Brian Addav a écrit:Pas glorieux, mais ils vendu par brouettes...
Edhral a écrit:Ben moi ce qui me souffle dans le message de Kilfou, c'est la présence de Ki & Hi tomes 1 et 2
Edhral a écrit:Comme Rebecca, pas convaincue que YouTubeur star signifie forcément ventes.
Brian Addav a écrit:Edhral a écrit:Comme Rebecca, pas convaincue que YouTubeur star signifie forcément ventes.
Je le redis, un "youtubeur star", c'est du followers par million.
Si 1% de eux achètent l'album, c'est du dizaine de milliers d'ex assurés. Un coup gagnant à coup sûr pour un éditeur, et si en plus ça cartonne, c'est le jackpot. Mettez de côté la qualité. pensez chiffres!
Brian Addav a écrit:kilfou a écrit:Le temps où Titeuf était un raz de marée est révolu. Et ne parlons pas de Lanfeust
Faut comparer avec les chiffres lorsqu'on a ouvert le topic, mais là, y'a une gros chamboulement
Il y avait la période faste, celle où Titeuf avait fait le million, celle où Largo, XIII, Thorgal,faisait du 300 000 faciles.
Puis il y avait eu le début de la crise, où c'était tombé en rade, et où seuls Le Chat, Thorgal, Largo, XIII, Blake et Mortimer, Titeuf, arrivaient à faire 200 000.
Là c'est encore moins
Dans les séries "classiques", à suivre, on ne voit plus que Titeuf, Le Chat et Largo.
kilfou a écrit:[/attachment]
Le temps où Titeuf était un raz de marée est révolu. Et ne parlons pas de Lanfeust
gill a écrit:La seule différence, c'est la façon d'obtenir cette audience :
- en étant publié, lu, critiqué avec mains éloges, donc encore plus lus et achetés (un album, puis le suivant, etc...)
- en étant "publié" (sur youtube !), vu, diffusé dans tous les réseaux sociaux, donc encore plus vu, ce qui permet de recevoir plein d'argent de la pub... (+ produits dérivés dont la BD, les mugs, les t shirts...)
BD ZOOM : "Wilfrid Lupano a décidément la côte chez les lecteurs.Aildiin a écrit:Par contre qu'est ce que ça cartonne les vieux fourneaux !
Edhral a écrit:Je ne sais pas ce que donne l'album de DirtyBiology en terme de ventes ? Le sujet a beau m'intéresser et j'ai beau suivre le gus sur YouTube, j'ai renoncé à prendre l'album car en le feuilletant le dessin de son frère m'a paru vraiment trop simpliste...
Comme Rebecca, pas convaincue que YouTubeur star signifie forcément ventes.
(bon, en contre exemple, le succès fracassant des "FDP de Tubonia" sur Ulule... au point que les YouTubeurs associés qui ont lancé cette demande de financement ne savent pas s'ils ne vont pas faire une série au lieu du simple album prévu, vu l'argent récolté...)
ubr84 a écrit:Edhral a écrit:Je ne sais pas ce que donne l'album de DirtyBiology en terme de ventes ? Le sujet a beau m'intéresser et j'ai beau suivre le gus sur YouTube, j'ai renoncé à prendre l'album car en le feuilletant le dessin de son frère m'a paru vraiment trop simpliste...
Comme Rebecca, pas convaincue que YouTubeur star signifie forcément ventes.
(bon, en contre exemple, le succès fracassant des "FDP de Tubonia" sur Ulule... au point que les YouTubeurs associés qui ont lancé cette demande de financement ne savent pas s'ils ne vont pas faire une série au lieu du simple album prévu, vu l'argent récolté...)
C'est très bien Dirtybiology
Je ne sais pas si youtube = succès mais en tout cas dire youtbe = bd de merde c'est complètement faux.
Dans le cas de Dirtybiology il a un propos intéressant, des choses à dire. Bref si on s'intéresse à la biologie ou au sexe c'est top
Après la biologie c'est un peu un sujet de niche non ?
ubr84 a écrit:Le monde titre (comme d'hab) "la bonne santé de la bd" !
Une belle analyse de fond si vous avez 30 secondes à perdre
ubr84 a écrit:Le monde titre (comme d'hab) "la bonne santé de la bd" !
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Le monde titre (comme d'hab) "la bonne santé de la bd" !
de fond de tiroir surtout, quel ramassis de poncifs, c'est vraiment la chute libre le niveau des journalistes dans ce pays.
Thierry_2 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Le monde titre (comme d'hab) "la bonne santé de la bd" !
de fond de tiroir surtout, quel ramassis de poncifs, c'est vraiment la chute libre le niveau des journalistes dans ce pays.
c'est comme louer la réussite commerciale insolente de deliveroo et Uber en ignorant un détail insiginfiant, il est vrai: la cheville ouvrière
yannzeman a écrit:Thierry_2 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Le monde titre (comme d'hab) "la bonne santé de la bd" !
c'est comme louer la réussite commerciale insolente de deliveroo et Uber en ignorant un détail insiginfiant, il est vrai: la cheville ouvrière
et la fraude fiscale et sociale.
On ne le dit jamais assez, tous ces Gafa de m... ne payent pas leurs impots, et s'organisent pour ne pas payer de cotisation sociale non plus.
ils tuent la concurrence ainsi, et font ensuite ce qu'ils veulent.
et puis, la plupart ne sont pas économiquement viable, durant la période où ils tuent la concurrence ; mais on les laisse faire, et quand il n'y a plus qu'eux, c'est trop tard.
fancomvous a écrit:Je pense que Thierry faisait du second degré.
Enfin je crois, c'est vrai que parfois sans smileys j'ai du mal à me repérer...
Le Complot a écrit:fancomvous a écrit:Je pense que Thierry faisait du second degré.
Enfin je crois, c'est vrai que parfois sans smileys j'ai du mal à me repérer...
Avec lui, on ne sait jamais
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités