Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Marc S. » 28/01/2008 10:42

Message précédent :
c'est pas bien de critiquer ses confrères mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec l'indépendance de la Californie... Mais bon, ce n'est pas très grave...

Y'a pas de mal ! ;)
Comme je disais, si la critique est constructive, y'a pas de raison de se jeter des fleurs systématiquement, hein ! :)
Il y a quelques temps, j'ai bien dis à Benoit Rivière que je n'adhérais pas à sa vision de Los Angeles en 2030 dans Milo.
Ce qui ne m'a absolument pas empêché d'apprécier énormément cet album... :)

C'est vrai que l'indépendance de la Californie est l'un des "trucs" qu'il faut accepter d'avaler pour entrer dans COPS.
J'espère que tu arriveras à passer outre cet a priori ! :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede le_korrigan » 28/01/2008 12:31

je parlais de ce concours là : http://chrysopee.net/index?rub=4&art=concours_03

Et pour l'heure, peu de bonnes réponses donc tu as toutes tes chances! :mrgreen: (je dis ça mais ça reste un concours hein!)
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marc S. » 28/01/2008 15:29

Ah bein je vois que COPS passe après tout le monde, nanouet !
C'est prévu dans ta liste, mais tu as quand même explosé ton budget avec autre chose !!! ;)

N'empêche que si tu étais à Angoulême, c'est dommage, c'était l'une des très rares occasion d'avoir une dédicace d'Antonio.
Et nous, on aurait eu droit à la visite d'une demoiselle (on n'a eu quasiment que des hommes... !!! :))
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede simonradius » 28/01/2008 21:45

Graphiquement c'est très bien, ensuite il faut voir le scénar mais je suis très très optimiste...J'ai 3 "Princes d'Arclan " à lire et je m'attaque à COPS puis MILO en suivant...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede nanaouet » 28/01/2008 22:02

Ah bein je vois que COPS passe après tout le monde, nanouet !
C'est prévu dans ta liste, mais tu as quand même explosé ton budget avec autre chose !!! ;)

N'empêche que si tu étais à Angoulême, c'est dommage, c'était l'une des très rares occasion d'avoir une dédicace d'Antonio.
Et nous, on aurait eu droit à la visite d'une demoiselle (on n'a eu quasiment que des hommes... !!! :))

et si tu savais comme je regrette :oops:
nanaouet
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede steph.crety » 29/01/2008 09:18

trés chouette boulot.je suis fan.
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 29/01/2008 10:20

Bon, on dirait que je suis la première à donner mon avis, enfin après Stéphane Crety :wink:

Je ne suis pas une grande littéraire et je n'ai pas toujours des avis très constructifs mais je vais essayer de dire plus que "j'ai aimé / je n'ai pas aimé"... Ah la la, la pression monte...

En ce qui concerne les dessins, pas de surprise, j'avais apprécié la preview et j'ai donc retrouvé ce que j'avais aimé. Les quelques pages à la fin de l'album sont sympas.

Quant au scénar, et bien, mon intuition était bonne. J'ai passé un très bon moment de lecture. On ne s'ennuie pas un instant et le scénario est limpide. Il y a bien sûr quelques questions en suspens dont
[spoiler]- que s'est-il passé en 3 jours ? Entre l'arrestation du type (désolée j'ai oublié son nom...) et le crash du vtol
- à quoi sont dues les émeutes ? Est-ce dû à quelque chose de particulier ou bien est-ce dû tout "simplement" à la criminalité qui augmente vu que les criminels viennent trouver refuge à L.A. ? A moins que ça soit moi qui aie loupé un truc vu que j'étais un peu fatiguée hier soir...[/spoiler]
Et puis bien sûr, j'ai envie de connaître la suite des événements. Il sort quand le T2 :siffle:, tu l'as ptet déjà dit mais je ne sais plus...

Il y a juste un petit truc qui m'a chiffonnée mais ce n'est qu'un détail qui ne change en rien mon avis très positif sur la bd :ok:.

[spoiler]La couverture montre Martin plutôt agressif, méchant, sentiment que je n'ai pas ressenti à la lecture de la bd... Dans la bd il a plutôt l'air du contraire. Mais peut-être que son caractère va évoluer...[/spoiler]

Bonne lecture à ceux qui franchiront le pas :wink:

Je souhaite donc beaucoup de succès aux auteurs et rendez-vous pour le T2 !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Marc S. » 29/01/2008 22:59

trés chouette boulot.je suis fan.

Merci Steph, ça fait plaisir !!! :)

Sinon, je suis content de voir que l'album t'ait plu, Vinsophis !!! :)
Pour ce qui est du tome 2, l'objectif est de le sortir pour septembre/octobre. En fonction de l'avancée des travaux d'Antonio, je vous tiendrai au courant. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous connecter sur le site officiel où je tâcherai de mettre régulièrement des news... :

http://cops.editions-delcourt.fr

Enfin, pour ce qui est de ta question top secret :

[spoiler]Le choix de l'attitude de Martin sur la couv était plus un choix graphique qu'un lien direct avec l'album. Il s'agissait de trouver une posture qui marque, une véritable image iconique. Donc forcément, on n'a pas de lien direct avec l'album. Ceci dit, l'expression du visage de Martin, même si elle n'apparaît pas ainsi dans l'album, correspond tout de même avec ce qui peut se passer dans sa tête suite aux mésaventures de son partenaire. Mais je te l'accorde, ça reste lointain... La couv du 2 sera beaucoup plus liée au contenu...[/spoiler]
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 01/02/2008 00:01

Merci beaucoup pour tes réponses Marc. En effet c'est une couverture qui marque, c'est réussi et j'aime beaucoup. Et ça me rassure pour la suite par rapport à ma remarque :wink:. Même si c'est un détail...

Sinon, pas mal le site. Pas encore eu le temps de fouiller de fonds en combles, mais le peu que j'en ai vu me plait.
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Marc S. » 01/02/2008 15:14

Le contenu du site reste encore relativement "light".
Il y a avant tout la présentation de l'album et un petit forum qui est appelé, je l'espère, à grandir.
En tout cas, il ne faut pas hésiter à venir faire un petit coucou et à y poser d'éventuelles questions.

Par ailleurs, je suis déjà en train de travailler sur le contenu que nous allons mettre en ligne dans les jours et semaines qui viennent...
A suivre donc... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 06/02/2008 10:57

Ca y est je l'ai lu. Et bien aimé :)
J'apprécie le fait que le graphisme soit fidèle à ce qui a été fait pour les illustrations du jeu de rôle, tout en ayant sa propre identité. Perso pour le moi ça l'a fait.
Niveau scénario, j'ai bien retrouvé l'ambiance de l'univers décrit dans le jeu, et l'histoire est plus sympa, sans chichi (la pauv' fille, mais au moins c'est réaliste !). A voir avec la conclusion de l'histoire dans le tome 2, mais pour l'instant ça me convient. Bravo aux auteurs c'est un bon début :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marc S. » 08/02/2008 09:58

Une petite info pour les lecteurs du côté de Dijon :
Je serai présent à la librairie Planète BD, située passage Darcy à DIJON, le samedi 23 février, de 14h à 18h environ, au côté de Eric Chabbert, le dessinateur de New Byzance.
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede winters » 17/02/2008 21:17

Je viens de lire et j'ai bien aimer.
L'univers se met en place. C'est d'ailleurs le seul reproche. Il manque un peu d'action dans ce premier tome mais c'est normal, c'est le premier. Par contre j'espère que ca va donner dans le prochain. ;-)
Le dessin est plaisant et le cahier graphique à la fin intéressant.
Bref un bon moment. J'attends la suite avec impatiente.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede titopi » 18/02/2008 10:09

Hé bien je l'ai lu, et je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance, aux personnages et au déroulement chronologique. Je me suis franchement ennuyé à la lecture, pourtant, le travail visuel est de qualité.
Le style me fait penser aux séries américaines qui inondent nos écrans, pas trop le genre que j'apprécie.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede simonradius » 18/02/2008 14:30

Hé bien je l'ai lu, et je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance, aux personnages et au déroulement chronologique. Je me suis franchement ennuyé à la lecture, pourtant, le travail visuel est de qualité.
Le style me fait penser aux séries américaines qui inondent nos écrans, pas trop le genre que j'apprécie.

C'est aussi le sentiment que j'ai eu en le lisant...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Marc S. » 19/02/2008 08:13

Effectivement, COPS s'inscrit dans cet esprit. Je comprends donc que tu n'accroche pas à la BD...

Sinon, pour répondre à Winters, il y a, me semble-t-il, un peu plus d'action dans le tome 2. Je tiens cependant à dire que COPS n'est pas une BD d'action. C'est avant tout une série qui mêle enquête policière et quotidien des membres de cette unité d'élite déchue... L'action aura bien entendu toujours sa place lorsque celà est nécessaire, mais on est loin du travers de nombreux comics notamment, où les histoires ne sont que successions de combats entrecoupés de quelques "révélations" sur l'intrigue (je prends volontairement ce stéréotype extrême... :D). Pour essayer de situer les choses, il y a moins d'action que dans Travis, mais plus que dans RG... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede winters » 19/02/2008 18:42

Merci pour l'information.
De tout façon j'ai quand même accroché à l'album et j'achèterais le tome 2.
Mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus d'action un peu dans le genre Travis (qui est ma série préféré) et que tu cites. Mais je me faisais une mauvaise idée. Maintenant je sais plus à quoi m'attendre.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marc S. » 20/02/2008 09:02

C'est l'essentiel ! :)
Acheter une BD en espérant un truc et se retrouver avec son opposé, c'est assez terrible... :(
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede ar sparfel » 28/02/2008 10:21

Chronique en ligne :

C.O.P.S. T1 par Y. Tilleuil
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 03/03/2008 21:30

Je viens de le lire et je l'ai trouvé simplement tout bon.

Même si le fond de l'histoire rejoint un peu le classique auquel on a déjà eu l'habitude, c'est sufisamment bien construit que pour y trouver son compte et passer un bon moment.

L'action est quasi permanente et les moments plus passifs servent au mieux le contenu de l'histoire. Curieux de savoir comment toutes ces péripéties vont se terminer... Vivement le second...

Petit avis personnel, dommage qu'ils ne portent pas leur masques plus souvent, leur design est au top. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marc S. » 04/03/2008 12:00

Salut Nick,

Ta réaction fait plaisir à lire !!! :)
Pour les masques, c'est vrai qu'Aleksi leur a fait une gueule d'enfer !
Je te rassure, on les verra régulièrement, et dans les tomes 3 et 4 que je suis en train d'écrire, il y a une paire de scène d'action où on devrait les voir longuement !!! :)

Sinon, je profite de ce petit mot pour te dire, ainsi qu'à tout les frontaliers de la région Metz-Luxembourg que je serai présent au Leclerc de Thionville samedi prochain, de 14h à 18h. Donc, pour ceux qui voudraient en profiter pour papoter "en vrai" plutôt que sur le net, n'hésitez pas à passer ! :)
Marc S.
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle