Bon, on dirait que je suis la première à donner mon avis, enfin après Stéphane Crety
Je ne suis pas une grande littéraire et je n'ai pas toujours des avis très constructifs mais je vais essayer de dire plus que "j'ai aimé / je n'ai pas aimé"... Ah la la, la pression monte...
En ce qui concerne les dessins, pas de surprise, j'avais apprécié la preview et j'ai donc retrouvé ce que j'avais aimé. Les quelques pages à la fin de l'album sont sympas.
Quant au scénar, et bien, mon intuition était bonne. J'ai passé un très bon moment de lecture. On ne s'ennuie pas un instant et le scénario est limpide. Il y a bien sûr quelques questions en suspens dont
[spoiler]- que s'est-il passé en 3 jours ? Entre l'arrestation du type (désolée j'ai oublié son nom...) et le crash du vtol
- à quoi sont dues les émeutes ? Est-ce dû à quelque chose de particulier ou bien est-ce dû tout "simplement" à la criminalité qui augmente vu que les criminels viennent trouver refuge à L.A. ? A moins que ça soit moi qui aie loupé un truc vu que j'étais un peu fatiguée hier soir...[/spoiler]
Et puis bien sûr, j'ai envie de connaître la suite des événements. Il sort quand le T2 :siffle:, tu l'as ptet déjà dit mais je ne sais plus...
Il y a juste un petit truc qui m'a chiffonnée mais ce n'est qu'un détail qui ne change en rien mon avis très positif sur la bd
.
[spoiler]La couverture montre Martin plutôt agressif, méchant, sentiment que je n'ai pas ressenti à la lecture de la bd... Dans la bd il a plutôt l'air du contraire. Mais peut-être que son caractère va évoluer...[/spoiler]
Bonne lecture à ceux qui franchiront le pas
Je souhaite donc beaucoup de succès aux auteurs et rendez-vous pour le T2 !