Aramis90 a écrit:grace au pass culturel, les japonais s'enrichissent avec l'argent public des français.
c'est super, changez rien !
M. Inaki Echaniz.
Cet amendement d’appel interroge la pertinence du pass culture. Cette année encore, la priorité du ministère a été la montée en puissance du dispositif avec 9,5 millions d’euros supplémentaires. Au total, 633 millions auront été consacrés à ce pass depuis le début du quinquennat
cronos59 a écrit:Je travaille en collège et primaire dans une dizaine de classe, les élèves y lisent de manière quasi unilatérale du manga, un quart d'heure lecture est instauré depuis cette année, au collège chacun ramène son livre (manga a 90%)
zxcvbnm a écrit:Tu m'étonnes. Quand tu vois le dernier "Spirou vu par" de Libon, tu comprends pourquoi. Le FB ne semble intéresser que les vieux croûtons de plus de 50 ans, les seuls à avoir encore les moyens de se payer ces objets de luxe que sont devenus les BD *.
scubby a écrit:Et oui, je l'assume pleinement en utilisant ma thune pour acheter du FB papier et des CD. En refusant de rentrer dans le moule et me faire tondre en payant seulement pour des combinaisons numériques de 0 et de 1. Ou encore en obligeant les éditeurs à se mettre à genoux devant les seniors et de continuer d'imprimer du papier et de presser des cd/vinyls afin de pouvoir prendre les sous de cette clientèle avec un pouvoir d'achat qui reste pour l'heure importante et qui est encore bien disposer à payer pour une culture avec laquelle elle a grandit. Si un jour je n'ai plus les moyens, j'aviserai. Chacun sa croix!
zxcvbnm a écrit:scubby a écrit:Et oui, je l'assume pleinement en utilisant ma thune pour acheter du FB papier et des CD. En refusant de rentrer dans le moule et me faire tondre en payant seulement pour des combinaisons numériques de 0 et de 1. Ou encore en obligeant les éditeurs à se mettre à genoux devant les seniors et de continuer d'imprimer du papier et de presser des cd/vinyls afin de pouvoir prendre les sous de cette clientèle avec un pouvoir d'achat qui reste pour l'heure importante et qui est encore bien disposer à payer pour une culture avec laquelle elle a grandit. Si un jour je n'ai plus les moyens, j'aviserai. Chacun sa croix!
Tant mieux pour toi mais ce temps me semble compté et bientôt révolu!
scubby a écrit:"In the long run, we are all dead" John Maynard Keynes
scubby a écrit:zxcvbnm a écrit:Tu m'étonnes. Quand tu vois le dernier "Spirou vu par" de Libon, tu comprends pourquoi. Le FB ne semble intéresser que les vieux croûtons de plus de 50 ans, les seuls à avoir encore les moyens de se payer ces objets de luxe que sont devenus les BD *.
Et oui, je l'assume pleinement en utilisant ma thune pour acheter du FB papier et des CD. En refusant de rentrer dans le moule et me faire tondre en payant seulement pour des combinaisons numériques de 0 et de 1. Ou encore en obligeant les éditeurs à se mettre à genoux devant les seniors et de continuer d'imprimer du papier et de presser des cd/vinyls afin de pouvoir prendre les sous de cette clientèle avec un pouvoir d'achat qui reste pour l'heure importante et qui est encore bien disposer à payer pour une culture avec laquelle elle a grandit. Si un jour je n'ai plus les moyens, j'aviserai. Chacun sa croix!
PEB a écrit:scubby a écrit:zxcvbnm a écrit:Tu m'étonnes. Quand tu vois le dernier "Spirou vu par" de Libon, tu comprends pourquoi. Le FB ne semble intéresser que les vieux croûtons de plus de 50 ans, les seuls à avoir encore les moyens de se payer ces objets de luxe que sont devenus les BD *.
Et oui, je l'assume pleinement en utilisant ma thune pour acheter du FB papier et des CD. En refusant de rentrer dans le moule et me faire tondre en payant seulement pour des combinaisons numériques de 0 et de 1. Ou encore en obligeant les éditeurs à se mettre à genoux devant les seniors et de continuer d'imprimer du papier et de presser des cd/vinyls afin de pouvoir prendre les sous de cette clientèle avec un pouvoir d'achat qui reste pour l'heure importante et qui est encore bien disposer à payer pour une culture avec laquelle elle a grandit. Si un jour je n'ai plus les moyens, j'aviserai. Chacun sa croix!
Les CD ne sont jamais que des 0 et des 1 gravés dans du plastique...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités