mr_switch a écrit:- Ankama, ce n'est pas Media-Participations. Media-Participations a des parts d'Ankama mais « c'est tout ». Par contre le Seuil, c'est bien Media-Participations, maintenant.
- Drakoo, c'est Bamboo
Ton chiffre de Meian est légèrement surestimé, je pense (de 10-15). Il y a les titres annoncés par Meian, et les titres réellement sortis. Ce n'est pas pareil.
Meian, c'est IDP, tout comme Hana/Boy's Love
HervB a écrit:Justes remarques. Pour Le Seuil, je ne connaissais pas ce changement. C'est uniquement pour le pole BD ?
Et Drakoo, c'est Bamboo ? Olala, je ne suis plus à la page... D'un autre côté, c'est un éditeur qui m'indiffère totalement, voire qui agit comme repoussoir tant je trouve qu'il n'y a que de la BD banale et mille fois vue aux catalogues. Idem pour la partie manga.
D'ailleurs, il faudrait aussi contrôler les sorties réelles de NOEVE GRAFX car c'est un éditeur très bordélique et où la communication prime sur tout le reste...
mr_switch a écrit:Meian annonce des titres qui ne paraissent parfois que des mois plus tard. Et Noeve a fait la même chose cette année (en mode démesuré), avec des reports parfois 6 mois plus tard. C'est pour ça que beaucoup des fiches Meian et Noeve dans la base sont fausses.
mr_switch a écrit:Jungle, ce n'est pas Editis ! Jungle, c'est le groupe Steinkis. Steinkis a un partenariat avec Editis. Editis a des parts dans l'affaire. Ce partenariat a débouché sur l'apparition de Philéas. Mais Steinkis est censé toujours être maître chez lui.
mr_switch a écrit:Meian annonce des titres qui ne paraissent parfois que des mois plus tard. Et Noeve a fait la même chose cette année (en mode démesuré), avec des reports parfois 6 mois plus tard. C'est pour ça que beaucoup des fiches Meian et Noeve dans la base sont fausses.
Jusqu'à cette année, le label Asuka a survécu, même si c'était Kazé, l'éditeur. Seulement Kazé ne voulait pas faire de yaoi sous son nom. Depuis que c'est Crunchyroll, le nom Asuka a disparu. Tout est étiqueté Crunchyroll.
Concernant Boy's Love/Hana... C'est assez confus mais il semble que l'éditeur soit passé du nom "Boy's Love" au nom "Hana", avec par exemple le site boys-loves.fr dont le Twitter officiel est twitter.com/Editions_Hana
Jungle, ce n'est pas Editis ! Jungle, c'est le groupe Steinkis. Steinkis a un partenariat avec Editis. Editis a des parts dans l'affaire. Ce partenariat a débouché sur l'apparition de Philéas. Mais Steinkis est censé toujours être maître chez lui.
pol a écrit:J'étais intrigué par l'annonce du nombre de parution pour notre catalogue...
Alors, j'ai pointé ce qui est réellement paru.
Artbook-Biographie - 1
Autobiographie - 1
Calendrier - 1
Coffret complet - 5
Coffret cale + 1 album - 5
Intégrales - 9
Version crayonnée - 1
Version grand format - 2
Version canal BD - 4
Franco belge - 29
Traduction - 13
Manuel pratique - 1
Total 72 - 42 nouveautés BD - 7 tirages alternatifs - 10 coffrets - 9 intégrales - 4 hors BD
Brian Addav a écrit:Ah bon ?
bravo pour le travailBolt a écrit:Bon, c'est un petit exercice que je fais quasi-annuellement sur mon temps et avec mes moyens personnels, et sur la base de ce qu'il y a chez CanalBD. Je suis conscient que l'exercice a ses limites et inexactitudes, mais ça me permet d'avoir des ordres de grandeur d'une année à l'autre. Et puis ça me semblait pertinent de le partager sur le forum.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités