En tant que MJ à COPS je suis plus que ravi de la sortie de bandes dessinées dans l'univers du jeu.
C'est excellent de voir qu'il y a autant de personnes par ici qui connaissent le jeu de rôles, voir qui y jouent !
Je ne l'aurais pas cru...
Je galère parfois à mettre dans l'ambiance mes joueurs, avec cette bd, il me suffira de la leur faire lire pour qu'ils s'impliquent immédiatement dans l'atmosphère adéquate.
A l'origine de la BD, il y avait notamment cette envie de ma part de donner un véritable aspect visuel à l'univers de COPS. A quoi ressemble LA en 2031 ? A quoi ressemblent les personnages, les objets, les lieux..., tout ça pour que les joueurs et les MJ aient des références en tête lors de leur parties.
Je sais que ma vision de LA 2030 ne va pas forcément correspondre à celle de tous les joueurs, mais à partir du moment où j'ai décidé de mettre COPS en image, il m'était évident qu'il ne pourrait pas y avoir 100% d'adhésion, c'est l'inconvénient lorsqu'on passe de l'imaginaire à l'image. Mais bon, au moins, les MJ de COPS auront désormais un support visuel pour leurs parties !!! Et éventuellement des inspis...
Les premières planches sont alléchantes et je suis content de retrouver cet univers que j'aime à arpenter.
Mes attentes concernant cette série sont donc intactes et même ravivées.
Je suis content de voir que les planches que tu as pu apercevoir te donnent envie.
Pour le reste, eh bien... J-28 !!!
Et pour ceux qui feront un saut à Angoulême, je serai ravi de discuter de COPS de vive voix le vendredi 25 janvier et le samedi 26 janvier, en compagnie d'Antonio, mon dessinateur, qui se fera une joie de vous faire de magnifiques dédicaces...