Tu te trompes sur son compte.
Il suffit de voir l'indécence orgiaque et ostentatoire de sa collection d'originaux par Luguy, pour comprendre que cet individu n'a aucune dignité.
Allez, on va dire que je me moque gentiment de Tzynn, c'est de bonne guerre
Si tu étais cinéaste, j'attendrais de ta part un avis plus argumenté en fait que celui du commun des mortels qui va te sortir du "c'est nul à chier" ou "c'était trop cool", un avis avec des nuances qui peut aussi montrer ta vision du médium et les points de divergence.
A la différence, comme le souligne très bien Erik, qu'on est pas non plus obligé de me renvoyer à mon statut d'auteur et mon travail pour opposer ma critique.
J'ai autre chose à foutre que de pondre une thèse sur Boulet et Trondheim pour expliquer en quoi leur boulot est plus que moyen à mes yeux. Donc quand j'ai donné mon avis, il faut aussi (et surtout) avant tout le considérer comme un lecteur. Et comme lecteur, je n'ai pas à avoir de nuances et/ou d'argumentation technique et professionnelle. Qui de toute façon, seraient mis en opposition avec mon travail, donc on revient au problème originel qu'un auteur ne puisse pas critiquer un autre auteur sous peine d'être comparé pour pouvoir justifier sa critique. Bref, quand tu es auteur tu dois toujours te justifier plus que le simple lecteur avec toujours cette obligation malsaine et inutile d'être soumis à la comparaison avec celui qu'on critique pour que ta critique soit recevable. Je ne vois pas pourquoi.
Surtout si celui que tu descends est considéré comme un personnage important par ses apports dans le média.
Même niveau que l'argument "il vend très bien, preuve que c'est un bon. Et toi? t'en vends combien de tes albums?". C'est pareil. La notoriété n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de ton travail.
Et il faut une certaine assurance sur son propre travail pour taper ainsi sur un tel confrère
Encore une fois, je ne suis pas un grand cuisinier, je ne vois pas ce qui m'interdit pour autant de dire qu'un plat mal préparé est dégueulasse sous prétexte que je n'ai pas le CV de Paul Bocuse. Donc là encore ça n'a rien à voir avec mon propre travail. le but n'est pas de les mettre en comparaison pour savoir qui fait mieux quoi ou moins bien. Le sujet c'est Boulet et Trondheim, pas moi. Et donc Boulet, c'est pas terrible à mes yeux, et Trondheim c'est nul à chier et d'une banalité rarement vue dans tout ce qu'il fait. Maintenant que je sois qui je suis ou feu la Reine d'Angleterre n'y change rien. Un avis est un avis. Par contre c'est aussi et certainement parce que j'ai une certaine expérience et compétence que justement mon avis est que je n'aime pas ce qu'ils font.
Mais on ne va pas épiloguer pendant 10 ans sur le sujet
En effet
tzynn a écrit:Thierry_2 a écrit:après 37 pages, il faudrait un miracle pour ne pas patauger dans l'obvious.
Elon Musk, il ferait quoi ?
Il rachèterait le forum.
Avec un peu de chance il va tous vous virer alors!