papyjulio a écrit:Vous avez une vision complètement déformée. Forcément si vous regardez les Ric Hochet, Lucky Luke ou autre Spirou alors forcément vous risquez d'être deçus. Ce sont des BD qui n'existe que pour les nostalgiques de leur jeunesse, qui ont perdus leurs auteurs et qui ressassent les mêmes recettes ad nauseam.
Dans la production actuelle il y a suffisamment de BD de qualité pour satisfaire les lecteurs exigeants et de nombreux outils pour les trouver comme cela a déjà été dit.
Mais bon si vous préférez des séries "classique" alors ça aura presque forcément un goût de réchauffé.
corbulon a écrit:Et vous avez des sources quand vous balancez des chiffres de salaire dans l’animation ou c’est au doigt mouillé ?
Tu n'as rien à dire mais tu te crois obligé de remplir le vide par une réflexion désagréable. Si le latin te gêne, une simple recherche sur internet te révélera le sens de cette expression plutôt courante et qui n'a rien d'élitiste.LeJoker a écrit:Tu n'as rien compris MAIS tu te crois autorisé à mettre du latin.
cronos59 a écrit:corbulon a écrit:Et vous avez des sources quand vous balancez des chiffres de salaire dans l’animation ou c’est au doigt mouillé ?
https://www.animationcareerreview.com/a ... er-profile
Ca ne veut pas dire grand chose sachant que les salaires americains dans beaucoup de domaine sont le double des salaires francais.
Aildiin a écrit:cronos59 a écrit:corbulon a écrit:Et vous avez des sources quand vous balancez des chiffres de salaire dans l’animation ou c’est au doigt mouillé ?
https://www.animationcareerreview.com/a ... er-profile
Ca ne veut pas dire grand chose sachant que les salaires americains dans beaucoup de domaine sont le double des salaires francais...( plus en Californie ou avec 80 000 $ par an on arrive pas a se loger..)( et en temps que Francais habitant aux Etats Unis depuis 22 ans j'ai une petite idee de quoi je parle..)
Il faudrait avoir les salaires en France pour se faire une meilleure idee
cronos59 a écrit:Aildiin a écrit:cronos59 a écrit:corbulon a écrit:Et vous avez des sources quand vous balancez des chiffres de salaire dans l’animation ou c’est au doigt mouillé ?
https://www.animationcareerreview.com/a ... er-profile
Ca ne veut pas dire grand chose sachant que les salaires americains dans beaucoup de domaine sont le double des salaires francais...( plus en Californie ou avec 80 000 $ par an on arrive pas a se loger..)( et en temps que Francais habitant aux Etats Unis depuis 22 ans j'ai une petite idee de quoi je parle..)
Il faudrait avoir les salaires en France pour se faire une meilleure idee
J'avais bien précisé chez Disney dans ma 1ere intervention qui faisait une référence implicite a Guarnido qui aujourd'hui serait ptet beaucoup moins hypé par l'idée de faire de la bd vu les conditions actuelles.
Après pour les salaires américains j'étais au courant mais bon le télétravail toussa toussa. Un créa peut facilement bosser de n'importe où dans des domaines plus lucratifs que la bd, Disney était un exemple, le jeu vidéo, Hollywood etc en sont d'autres.
En concret, je pense à Nesskain, jeune talent repéré sur le forum café sale, grande appétence pour la bd, contacté par Chauvel, il a sorti une série et s'est arrêté la pour aller bosser pour Epic games, Fortiche prod etc. Aujourd'hui il vit aux US probablement dans un confort autre que ce que lui aurait fourni la bd.
aujourd'hui plein de talents n'iront pas faire de la bd pour ses raisons la. Ils savent très bien que la chance de finir au RSA est plus grande que celle de finir roi du pétrole.
A mon avis quelqu'un comme Guarnido doit se faire beaucoup plus d'argent par la BD que tu le crois.
ce n'est pas seulement les BDs qui font les revenus mais les planches originales
cronos59 a écrit:Je sais tout ça,... Je vais redire vu que t'as pas tout lu visiblement, donc je disais qu'un type comme Guarnido qui bossait chez Disney avant la bd, qui devait gagner très correctement sa vie en animant des persos comme Hadès dans hercule, si on lui proposait aujourd'hui de sortir sa 1ere bd pour 10k a partager avec canales pour un an de taf, tout en sachant qu'elle serait noyée dans la masse, masse qu'il n'y avait pas en 2000, ça l'aurait probablement pas encouragé.
Et aujourd'hui plein de talents n'iront pas faire de la bd pour ses raisons la. Ils savent très bien que la chance de finir au RSA est plus grande que celle de finir roi du pétrole.
noellug a écrit:Merci toine74 de ne pas le prendre de haut! Je vais 3 fois par semaine en librairie spécialisée et ce depuis plus de 20 ans et collectionne depuis plus de 35 ans! (..)
Erik Arnoux a écrit:BA: sans rentrer dans les détails, Juanjo, Nico K et Pierre Alary, entre autres gars doués, travaillaient en animation pour Disney à Montreuil (93) avec des salaires mensuels qui n'ont pas grand chose à voir avec l'édition, et que je connais parfaitement pour en avoir causé avec Guarnido qui est un pote, que ce soit chez lui, et lors d'un retour de Suisse tous les deux.
On ne va pas trahir un secret d'état, quand Disney a fermé les studios français, les américains ont payé aux employés deux ans de salaire en compensation, alors ça plus le chômage, crois-moi, ça laissait financièrement le temps pour des gars aussi talentueux que ces trois là de se recaser et de faire du bon, certes sans garantie que ça marche, mais également sans la pression du gars qui ne touche à la fin du mois que ce qu'il a produit, sans jamais pouvoir se poser.
Mais ce sont là des exceptions.
Mais ce sont là des exceptions.
Je pense que tu fais du misérabilisme.
La grande majorité des auteurs sont ravis de vendre leurs originaux, y compris ceux qui n'ont pas besoin de ça pour vivre (Rosinski, Bilal, Juillard, Gibrat, Loisel,...).
Les peintres vendent leurs originaux depuis des siècles et on ne les a jamais entendus s'en plaindre.
Des auteurs vivants qui vendent leurs planches à 15 000, il n'y en a pas tant que ça (je dirais 2 ou 3 dizaines). Il y a beaucoup plus d'acheteurs (il n'y a qu'à voir le nombre de planches vendues par Rosinski quand Maghen les a sorties en masse)...
noellug a écrit:Je ne nie pas qu'il y en a d'excellents mais beaucoup trop de daubes à MON SENS! Je n'épiloguerai pas là-dessus car effectivement c'est affaire de goût mais j'ai du mal à supporter que tout le monde tombe dessus sur celui qui émet un avis différent de la bien-pensance et toujours les mêmes!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité