yannzeman a écrit:Et vous êtes gentil en disant "à 17 euros", parce que souvent, c'est plutôt "à 22 euros".
Et là, c'est rédhibitoire pour moi. Je repose systématiquement..
J'avoue que ces derniers temps j'ai eu l'impression de me faire avoir. Le dernier en date, "Volage". J'ai clairement regretté mon achat. "La Bibliomule de Cordoue", le dessin et le volume font passer la pilule, mais l'histoire très moyenne, bof, bof...Ca ne méritait pas son prix. "Les Indes fourbes", on avait pas besoin d'un si grand format non plus.
Je trouve regrettable que les éditeurs dépensent de plus en plus pour la forme que le contenu. Ca rajoute des euros sur le prix pour pas grand chose au final.
Mais je garde en tête le titre, et si je peux, je le lis gratuitement, avant éventuellement, en fonction du résulta de ma lecture, de l'acheter ensuite
Moi aussi, mais c'est compliqué. Car les bibliothèques sortent rarement des trucs hypers bateaux donc pour pouvoir les lire sans les acheter, c'est pas évident. Et je ne suis pas un adepte de lire les BD en magasin. Donc soit j'achète, soit j'achète pas. Soit par X ou Y moyens, je découvre la BD et si elle me plait bien finalement, je retourne ensuite l'acheter au magasin.
Mais je prends de moins en moins de risques. Trop souvent déçu et au prix des BD...
c'est dommage de rater des ventes, effectivement, à cause d'un prix mal fixé
Surtout pour les éditeurs. Après on va dire que les gens ne consomment plus, n'achètent plus, mais il faudrait peut être aussi qu'ils se remettent un peu en cause. Si encore c'était parce qu'ils payaient grassement leurs auteurs, ça pourrait se comprendre, mais même pas!