Sinon pour les éditeurs historiques qui laissent envahir le marché par la prod étrangère
FuryEpid a écrit:Je plussoie l'idée que j'ai vu passer plus haut à savoir que les éditeurs doivent mieux choisir ce qu'ils vont publier car franchement des fois on reçoit des choses j'sais même pas comment ça a pu être validé.
Sinon pour les éditeurs historiques qui laissent envahir le marché par la prod étrangère
PEB a écrit:Si les éditeurs ne peuvent plus pilonner légalement, et si le stockage leur coûte si cher, alors, peut-être, recommenceront-ils à ne pas éditer n'importe quoi… Tant que la suproduction leur est financièrement favorable le, il est peu probable qu'ils ne changeront pas de modèle!
FuryEpid a écrit:Après ils répondent à une demande et quand vient l'heure du retour c'est rarement les BD étrangères qui remplissent les cartons alors que pourtant les éditeurs payent une fortune pour les mises en avant des BD FB.
cronos59 a écrit:Alors oui et non, effectivement ça doit tourner tout seul le manga, mais si ils faisaient vraiment leur taf ils répondraient a la demande en créant eux même des produits susceptibles de répondre à cette demande, pas juste en important des gens qui savent mieux faire... C'est là où je dis qu'ils laissent envahir.
cronos59 a écrit:Je pense pas que ce soit des resucées de Spirou, tif et tondu etc qui vont rivaliser avec le shonen de nos jours...
cronos59 a écrit:Les gens en face font de la prépublication, du cross média, des études marché et tout un éventail de choses à un rythme effréné pour arriver à leurs fins.
Pouffy a écrit:
Ils ont un marché pour le faire, que nous n'avons pas... et donc le budget qui va avec. Comme chez nous, la prépublication est en train de mourir.
.
Que donnent les chiffres cependant ? Il a été enregistré au début de l’application MANGA Plus environ 500.000 utilisateurs actifs mensuels contre 6 millions, 3 ans après. Ces chiffres ne s’appliquent qu’à l’appli et au site web, mais il y aurait plus de 10 millions d’utilisateurs de Jump PLUS au Japon. En ajoutant les chiffres de l’étranger, on arrive à un total de 16 millions d’utilisateurs
nexus4 a écrit:Ah et peut-être que Xavier saurait nous dégoter ça. : la liste des albums aidés par le CNL parus dans l'année. Pas les bourses attribuées cette année, mais le fruit des dotation des années précédentes.
marinacamille a écrit:kilfou a écrit:Généralement les pass (encore plus les pro) te permettent de rentrer partout, j'ai jamais entendu parler d'une expo à raquer en plus.
Oui, normalement oui. Mais c'est la première fois que je vois une expo où il faut réserver son créneau horaire, et pour laquelle il y a un pass avec et sans cette expo (les pass "public" je veux dire). Ça me fait un peu "flipper," parce que celle-là je veux pas la rater.
Xavier Guilbert a écrit:les aides accordées aux auteurs sont données sans précision du projet soutenu
Xavier Guilbert a écrit:... sauf que ça ne répond pas exactement à ta question d'origine, puisque certains de ces projets n'ont pas encore été publiés (le premier que je vois dans la liste, c'est le François Ayroles, mais il y en a d'autres). Et on note le changement de titre, par exemple pour le Chloé Cruchaudet devenu simplement "Céleste", il me semble.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité