hum... je suis pas fan de la couv'
ça me rappelle le jeu de rôle du même nom et vu le thème je pense qu'il y a un lien certain si ce n'est un certain lien . C'est un jeu que j'avais bien apprécié...
Sarchione a dessiné "Fédération" chez Soleil, son graphisme est plaisant par contre le scénariste, je ne le connais pas.
A première vue, ça pourrait me tenter, la couverture me fait penser à une affiche de cinéma.
Est-ce que l'album sera aussi "hardcore" que le jeu de rôle ou aseptisé ?
Et pour donner une image basée sur les séries TV US, COPS est plus HBO que CBS.
Voilà...
Eh bien salut, le scénariste, c'est moi.
On s'est déjà croisé ici et là sur le forum, en tant que lecteurs de BD. Et si mon nom est inconnu, c'est normal, c'est ma première BD à paraître !
Je préciserai simplement qu'auparavant, j'ai participé à l'écriture de deux jeux de rôles, Prophecy et, plus récemment, COPS. Ce dernier m'a tellement plu que j'ai voulu écrire des histoires au delà du jeu de rôles. Et c'est comme ça que m'est venu l'idée de faire une BD.
Ce qui était un peu l'objectif quelque part. Donc, ça marche !!!
En tout cas, je suis ravi de voir que Scalp a obtenu la couverture définitive de l'album, et non la version intermédiaire publiée sur le flyer dont son tirées les planches montrées par Mathhatt. Il n'y a pas une grande différence a priori, mais le dessin a été fignolé entre temps par Aleksi Briclot, qui a assuré le design et cosigné le dessin de la couverture.
Sinon, pour ce qui est de la preview, grâce à Math, vous avez droit à la scène introductive de la BD histoire de vous mettre dans l'ambiance. Les pages ne sont apparamment pas dans le bon ordre (a priori, elles apparaissent dans l'ordre suivant : 5 4 1 2 3), mais à part ça, vous avez droit à la scène intégrale !
Je tâcherai de vous en envoyer une ou deux autres pour vous donner un aperçu du reste de l'album.
et ça, c'est la classe "américaine" . :]
Perso je trouve que l'album n'est ni excessivement trash, ni excessivement aseptisé.
Il y a un bon équilibre à ce niveau là,
Un peu comme un film à la Kitano ou à la Tarantino, où parmis un rythme lent et contemplatif se trouve quelques explosions de violence .
my 2 cents' ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités