Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Marc S. » 18/12/2007 09:16

Message précédent :
Introducing Mr. Lou, le magicien des couleurs !!! ;)

et ça, c'est la classe "américaine" . :]

Perso je trouve que l'album n'est ni excessivement trash, ni excessivement aseptisé.
Il y a un bon équilibre à ce niveau là,
Un peu comme un film à la Kitano ou à la Tarantino, où parmis un rythme lent et contemplatif se trouve quelques explosions de violence .

my 2 cents' ...

Effectivement. Je n'aurais pas pensé à la dire comme ça, mais maintenant que tu le dis, y'a de ça !!! :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Marc S. » 18/12/2007 09:18

Dis Marc S, John Carpenter est une de tes influences ? :wink:

Euh... non, pas spécialement... :)
J'ai bien aimé New York 1997 et The fog, mais ça doit être tout ce que je connais de Carpenter...

Je ne sais pas pourqoi mais je sens que ça va être un gros carton cette série ...Je l'attends avec impatience !!!

Pour le carton, c'est vous qui déciderez... :)
En tout cas, ça fait plaisir de voir ce genre de réaction... en espérant qu'elles soient toujours aussi enthousiaste après la lecture de l'album ! ;)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Marc S. » 18/12/2007 09:21

Ah ben oui, effectivement, on se connaît :wink:

;)

Oui, l'effet de la couverture est très attrayante, c'est le premier coup d'oeil, c'est bien vu.

Un grand merci à Monsieur Aleksi pour ça. Il a un talent d'enfer et nous a tout de suite proposé des idées qui correspondaient à nos attentes. Et l'alchimie avec le dessin d'Antonio fonctionne superbement...

Merci pour le pitch et merci à Matt pour la planche, nous voilà un peu plus aiguillé sur ce qui nous attend.

De nada ! :)

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ta première bd et vivement sa sortie que je puisse voir de quoi il en retourne. :wink:

Merci. Moi aussi, j'ai hâte... :)
Mais bon, plus que 1 mois et vous pourrez découvrir la bête... ;)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede bout4 » 18/12/2007 10:11

Euh... non, pas spécialement... :)
J'ai bien aimé New York 1997 et The fog, mais ça doit être tout ce que je connais de Carpenter...

Si je te le demandais c'est parce que justement je trouvais qu'il y avait certains éléments de New York 1997 dans C.O.P.S. : une partie des USA "isolée" du reste du pays, avec une forte concentration de méchants et puis la mission de récupération de la fille du magnat, un peu comme la récupération du président dans le film. Je voyais presque ça comme un hommage en fait :wink:
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede vinsophis » 18/12/2007 10:21

Cette bd m'a aussi tapé dans l'oeil lorsque j'ai vu le planète delcourt.
C'est marrant de voir que le scénariste est un habitué du forum :wink:

Tiens, tu as déjà un nombre de tomes prévus ? Ou bien ça dépendra
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Marc S. » 18/12/2007 11:31

Si je te le demandais c'est parce que justement je trouvais qu'il y avait certains éléments de New York 1997 dans C.O.P.S. : une partie des USA "isolée" du reste du pays, avec une forte concentration de méchants et puis la mission de récupération de la fille du magnat, un peu comme la récupération du président dans le film. Je voyais presque ça comme un hommage en fait :wink:

Tiens, c'est marrant, je n'avais pas vu les choses comme ça... :)
Mais c'est vrai que le thème du tome 1 rappelle un peu NY1997 !!! :)

Ceci dis, l'univers de COPS n'est pas aussi noir que le Manhattan 1997 de Carpenter.
Dans COPS, la Californie a carrément fait sécession et est devenue une République indépendante, et plein de gens "normaux" y vivent toujours.
En fait, c'est justement parce que la Californie est à peu près un pays "normal" que plein de gens fuient les Etats-Unis pour s'y réfugier. Parmi les réfugiés, bien sûr, il y a tous les criminels qui ne peuvent plus vivre tranquillement de leurs crimes aux USA, devenus ultra sécuritaires, mais il y a aussi plein de gens "normaux" dont les moeurs ne sont pas jugés "corrects" aux USA...
Bref, COPS est donc beaucoup moins "ravagé" que NY1997. Après, tout dépend des endroits où l'on va, et il est vrai que dans le tome 1, on voit notamment le quartier gigantesque de South Central qui est un véritable No Man's land... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede bout4 » 18/12/2007 11:35

Ok, merci pour tes éclaircissements :ok:
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede Marc S. » 18/12/2007 11:40

Cette bd m'a aussi tapé dans l'oeil lorsque j'ai vu le planète delcourt.
C'est marrant de voir que le scénariste est un habitué du forum :wink:

Voui !!! :)
Mais je ne suis pas le seul !!! ;)

A l'heure actuelle, j'en suis à 32... :)
Bon, en fait, le principe, c'est de vous proposer des enquêtes complètes en 2 volumes. Et dès le début du projet, j'avais en tête des "saisons" comme les séries TV, qui aurait une ou plusieurs thématiques se déroulant donc sur les albums de la saison. Finalement, on n'a pas gardé le concept de saison, en tout cas, il n'est pas spécifié en tant que tel. Mais vous pourrez malgré tout suivre des intrigues "de fond" basé sur une certaine thématique...
Et donc, avec les quelques intrigues que j'ai en stock, j'ai de quoi faire... un certain nombre d'albums...
Mais bon, encore faut-il que vous adhériez à la série.
Si c'est le cas, la bonne nouvelle est que j'ai d'ores et déjà plein de choses à vous raconter... ;)

Quoi qu'il en soit, il faut commencer soft, et donc, comme l'annonce le titre, Crash sur South Central est une histoire en 2 tomes.
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 18/12/2007 11:51

BD que j'ai pu découvrir sur le Planète Delcourt. Cela semble sympa à priori. Probable futur achat en perspective.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vinsophis » 18/12/2007 13:01

Voui !!! :)
Mais je ne suis pas le seul !!! ;)

Oui et c'est chouette :ok:
Ici je voulais dire que c'est marrant que tout à coup un bdgestiste se révèle être un scénariste ou dessinateur :wink:. Tu cachais bien ton jeu :mrgreen:

A l'heure actuelle, j'en suis à 32... :)
Bon, en fait, le principe, c'est de vous proposer des enquêtes complètes en 2 volumes. Et dès le début du projet, j'avais en tête des "saisons" comme les séries TV, qui aurait une ou plusieurs thématiques se déroulant donc sur les albums de la saison. Finalement, on n'a pas gardé le concept de saison, en tout cas, il n'est pas spécifié en tant que tel. Mais vous pourrez malgré tout suivre des intrigues "de fond" basé sur une certaine thématique...
Et donc, avec les quelques intrigues que j'ai en stock, j'ai de quoi faire... un certain nombre d'albums...
Mais bon, encore faut-il que vous adhériez à la série.
Si c'est le cas, la bonne nouvelle est que j'ai d'ores et déjà plein de choses à vous raconter... ;)

Quoi qu'il en soit, il faut commencer soft, et donc, comme l'annonce le titre, Crash sur South Central est une histoire en 2 tomes.

Merci pour l'info :ok:. En tout cas je croise les doigts pour que ça marche et que tu puisses développer et nous faire partager toutes tes idées ! Bonne chance !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lonewolf » 18/12/2007 20:32

J'ai fait quelques parties de COPS, pas assez mais auparavant j'avais joué et adoré Berlin XVIII qui propose le même genre d'univers mais situé en Europe. Je pense donc que je serai un futur lecteur de COPS :ok:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede Reznik » 19/12/2007 00:37

J'ai jamais joué au jeu de rôle, par contre la couverture de Briclot m'a surtout fait penser à Urban Chaos, un jeu sorti sur ps2 en 2006 (FPS) dont le conteste est très proche. :neutral:
En voici un visuel:

Image

N'est-ce pas ?
Pour en revenir à Briclot, j'ai retenu son nom car ses dessins constituaient le seul véritable atout de la série collective Legendes de la table ronde.

Quant à la série qui se profile...pourquoi pas ? :smile:
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede Marc S. » 19/12/2007 10:53

Oui et c'est chouette :ok:
Ici je voulais dire que c'est marrant que tout à coup un bdgestiste se révèle être un scénariste ou dessinateur :wink:. Tu cachais bien ton jeu :mrgreen:

LOL !!! C'est vrai que ça fait maintenant presque 2 ans et demi que je bosse sur la BD, et pendant tout ce temps, je rongeais mon frein et mourrais d'envie de vous en parler. Mais voilà, la chose est bientôt là !!! :)

Merci pour l'info :ok:. En tout cas je croise les doigts pour que ça marche et que tu puisses développer et nous faire partager toutes tes idées ! Bonne chance !

Merci, c'est sympa !
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Marc S. » 19/12/2007 10:54

J'ai fait quelques parties de COPS, pas assez mais auparavant j'avais joué et adoré Berlin XVIII qui propose le même genre d'univers mais situé en Europe. Je pense donc que je serai un futur lecteur de COPS :ok:

Tiens, encore un ex-joueur de Berlin !!! Bon, COPS n'a pas tout à fait la même ambiance, mais j'espère que tu aimeras quand même la BD !!!;)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede lonewolf » 19/12/2007 20:20

Tiens, encore un ex-joueur de Berlin !!! Bon, COPS n'a pas tout à fait la même ambiance, mais j'espère que tu aimeras quand même la BD !!!;)

Très certainement, à n'en pas douter... :wink:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede D H T » 19/12/2007 20:42

#N/A
Dernière édition par D H T le 15/09/2024 04:51, édité 2 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 19/12/2007 21:39

Ah ben dis donc, encore deux bonnes semaines et on aura toutes les planches de l'album... :mrgreen:

Merci pour ces deux-là DHT. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Reznik » 19/12/2007 22:37

Ce sont les plaches de la preview paru dans le mesuel de Delcourt il me semble.
Encore, encore...
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede Marc S. » 21/12/2007 11:02

Voici un petit lien vers le sympathique site Central COPS, dédié au jeu de rôles, qui a ouvert hier une petite section dédiée à la BD :
http://www.central-cops.net/page.php?7
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede lonewolf » 21/12/2007 13:32

Tu pratiques toujours le RPG Marc ?
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede Marc S. » 22/12/2007 17:39

Tu pratiques toujours le RPG Marc ?

Comme de nombreux rolistes de mon âge, je pratique nettement moins que je ne l'aimerais.
Jusqu'à l'été dernier, je jouais environ 1 fois par mois avec un groupe de joueur auquel je faisais jouer des partie de COPS ou de Prophecy selon leurs envies. Malheureusement, nous n'avons pas repris à la rentrée de septembre, les emplois du temps des uns et des autres n'étant plus compatibles.
Donc pour le moment, je suis "en vacances de JdR", en attendant l'occasion de jouer à nouveau...
Marc S.
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle