noellug a écrit:Cela ne donne pas envie pour un auteur qui émet un avis contraire à ceux qui interviennent habituellement sur ce forum de poster quand on assiste à un tir groupé contre lui! C'est mon ressenti! Il est seul contre tous!
cronos59 a écrit:Être trop accessible peut enlever une partie du prestige
klorophylle 34 a écrit:Non non il ne faut pas toujours voit le mal ou il n'y est pas, j'apprécie ces interventions, il y a du juste dedans (je ne suis pas toujours d'accord avec lui) mais c'est ce qui fait la richesse d'un débat.
Pouffy a écrit:cronos59 a écrit:Être trop accessible peut enlever une partie du prestige
Mouais... faut pas déconner non plus... heureusement que la majorité des auteurs demeure accessible.
Xavier Guilbert a écrit:Pour qu'il y ait débat, il faut qu'il y ait écoute, et prise en compte des arguments des autres. Un débat, c'est un échange d'idées. Pour ma part, j'ai plus l'impression de quelqu'un très sûr de lui qui cherche juste à écraser les autres. Libre à lui de fonctionner de la sorte, mais en ce qui me concerne, je préfère m'abstenir de participer à ce qui n'est pas, à mes yeux, une discussion.
nexus4 a écrit:Et on va s’en tenir là.
Cooltrane a écrit:nexus4 a écrit:Et on va s’en tenir là.
Bon, changement de sujet, alors ....
Je ne sais pas si vous avez aussi remarqué, mais ves dernières semaines, je suis tombé sur qqes BD sans page de garde, ce qui veut dire que les pages de titre font directement face au 2è de couve.
Idem à l'arrière, plus de pages blanches et parfois suppression des biblios des auteurs... la fin de situe sur le recto de la page faisant face au 3è de couve.
On imagine que c'est pour limiter les frais de papiers qu'on supprime ces "pages blanches/vides" et donc maintenir l'augmentation du cout de fabrication au minimum du produit final.
Je ne sais pas si vous avez aussi remarqué, mais ves dernières semaines, je suis tombé sur qqes BD sans page de garde, ce qui veut dire que les pages de titre font directement face au 2è de couve.
Idem à l'arrière, plus de pages blanches et parfois suppression des biblios des auteurs... la fin de situe sur le recto de la page faisant face au 3è de couve.
On imagine que c'est pour limiter les frais de papiers qu'on supprime ces "pages blanches/vides" et donc maintenir l'augmentation du cout de fabrication au minimum du produit final.
nexus4 a écrit:Il y a aussi le De cape et de crocs qui commence carrément sur la page de garde (dialogues dans le noir avec juste les yeux. Et c'est déjà poilant). Je ne sais plus quel tome.
nexus4 a écrit:Il y a aussi le De cape et de crocs qui commence carrément sur la page de garde (dialogues dans le noir avec juste les yeux. Et c'est déjà poilant). Je ne sais plus quel tome.
nexus4 a écrit:Les réponses sont aussi intéressantes (rien de nouveau pour bcp d'entre nous) que les questions mettent en évidence l'incompréhension d'une certaine intelligentsia devant l'engouement du manga et le pass culture.
Pour faire simple : une poule devant un couteau.
Sysy77 a écrit:nexus4 a écrit:Il y a aussi le De cape et de crocs qui commence carrément sur la page de garde (dialogues dans le noir avec juste les yeux. Et c'est déjà poilant). Je ne sais plus quel tome.
Le procédé apparait même 6 fois dans la série, en fin et début de tomes qui se suivent :
- fin tome 3 + début tome 4, sur fond noir avec les yeux (Ils sont dans un chaudron sur le point de se faire dévorer par une tribu de sauvages) ;
- fin tome 7 + début tome 8, sur fond blanc cette fois et seulement les bulles, sans les yeux (Ils explorent des nuages solides à la recherche du maître d'armes) ;
- fin tome 11 + début tome 12, sur fond noir avec les yeux (Eusèbe est prisonnier dans un sac).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités