Mais zalors, comment font ces éditeurs sans titres patrimoniaux à leur catalogue pour survivre ?
Dois je te rappeler que les 3/4 des bd ne dépassent pas les 10 000 exemplaires vendus?
Comment ils font pour survivre? ben comme les autres. Ils ont tous plus ou moins un "best seller" qui fait tourner la boutique, sans parler de nombreux éditeurs qui vivent à crédits. Après un petit éditeur n'a pas les mêmes frais de fonctionnement qu'un gros, le seuil de rentabilité étant donc autre. Enfin la plupart des "petits éditeurs" sont en fait rattachés d'une manière indirecte à de grands groupes qui apportent de la trésorerie. Mais tout ça tu ne le sais pas donc tu te permets de me dire que je raconte n'importe quoi quand en fait c'est toi, qui ne connait rien au sujet.
Pour les autres ils coulent ou sont dans la merde (voir les récents problèmes de Kennes par exemple). Sans Persepolis, l'Association existerait elle encore aujourd'hui? J'en doute.
Glénat (heureusement qu'il a Zig et Puce faire du chiffre)
Parce que Glénat est un petit éditeur peut être? Qui n'a jamais eu de best seller dans son catalogue?
Delcourt
Même remarque pour Delcourt
zxcvbnm, tu racontes vraiment n'importe quoi
Comme toujours, au lieu d'apporter des arguments et des faits, tu ne fais que me railler, c'est la seule chose que tu saches faire quand on dit quelque chose qui ne te plait pas. Forcément c'est plus facile...