LeJoker a écrit:L'exception culturelle française, ça ne donne rien. La preuve. Elle ne peut pas se passer de la perfusion d'argent public.
LeJoker a écrit:Par ailleurs, si les auteurs de BD se mettent à être payés avec les impôts de tout le monde, va falloir rendre la BD gratuite. Je me vois mal payer une première fois pour permettre à quelqu'un de vivre, et payer une seconde fois pour acquérir ce que j'ai financé.
LeJoker a écrit:Si c'est gratuit, il n'y a plus aucun moyen pour un auteur de BD de "réussir" mieux que les autres. Donc plus aucune incitation à essayer de se perfectionner. Donc c'est la dégénérescence et du business et de l'art que l'assistanat public organise et précipite, puisque l'artiste sait que quoi qu'il fasse il aura son salaire. Autant torcher son truc. Peu importe.
yannzeman a écrit:Je m'étonne, à l'heure où Macron veut imposer un statut des retraites unique pour tout le monde, que les intermittents du spectacle ne soient pas plus mobilisés que cela.
Leur statut doit être probablement sanctuarisé, et sacrément avantageux !
yannzeman a écrit:Cette catégorie de travailleurs privilégiés (les intermittents) ne doit pas faire école, et si la BD ne paye pas assez, c'est à cause de la surproduction avant tout. Ne faisons pas en sorte que cette situation perdure dans le temps, en subventionnant avec de l'argent public un secteur privé.
Il y en a déjà bien assez comme ça !
Karzak a écrit:yannzeman a écrit:Je m'étonne, à l'heure où Macron veut imposer un statut des retraites unique pour tout le monde, que les intermittents du spectacle ne soient pas plus mobilisés que cela.
Bah, au pire, tu mènes ta petite enquête, et tu nous reviens quand tu as un truc plus interessant que "hum, ça doit probablement être trop avantageux d'être intermittent".
ubr84 a écrit:Karzak a écrit:yannzeman a écrit:Je m'étonne, à l'heure où Macron veut imposer un statut des retraites unique pour tout le monde, que les intermittents du spectacle ne soient pas plus mobilisés que cela.
Bah, au pire, tu mènes ta petite enquête, et tu nous reviens quand tu as un truc plus interessant que "hum, ça doit probablement être trop avantageux d'être intermittent".
Le petit panel d'intermittent de mes amis ont effectivement tous un sacré niveau de vie.
A 30 ans ils ont acquis leur première maison secondaire dans le sud est (à Saint Tropez tous, c'est une ville qui attire).
Et à 35 ans ils avaient ajouté un chalet à Courchevel 1850.
En fait ils ne manifestent pas pour les retraites pour la raison simple que leur status leur permet de capitaliser à mort durant leur carrière et de partir vers 55 ans sans avoir à travailler ni à dépendre de l'état pour la retraite (évidemment ils ont bien profité de l'état durant leur vie "active")
Karzak a écrit:Mais ils avaient la rolex à 50 ou pas ?
Karzak a écrit:Mais ils avaient la rolex à 50 ou pas ?
Karzak a écrit:Encore une fois, j'ai balancé ça comme ça. mais la vache, dis donc, y a des réactions nombrilistes qui fusent en deux secondes.
Marapelisse a écrit:Je parie qu'ils envoient leurs domestiques faire les courses en hélicoptère
LeJoker a écrit:Karzak a écrit:Encore une fois, j'ai balancé ça comme ça. mais la vache, dis donc, y a des réactions nombrilistes qui fusent en deux secondes.
Faudrait aussi penser à garantir un revenu minimum à ceux qui veulent reprendre les cours de collège. Le français par exemple. Parce que la définition de nombriliste n'a rien à voir avec la critique que je fais de ta pensée.
En même temps, c'est un mot un peu pointu. Dans le meilleur de tes mondes, ça te suffirait sans doute à percevoir un revenu minimum de 2500 net par mois en tant que romancier ou lettré faisant dans le français de travers.
Je me vois mal payer une première fois pour permettre à quelqu'un de vivre, et payer une seconde fois pour acquérir ce que j'ai financé.
ubr84 a écrit:Le petit panel d'intermittent de mes amis ont effectivement tous un sacré niveau de vie.
A 30 ans ils ont acquis leur première maison secondaire dans le sud est (à Saint Tropez tous, c'est une ville qui attire).
reddef a écrit:ubr84 a écrit:Le petit panel d'intermittent de mes amis ont effectivement tous un sacré niveau de vie.
Ils sont dans quel secteur ?
Pour fréquenter beaucoup de monde dans le spectacle vivant, technicien, théâtreux et groupe de rock, essentiellement; je peux te dire que aucun n'a une maison secondaire à St-trop ou à la montagne...
reddef a écrit:Okeeeeeeeey ...
Ne pas intervenir lorsque l'on est fatigué et méchamment enrhumé. Les neurones se connectent mal.
Karzak a écrit: Et au cas où tu vis pas dans le même monde, ouais, la production artistique et culturelle est un service public.
Karzak a écrit: la production artistique et culturelle est un service public.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités