en inondant le marché (cela s'est un peu calmé). Je vais privilégier les maisons d'éditions implantées (quelle que soit la taille), qui peuvent mener une vraie politique de sortie, plutôt que celles qui veulent se faire une place au soleil en déstabilisant tous le secteur avec des RG de m..... Un choix discutable, mais pleinement assumé.
Gaet's a écrit:Le pire dans cette histoire, ce sont les déménagements de cartons de bouquins !
Cooltrane a écrit:scubby a écrit:Et à partir du moment où il faut être sélectif dans ses choix, un des critères de choix important est aussi l'éditeur/maison d'édition; la fréquence de sortie; une diffusion réfléchie et non tout azimut à rythme de 2-3 par année ou en inondant le marché (cela s'est un peu calmé). Je vais privilégier les maisons d'éditions implantées (quelle que soit la taille), qui peuvent mener une vraie politique de sortie, plutôt que celles qui veulent se faire une place au soleil en déstabilisant tous le secteur avec des RG de m..... Un choix discutable, mais pleinement assumé.
Mmmmhhh!!!....
choisir selon ou par éditeur??
même si je suis attentif à ce critère au rangement (plutôt par éditeur et collection comme première démarche), je me refuse de faire intervenir cette dimension en librairie.
Il y a bien sur plein de "petits éditeurs" qui s'auto-éliminent avec leurs RG selfies ou reportages et/ou dessinés avec l'anus, mais on en retrouve chez tous les éditeurs.
Perso, j'ai pas vraiment de problème de choix en nombre (moyenne de 50 à 70 nouveautés par an, avec 20-aine arrivée en pile de sortie chaque nouvelle année), mais plutôt de qualité. Pas grand chose (peu) à nommer pour le Ancooltrême festival 2022, jusqu'à présent (et on en est au 2/3).
=====================
Par contre, la bib du coin m'aide à confirmer que ce que j'ai passé outre en librairie, mon radar daube fonctionne encore bien. J'ai pas dit que tout ce que j'empruntais en bib était mauvais, mais que j'ai bien fait de passer outre en librairie, car ce serait passé dans la pile de sortie immédiatement ou sous peu.
Jey a écrit:Le Tapir a écrit:Normalement, la déménagement ne fait pas partie de la psychologie du collectionneur de bedays! Ou alors c'est sous la contrainte!
Ou parce qu'il sait qu'il aura plus de place dans le nouveau lieu d'habitation
Cooltrane a écrit:Il y a bien sur plein de "petits éditeurs" qui s'auto-éliminent avec leurs RG selfies ou reportages et/ou dessinés avec l'anus
Thierry_2 a écrit:perso, je regarde plutôt le nom de l'auteur, et j'ai définitvement tourné le dos au complétisme. je n'achète même plus rien systématiquement, quelque soit l'auteur ou la série à de rares exceptions près
Bolt a écrit:Thierry_2 a écrit:perso, je regarde plutôt le nom de l'auteur, et j'ai définitvement tourné le dos au complétisme. je n'achète même plus rien systématiquement, quelque soit l'auteur ou la série à de rares exceptions près
Je ne sais plus si la question a-t'elle été posée : est-ce qu'il y a des auteurs, éditeurs, collections pour qui c'est instabuy ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités