Sur le site officiel de Bajram, une vidéo d'interview instructive, qui se déroule à Bayeux.
Bajram n'a aucune idée de comment sortir de la crise, et botte en touche à la grosse problématique qui lui est soumise par l'interviewer, à savoir comment faire face à l'excès d'offre/auteurs par rapport à la demande.
D'ailleurs, je pose la question parce que je ne parviens pas à remettre la "main" sur la réponse, le terme: comment se nomme l'opération intellectuelle par laquelle on accepte des paramètres, mais en refusant d'en tirer la conclusion logique qui en découle ?
je sais que ça a un nom, ce n'est pas exactement du déni de la réalité, puisque la réalité est parfaitement acceptée et reconnue.
On retrouve le même phénomène avec certains climatosceptiques. Le réchauffement climatique est admis, mais comme les conséquences remettent en cause les croyances profondes de l'individu (manière de consommer et d'exister), il se produit une "anomalie" logique entre les paramètres et le résultat.
Je crois même que cette notion a une page wikipedia, mais IMPOSSIBLE de retrouver le terme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.