toine74 a écrit:yannzeman a écrit:Oui, ce n'est pas nouveau.
Mais ce qui est bien, là, c'est que ce n'est pas très contraignant (l'auteur travaille à son rythme), et il n'effectue que quelques heures par mois (à quantifier, quand même) dans cette activité pas très compliquée.
Ce n'est pas comme ces dessinateurs qui ont un "vrai" travail alimentaire en semaine, un 35h, et qui dessine les soirs et week-end.
Alors qu'avec la solutoin trouvée par cette illustratrice, c'est beaucoup moins d'heures à effectuer. Et pas toute la journée.
Evidemment, quand on est parent, c'est plus compliqué...
Tu devrais faire conseiller pôle emploi, tu sembles avoir la sensibilité nécessaire. Plus sérieusement, tu te prends pour quoi pour balancer un tel "conseil" à deux balles ? Les auteurs sont bien assez grands pour se prendre en charge tout seul. Si tu veux vraiment aider, achètes les albums, des planches ou des illustrations.
Un conseil à 2 balles ?
C'est quoi cette violence gratuite ??????
J'ai trouvé l'idée excellente, et j'en parle. Allez savoir, ça peut intéresser quelqu'un.
Quant à acheter pour "aider" (ça ressemble à de l'aumone, votre histoire, là), depuis le temps que j'achète des BD, j'en ai donné de l'argent à ce métier !
Et c'est pas mes modestes achats qui enrichiront des auteurs ; un bon plan, peut-être plus.