- tu affirmes un truc sur les libraires, en sous-entendant que c'est une vérité absolue
Alors déjà je n'affirme rien sur les librairies, je parle des éditeurs qui vendent aussi ailleurs que dans les librairies. Donc une fois de plus tu déformes mes propos.
Ensuite, je dis que la distribution/diffusion est plus complexe que vous ne le pensez et qu'il existe une multitude de manières et d'acteurs pour distribuer/diffuser un ouvrage en dehors du caricatural schéma: éditeur
diffuseur/distributeur
librairies. Et ce n'est pas parce que TU NE SAIS PAS que tu dois en déduire que je balance ça comme une vérité absolue. Renseigne toi et tu verras que je dis bien moins de conneries que nombreux d'entre vous ici. Et je me demande d'ailleurs pourquoi je m'emmerde à participer puisque je peux dire ce que je veux, faut toujours que vous remetiez en cause mes propos quand d'autres peuvent raconter des conneries plus grosses qu'eux sans qu'on y trouve à redire.
2 libraires viennent te contredire
Déjà je ne parlais pas des librairies mais des éditeurs. Et les librairies s'occupent de leur librairie. Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de savoir où l'éditeur vend ses bouquins à d'autres qu'eux? Ce n'est pas son problème au libraire.
Au lieu de préciser ta pensée
J'ai tout expliqué, c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre
En fait, c'est juste de la logique, j'ai cité un exemple (d'une région/ville que tu ne pourras pas disqualifier avec un récurrent "ouais mais t'habites dans un trou") qui contredit ta vérité absolue.
Non, j'ai dit que ton exemple, même s'il est majoritaire parce que tous ces gens ne veulent pas en branler une, préfèrent passer par l'office pour s'épargner du boulot, que ce n'est pas le seul chemin et moyen pour vendre un livre. Rien de plus. Donc ça ne contredit rien, ça compléte. Nuance.
mais quand l'un ou l'autre de ces acteurs vient contredire tes affirmations, ben tu t'agaces vite et ça dure des plombes avec quotes et réponses et réponses de quotes.
Parce que comme tu viens magistralement de le faire, vous répondez à côté de la plaque (quand vous ne déformez pas mes propos) en vous permettant en plus de m'accuser à chaque fois de raconter des conneries (et là, votre vérité absolue ne vous dérange pas par contre) sans même connaitre le sujet. Donc comme je le dis, c'est votre méconnaissance du sujet qui vous fait croire que vous avez raison.
Maintenant si vous ne me croyez pas, eh bien tant pis, j'en ai rien à foutre. Continuez à vous gausser dans votre ignorance. Moi j'en ai marre d'être sympa à vouloir participer et au final c'est juste pour qu'on me foute au bûcher à chaque fois.