Et ça Yann, c'est bien possible. Mais ce n'est pas ton propos habituel et récurrent qui est de dire constamment "qu'on-vendrait-davantage-si-c'était-moins-cher", ce que je ne crois pas une seconde. Les gens qui ne s'intéressent pas à la BD ne s'y intéresseraient pas davantage avec quelques euros de moins
zxcvbnm a écrit:Ouais mais vous partez d'un postulat qui est biaisé: celui que les gens qui ne s'intéressent pas à la BD ne s'y intéresseraient pas davantage avec quelques euros de moins.
zxcvbnm a écrit:Or, si le prix était moindre, ils achèteraient. Donc mathématiquement oui, en baissant le prix, on va forcément augmenter les ventes puisque l'acte d'achat ne sera plus freiné par un prix prohibitif. Perso, si les BD étaient globalement 5 euros moins chère que ce qu'elles sont actuellement, ma consommation, au minimum, doublerait. C'est donc bien le prix qui est un frein.
Pouffy a écrit:La réalité c'est que les gens roulent en SUV alors qu'il n'y a aucune logique à ça.
Le Complot a écrit:Pouffy a écrit:La réalité c'est que les gens roulent en SUV alors qu'il n'y a aucune logique à ça.
Oh si, le fait (ou l'impression) de dominer la route et ceux qui ne sont pas en SUV, les gens avec un drôle d'ego, quoi. Ca plus un côté "probablement" pratique vendu par les marketeux.
Pouffy a écrit:Il n'est pas biaisé il a été démontré par des études de marché. Vendre moins cher pour vendre plus ça ne fonctionne pas (ou pas toujours).
zxcvbnm a écrit:Pouffy a écrit:Il n'est pas biaisé il a été démontré par des études de marché. Vendre moins cher pour vendre plus ça ne fonctionne pas (ou pas toujours).
C'est pour ça que les 48h de la BD ça cartonne, que les rééditions des classiques Dupuis dans la collection "Pirates" se vendent comme des petits pains, etc...
Xavier Guilbert a écrit:zxcvbnm a écrit:Pouffy a écrit:Il n'est pas biaisé il a été démontré par des études de marché. Vendre moins cher pour vendre plus ça ne fonctionne pas (ou pas toujours).
C'est pour ça que les 48h de la BD ça cartonne, que les rééditions des classiques Dupuis dans la collection "Pirates" se vendent comme des petits pains, etc...
Si tu as des chiffres, je suis preneur.
Pouffy a écrit:Le problème de yannzeman et de son copain... le raisonnement est faux d'un point de vu logique. Il part d'un constat (ou d'une idée) et cherche tous les arguments qui étayent son constat.
Pour illustrer, je suis un adepte du cabriolet et de la voiture décapotable et je ne comprends pas pourquoi l'ensemble du parc automobile n'est constitué que de ce type de véhicule :
- les moto et les vélo n'ont pas de toit et pourtant leurs ventes augmentent,
- quand on marche dans la rue, on n'a pas de parapluie en permanence sur la tête mais uniquement quand il pleut,
- la cabriolet est plus sur : on entend mieux les autres et la sensation de vitesse est décuplé donc on roule moins vite,
...
Bref des arguments qui vont dans le sens de ta conclusion mais qui ne sont pas objectifs par rapport à la réalité du marché. La réalité c'est que les gens roulent en SUV alors qu'il n'y a aucune logique à ça.
yannzeman a écrit:Ce raisonnement est absurde, parce que ce n'est pas celui que je tiens.
Pouffy a écrit:yannzeman a écrit:Ce raisonnement est absurde, parce que ce n'est pas celui que je tiens.
C'est amusant, tu constates tout de suite que mon exemple est absurde (parce qu'il l'est) alors que tu n'arrives pas à l'appliquer au tien (qui l'est pourtant tout autant). Ce n'est pas un problème d'arguments mais de structure logique.
klorophylle 34 a écrit:Le problème c'est que si tu baisse le prix des bds et cela est possible, l'éditeur ne sera pas le plus impacté, il vas sans doute répercuter cette baisse sur les auteurs pour ne pas rogner sa marge.
Donc tu flingue encore un peu plus le peu que gagne ceratins auteurs(trices).
Brian Addav a écrit:Pose de drapeau pour suivre le nouveau topic.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités