fanche a écrit:Boulet est un excellent dessinateur BD
LeJoker a écrit:Cette manière de rabaisser le travail de scénario. Non mais faut vraiment se pincer pour y croire. T'es bien français.
zxcvbnm a écrit:fanche a écrit:Boulet est un excellent dessinateur BD
C'est ton avis mais je ne le partage pas du tout.
En même temps, ça ne m'étonne pas. Quand on est adepte de l'art moderne, on est vite impressionné par un mec qui sait un peu gribouiller.
klorophylle 34 a écrit:LeJoker a écrit:Cette manière de rabaisser le travail de scénario. Non mais faut vraiment se pincer pour y croire. T'es bien français.
Tu n'a rien compris à mon post, comment peux tu savoir que le scénario sera bon à l'avance tant que tu n'a pas lu la bd.
Ensuite avant de dire des c...., relis ou tu vois que je rabaisse les scénaristes, j'explique simplement que ne connaissant pas le scénario à l'avance comment peux on dire que c'est cela qui fait vendre.
La remarque de Boulet si je te suis, elle rabaisse donc le dessinateur (en gros sans un bon scénario l'album sera moyen quel que soit le talent du dessinateur.
Comprendre un post de travers et interprèter à sa sauce ça c'est bien français....
tzynn a écrit:klorophylle 34 a écrit:LeJoker a écrit:Cette manière de rabaisser le travail de scénario. Non mais faut vraiment se pincer pour y croire. T'es bien français.
Tu n'a rien compris à mon post, comment peux tu savoir que le scénario sera bon à l'avance tant que tu n'a pas lu la bd.
Ensuite avant de dire des c...., relis ou tu vois que je rabaisse les scénaristes, j'explique simplement que ne connaissant pas le scénario à l'avance comment peux on dire que c'est cela qui fait vendre.
La remarque de Boulet si je te suis, elle rabaisse donc le dessinateur (en gros sans un bon scénario l'album sera moyen quel que soit le talent du dessinateur.
Comprendre un post de travers et interprèter à sa sauce ça c'est bien français....
Le premier tome tu l'achètes pour le dessin. Mais si le scénario est dégueulasse, tu vas laisser passer le second. Et même si tu le prends et que tu es de nouveau déçu, il est peu probable que tu achètes le 3e. Donc oui le dessin fait vendre au début, mais sur la durée c'est bien le scénario qui fait le taf
tzynn a écrit:Reconnaitre le talent des autres ne dégrade pas le sien
zxcvbnm a écrit:tzynn a écrit:Reconnaitre le talent des autres ne dégrade pas le sien
Je n'ai aucun problème à reconnaître le talent des autres quand ils en ont. Le problème c'est que chez Boulet, je n'en vois pas...
tzynn a écrit:Donc oui le dessin fait vendre au début, mais sur la durée c'est bien le scénario qui fait le taf
zxcvbnm a écrit:tzynn a écrit:Donc oui le dessin fait vendre au début, mais sur la durée c'est bien le scénario qui fait le taf
Ca se discute quand même. Par exemple, j'aime beaucoup le travail de Nesme (il a du talent lui) mais je n'aime pas du tout les histoires de tous ses albums . Par exemple, je ne suis pas du tout fan de la série Donjon, le seul que j'ai acheté c'est celui avec Nesme. (d'ailleurs à la lecture de cet album, ça m'a bien confirmé à quel point les histoires de Trondheim sont vraiment nulles à chier et d'un convenu déjà vu 1000 fois. Encore un dont la réputation est surfaite).
Bref, c'est clairement un auteur dont j'achète les albums uniquement pour le dessin.
tzynn a écrit:Tu as toi-même publié des bds? Elles devaient être super bien si les autres auteurs sont jugés comme nuls
tzynn a écrit:Tu as toi-même publié des bds? Elles devaient être super bien si les autres auteurs sont jugés comme nuls
Erik Arnoux a écrit:tzynn a écrit:Tu as toi-même publié des bds? Elles devaient être super bien si les autres auteurs sont jugés comme nuls
Bah, ça n'a rien à voir, on juge tous les films qu'on voit avec un avis tranché alors qu'on n'est pas cinéaste, non ?
zxcvbnm a écrit:tzynn a écrit:Tu as toi-même publié des bds? Elles devaient être super bien si les autres auteurs sont jugés comme nuls
Ce genre de réponse n'est pas digne de toi Tzynn.
Erik Arnoux a écrit:tzynn a écrit:Tu as toi-même publié des bds? Elles devaient être super bien si les autres auteurs sont jugés comme nuls
Bah, ça n'a rien à voir, on juge tous les films qu'on voit avec un avis tranché alors qu'on n'est pas cinéaste, non ?
zxcvbnm a écrit:Faut pas exagérer et toujours chercher la petite bête. Vous avez tous très bien compris.
J'ai bien dit à Franche, que je ne partageais pas son opinion, donc que je respecte la sienne....même si je ne la partage pas.
Quand je dis "ça m'a bien confirmé à quel point les histoires de Trondheim sont vraiment nulles à chier et d'un convenu déjà vu 1000 fois" je donne bien MON opinion personnelle que je n'impose donc pas comme une vérité absolue.
Donc je ne vois pas où est le malentendu. Je n'empêche personne d'apprécier Boulet et Trondheim. Je dis juste que je ne leur trouve rien d'exceptionnel, ce qui est encore mon droit.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités