LeJoker a écrit:
Elle coche toutes les cases: pas de gros succès "populaire", un tropisme intello pointu et littéraire affirmé qui ravit le notable lettré parisien (Olympe de Gouge, Pont des Arts, Dumas, Delacroix...), de sexe féminin enfin.
En un mot, l'archétype de l'académisme qui veut faire moderne.
LeJoker a écrit:tzynn a écrit:Aujourd’hui Catherine Meurisse a été reçue à l’académie française. C’est une première pour la bd ou je me trompe?
Elle coche toutes les cases: pas de gros succès "populaire", un tropisme intello pointu et littéraire affirmé qui ravit le notable lettré parisien (Olympe de Gouge, Pont des Arts, Dumas, Delacroix...), de sexe féminin enfin.
Vivement que l'institution élise un représentant des arts du gaming: on réussira à dénicher un Français ayant triomphalement vendu 10 copies d'un jeu haletant ayant pour thème l'oeuvre de Proust ou de Mallarmé.
tzynn a écrit:Aujourd’hui Catherine Meurisse a été reçue à l’académie française. C’est une première pour la bd ou je me trompe?
nexus4 a écrit:Là tu nous fous la honte quand même.
guiaum a écrit:LeJoker a écrit:
Il me semble que "la légèreté" et "les grands espaces" ont été des succès populaires, mais peut-être que je me trompe...
tzynn a écrit:Olympe de Gouge c'est Catel et Boquet. Catherine Meurisse a aussi traité la vie de celle-ci?
En tout cas je vous juge bien durs... Catherine Meurisse a pu se construire à partir de fondations jetées par d'autres,
Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Là tu nous fous la honte quand même.
Je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou bien à Joker, mais, de mon coté, j'ai pensé a bien des gens en écrivant cela... Notamment à tous les gens que je connais personnellement et qui se lancent bille en tête dans la politique parce qu'ils se font chier dans leur boulot, ect... ça bouffe à tous les râteliers, ça gratte comme des fous et ça finit parfois ( pas toujours) à des postes d'élus avec du pouvoir dans les mains alors qu'à la base, ce sont de piètres professionnels... Catherine Meurisse m'évoque tout cela à la fois! Comment faire carrière?
corbulon a écrit:
On rappellera quand même qu’elle a échappé à un attentat parce qu’elle était en retard.
LeJoker a écrit:corbulon a écrit:
On rappellera quand même qu’elle a échappé à un attentat parce qu’elle était en retard.
Et en plus elle n'est pas ponctuelle !
corbulon a écrit:Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Là tu nous fous la honte quand même.
Je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou bien à Joker, mais, de mon coté, j'ai pensé a bien des gens en écrivant cela... Notamment à tous les gens que je connais personnellement et qui se lancent bille en tête dans la politique parce qu'ils se font chier dans leur boulot, ect... ça bouffe à tous les râteliers, ça gratte comme des fous et ça finit parfois ( pas toujours) à des postes d'élus avec du pouvoir dans les mains alors qu'à la base, ce sont de piètres professionnels... Catherine Meurisse m'évoque tout cela à la fois! Comment faire carrière?
Le Tapir a écrit:corbulon a écrit:
Oui, cet attentat, le vrai tremplin de sa carrière de rescapée!
nexus4 a écrit:Là tu nous fous la honte quand même.
LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:corbulon a écrit:
Oui, cet attentat, le vrai tremplin de sa carrière de rescapée!
Ce n'est pas parce que Corbulon fait dans la charité machiste qu'il faut en rajouter pour en faire une carriériste opportuniste prête à entasser les cadavres de ses collègues de travail pour propulser sa carrière.
Ce n'est peut-être pas le sens que tu veux faire passer, mais je le perçois comme ça. Le malentendu vient peut-être de moi.
Cooltrane a écrit:J'ai du louper un épisode ou chapitre ... c'est quoi cette histoire d'attentat??
euh... si vous le dites a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai du louper un épisode ou chapitre ... c'est quoi cette histoire d'attentat??
Catherine Meurisse a échappé à l'attentat de Charlie-Hebdo parce qu'elle est arrivée en retard à la réunion de rédaction.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités