zxcvbnm a écrit:Comité de grandes entreprises, bibliothèques, médiathèques, écoles et collèges. Mine de rien ça fait un paquet d'albums à placer. Et jamais aucun retour. C'est tout bénef.
Pouffy a écrit:Ils achètent en librairie.
choregraphe a écrit:Aucun éditeur ne s'autorise a livrer sans passer par un libraire les gens que tu cite
zxcvbnm a écrit:Pouffy a écrit:Ils achètent en librairie.
Le plus souvent mais pas tous. Tu as des diffuseurs spécialisés pour ces "cibles" qui proposent en direct le catalogue (les nouveautés surtout) de l'éditeur.
Nirm a écrit:Dans mon coin, les médiathèques/bibliothèques passent des contrats avec les librairies pour x années.
Et les CDI (parce que citer collèges/lycées pour laisser entendre que ça fait du volume... ) c'est ridicule comme chiffre.
Mais tu tombes souvent à côté.
Et les CDI (parce que citer collèges/lycées pour laisser entendre que ça fait du volume... ) c'est ridicule comme chiffre
zxcvbnm a écrit: Parce que vous ne connaissez que ce système (et vaguement autour de vous) vous en déduisez que c'est le seul. Mais après ça vient me dire que je ne sais pas de quoi je parle!
zxcvbnm a écrit:Et les CDI (parce que citer collèges/lycées pour laisser entendre que ça fait du volume... ) c'est ridicule comme chiffre
Tellement ridicule que chez les grands éditeurs tu as des équipes uniquement dédiées aux écoles...
- tu affirmes un truc sur les libraires, en sous-entendant que c'est une vérité absolue
2 libraires viennent te contredire
Au lieu de préciser ta pensée
En fait, c'est juste de la logique, j'ai cité un exemple (d'une région/ville que tu ne pourras pas disqualifier avec un récurrent "ouais mais t'habites dans un trou") qui contredit ta vérité absolue.
mais quand l'un ou l'autre de ces acteurs vient contredire tes affirmations, ben tu t'agaces vite et ça dure des plombes avec quotes et réponses et réponses de quotes.
Pouffy a écrit:Tous tes exemples sont hors sols. C'est comme tes auteurs de BDs qui venaient dédicacer chez toi gratuitement et non défrayés.
zxcvbnm a écrit:...
C'est quand même incroyable que vous soyez si conditionnés par les médias mainstream qui racontent toujours les mêmes choses dans leurs grandes lignes, que d'autres réalités ne peuvent pas exister.
Mais ce qui m'agace le plus, c'est que n'arrivant pas à sortir de votre schéma de pensée parce qu'au final vous ne connaissez rien à l'édition de l'intérieur, vous vous permettez de me traiter de menteur.
zxcvbnm a écrit:Pouffy a écrit:Tous tes exemples sont hors sols. C'est comme tes auteurs de BDs qui venaient dédicacer chez toi gratuitement et non défrayés.
Absolument pas. Et je confirme bien que les auteurs avec lesquels ont a bossé à l'époque n'ont jamais été payés et son venus gratuitement de leur plein gré. C'est quand même incroyable que vous soyez si conditionnés par les médias mainstream qui racontent toujours les mêmes choses dans leurs grandes lignes, que d'autres réalités ne peuvent pas exister.
Mais ce qui m'agace le plus, c'est que n'arrivant pas à sortir de votre schéma de pensée parce qu'au final vous ne connaissez rien à l'édition de l'intérieur, vous vous permettez de me traiter de menteur.
Nirm a écrit:Dans mon coin, les médiathèques/bibliothèques passent des contrats avec les librairies pour x années.
Et les CDI (parce que citer collèges/lycées pour laisser entendre que ça fait du volume... ) c'est ridicule comme chiffre.
C'est marrant parce que tu entretiens souvent le flou sur ta fonction et en uses pour avancer des choses en espérant faire autorité...
Mais tu tombes souvent à côté.
J'ai fondé, organisé et participé à l'organisation d'un festival depuis 2007 avec en gros 30 auteurs par an (...) Aucun n'est jamais venu gratuitement
zxcvbnm a écrit:c'est peut être aussi parce que j'ai une relation privilégiée que tu n'as pas avec les auteurs
Pouffy a écrit:zxcvbnm a écrit:c'est peut être aussi parce que j'ai une relation privilégiée que tu n'as pas avec les auteurs
Tu parles de sexe ?
zxcvbnm a écrit:...
Oh, mon dieu, quelle expérience! Si c'est tout ce que tu as sur ton CV à proposer...
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas venus gratos pour TOI qu'ils ne l'ont pas fait pour MOI.
Et s'ils l'ont fait pour mes beaux yeux c'est peut être aussi parce que j'ai une relation privilégiée que tu n'as pas avec les auteurs, mais ça, cela ne te vient pas à l'esprit de le penser. Non, forcément tu as ta petite expérience qui comme dirait l'autre est une vérité absolue et d'autres possibilités ne sont donc pas possibles parce que tu ne connais que celle là.
Comme le gars qui va dire, c'est pas possible que quelqu'un ait une planche d'Uderzo sans l'avoir achetée. Bien sûr, Uderzo, comme d'autres auteurs, n'a jamais offert de planche à des amis de sa vie. Même raisonnement.
On a pas la même vie, le même vécu, la même expérience et surtout, toi tu n'es pas moi et visiblement tu vois, ça a des avantages d'être ce que je suis plutôt que toi.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité