zxcvbnm a écrit:Faut pas exagérer et toujours chercher la petite bête. Vous avez tous très bien compris.
J'ai bien dit à Franche, que je ne partageais pas son opinion, donc que je respecte la sienne....même si je ne la partage pas.
Quand je dis "ça m'a bien confirmé à quel point les histoires de Trondheim sont vraiment nulles à chier et d'un convenu déjà vu 1000 fois" je donne bien MON opinion personnelle que je n'impose donc pas comme une vérité absolue.
Donc je ne vois pas où est le malentendu. Je n'empêche personne d'apprécier Boulet et Trondheim. Je dis juste que je ne leur trouve rien d'exceptionnel, ce qui est encore mon droit.
Erik Arnoux a écrit:Si tu me lis, tu sais que j'argumente en général et que j'ai des avis tranchés, "j'aime" "j'aime pas" de lecteur, mais comme je fais aussi des albums, si je donne mon opinion sur tel ou tel auteur (qui n'est jamais qu'un avis parmi d'autres), je sais par avance qu'un loustic viendra automatiquement dans la minute me chercher des poux dans la tête pour me contredire, et me dira "t'es qui toi pour juger et tes bd à toi elles sont nazes, d'abord" en se sentant obligé de me renvoyer à mon propre taf.
Ce qui est idiot, mais le fan est ainsi fait que pour admirer un truc il doit en dénigrer un autre en comparaison. Donc je m'abstiendrais prudemment de prétendre que Trondheim et Boulet sont nuls à chier. (d'autant qu'il y a de la place pour tout le monde artistiquement et que chacun avance comme il l'entend; c'est comme la télé en fait, si un truc plaît pas, on change de chaîne… ou en l'occurence on ne lit pas les albums)
Mais je n'en penserais pas moins, le cas échéant.
Thierry_2 a écrit:après 37 pages, il faudrait un miracle pour ne pas patauger dans l'obvious.
Elon Musk, il ferait quoi ?
tzynn a écrit:Thierry_2 a écrit:après 37 pages, il faudrait un miracle pour ne pas patauger dans l'obvious.
Il rachèterait le forum.
Tu te trompes sur son compte.
Il suffit de voir l'indécence orgiaque et ostentatoire de sa collection d'originaux par Luguy, pour comprendre que cet individu n'a aucune dignité.
Si tu étais cinéaste, j'attendrais de ta part un avis plus argumenté en fait que celui du commun des mortels qui va te sortir du "c'est nul à chier" ou "c'était trop cool", un avis avec des nuances qui peut aussi montrer ta vision du médium et les points de divergence.
Surtout si celui que tu descends est considéré comme un personnage important par ses apports dans le média.
Et il faut une certaine assurance sur son propre travail pour taper ainsi sur un tel confrère
Mais on ne va pas épiloguer pendant 10 ans sur le sujet
tzynn a écrit:Thierry_2 a écrit:après 37 pages, il faudrait un miracle pour ne pas patauger dans l'obvious.
Il rachèterait le forum.
Pouffy a écrit:En tout cas tu ne ferais pas un bon éditeur
zxcvbnm a écrit:Pouffy a écrit:En tout cas tu ne ferais pas un bon éditeur
-Méthode Tzynn-
Argumente puisque tu me critiques T'es éditeur pour dire ça?
zxcvbnm a écrit:Tu te trompes sur son compte.
Il suffit de voir l'indécence orgiaque et ostentatoire de sa collection d'originaux par Luguy, pour comprendre que cet individu n'a aucune dignité.
Allez, on va dire que je me moque gentiment de Tzynn, c'est de bonne guerre
zxcvbnm a écrit:Surtout si celui que tu descends est considéré comme un personnage important par ses apports dans le média.
Même niveau que l'argument "il vend très bien, preuve que c'est un bon. Et toi? t'en vends combien de tes albums?". C'est pareil. La notoriété n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de ton travail.
zxcvbnm a écrit:Le sujet c'est Boulet et Trondheim, pas moi. Et donc Boulet, c'est pas terrible à mes yeux, et Trondheim c'est nul à chier et d'une banalité rarement vue dans tout ce qu'il fait.
tzynn a écrit:zxcvbnm a écrit:Après il ne faut pas en tirer des conclusions trop hâtives non plus car comme le disait si justement Nikoman: Les chiffres de vente n'ont pas forcément grand chose à voir par rapport à la qualité d'un album.
En mode génie incompris?
cronos59 a écrit:Vous en avez en tête des auteurs qui n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent ? (qu'elle soit financière ou d'estime)
Thierry_2 a écrit:[l'incompréhensible Mortelle Adèle
fanche a écrit:Thierry_2 a écrit:[l'incompréhensible Mortelle Adèle
Pourquoi?
le dessin est pauvre qd même on dirait du vectorielfanche a écrit:Thierry_2 a écrit:[l'incompréhensible Mortelle Adèle
Pourquoi?
zxcvbnm a écrit:cronos59 a écrit:Vous en avez en tête des auteurs qui n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent ? (qu'elle soit financière ou d'estime)
La liste des dessinateurs qui furent une gloire en leur temps et qui ont terminé dans la misère est plutôt longue!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités