euh... si vous le dites a écrit:alambix a écrit:Justement, ici des personnes qui ne sont des "nantis" t'explique qu'ils ne rejettent pas solidarité, mais que celle-ci ne doit pas venir compenser la totalité des différences salariales. Sinon, on est dans l'inégalité la + pure envers ceux qui travaillent, mais gagnent finalement autant leur vie que ceux qui ne travaillent pas.
Ben, je fais partie de la même catégorie que toi et moi je te dis que cette situation, qui à mon avis ne doit pas être aussi courante que tu le laisses entendre, ne me dérange pas plus que ça.
En tout cas, infiniment moins que les problèmes grandissants liés à la répartition de plus en plus inégalitaire des richesses au profit d'une très petite minorité.
.
Pour avoir accès aux attestations CAF dans le cadre de ma profession, je peux te dire que, rien qu'en comptant ces aides-là, cette situation est loin d'être rare (je vois passer des attestations de septembre, rentrée scolaire cumulée, dépasser les 4.000 €).
Personnellement, chaque rentrée de septembre, mon compte est dans le rouge le 10 ...