Comme on parlait de l'offre numérique dispo, je me demandais, c'est tout. Une sorte d'assurance donc.
Oui. Et pour aller chercher les PDF déjà prêts de mes livres que j'ai en physique, je vais forcément sur des sites pirates et je vois aussi les autres BD. Toutefois, ce qui ne m'intéresse pas en librairie, ne m'intéresse pas plus en PDF. C'est une erreur courante je crois de croire que parce que c'est "gratuit" les gens téléchargent tout ce qui se passe.
Perso, c'est pas parce que c'est gratos que je vais aller lire une BD qui ne m'a pas emballé quand je l'ai vu au magasin. Le support ne change rien à l'intérêt qu'on a ou pas à une BD. Donc j'ai beau avoir énormément de choix de "téléchargement" je zappe quasi tout, ne cherchant que ce qui m'intéresse, c'est à dire la BD que j'ai acheté parce qu'elle me plaisait bien quand je l'ai vu en librairie.
toine74 a écrit: De mon côté, je n'aime pas lire les BD à l'écran
Je peux le comprendre. Mais il y a "écran" et "écran" aussi. Par exemple, je ne lis pas de romans non plus sur téléphone ou écran d'ordinateur, etc... exclusivement avec une liseuse dédiée. Donc qui ne fait pas mal aux yeux.
Pour les BD, le choix justement de lire sur la Cintiq c'est qu'elle ne fait pas mal aux yeux. On à l'impression d'avoir une grosse liseuse couleur, donc la lecture est agréable, d'autant que l'écran est très grand. Sans parler du rendu des couleurs, etc... C'est un autre niveau de confort que de lire sur une petite tablette ou je ne sais quoi.
Enfin, bossant souvent dessus, j'ai donc aussi l'habitude de lire sur écran... mais écran de qualité.